Votre recherche :

Marchands + Site + Relation


Google GoMo évangélise sur l'optimisation des sites mobiles

Google GoMo évangélise sur l'optimisation des sites mobiles

Le site d'information de Google Howtogomo.com propose notamment de mettre en relation les marchands avec des développeurs.  [...] GoMo comme Go Mobile. Ce nouveau site de Google se donne pour mission de sensibiliser les marchands à la nécessaire optimisation de leur site sur mobile. Lancé officiellement le 1er novembre, Howtogomo.com livre quelques chiffres clés, montre aux marchands à quoi ressemble leur site sur mobile et propose de les mettre en relation avec des développeurs.  [...] Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous avons mis à jour l'article suite à votre remarque. Cordialement, Xavier, community manager.   [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Le contact humain change radicalement la nature de la relation des internautes avec le site marchand et rend le visiteur plus enclin à acheter sur Internet, soutient Hervé Berbery. Une politique commerciale qui n'est pas sans rappeler la déontologie bien rodée de l'économie traditionnelle où les échanges entre clients et marchands reposent sur la relation directe avec des vendeurs ou autre intermédiaires.  [...] Une boîte de dialogue apparaîtra alors instantanément sur son écran, lui proposant plusieurs options de mise en relation avec la plate-forme. téléphone en call back, e-mail, chat line ou encore voix sur IP. Gratuite lors du premier mois d'utilisation, l'offre commerciale proposée aux sites marchands est facturée sur la base du temps passé (entre 6 et 15 francs la minute) entre le webvendeur et le visiteur du site.  [...] procédure de paiement, renseignements sur la disponibilité d'un article ou des délais de livraiso... Souples et modulables à souhaits, les boutons ManeToo peuvent en outre s'adapter aux multiples exigences des sites marchands. A titre d'exemple, ils pourront être placés exclusivement sur la partie du site contenant le formulaire de paiement ou bien être proposés sur chacune des rubriques et ce, en fonction de la qualité de service que le site souhaite offrir à ses clients.  [...]

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

" La relation humaine est la clé d'un bon business pour une marketplace "

PriceMinister-Rakuten constate depuis toujours qu'une relation commerciale humaine joue comme un véritable levier de business avec ses marchands professionnels et en même temps comme un booster des ventes de ceux-ci. Notre site est clairement reconnu parmi les places de marché pour ses bonnes relations avec les marchands.  [...] Cette équation gagnante a des répercussions positives sur la relation entre nos e-commerçants et leurs clients finaux qui y gagnent car ils achètent au meilleur rapport qualité-prix. Un modèle Win-Win-Win cher à PriceMinister depuis son lancement, qui aide les marchands professionnels à résister aux mastodontes du Web et leur permet de travailler de façon plus sereine.  [...] les marchands du site donnent une note sur la qualité de leur relation avec les ECC, qui permet de mesurer leur satisfaction. Souvent la relation humaine est perçue comme un levier aléatoire, non maîtrisable, alors qu'on peut mesurer le résultat de cette relation au quotidien, nous le faisons.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles attentes des consommateurs français envers les e-marchands et les retailers traditionnels.  [...] Désormais les clients achètent où ils veulent, quand ils veulent, et peuvent choisir d'être livrés à domicilie, sur le lieu de travail, en points relais, etc. Aussi lorsque le client arrive en magasin ou sur un site marchand, il a déjà une connaissance importante de son produit, et cela change la relation avec le vendeur.  [...] Cela signifie que les détaillants doivent intégrer des techniques de prévision de la demande, de planification, de merchandising, de chaîne d'approvisionnement, etc. L'enjeu est d'autant plus important qu'il existe une corrélation entre la disponibilité du produit, la fidélité du client, et le montant dépensé.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Le service relation client grossit à mesure que le site développe son chiffre d'affaires et s'enrichit de spécialistes du datamining.  [...] Elle chapeaute une équipe de quatre chargés de relation client, répartis par site marchand et zone géographique (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Kiabishop.com) et assure le suivi des prestations d'un outsourceur. Mon job consiste à orchestrer la politique de relation client crosscanal de l'enseigne, déclare-t-elle.  [...] Dans d'autres cas, la fonction fait partie des missions d'un des dirigeants. Il n'y a pas plus important, dans notre entreprise, que la relation client., s'exclame Martin Ohannessian, fondateur et CEO du site d'abonnement de vin Le petit ballon.  [...]

Quand le salon de l'agriculture fait rimer digital et développement durable

Bien avant la révolution de la (grande) distribution, les marchands des quatre saisons étaient des vendeurs ambulants de fruits et légumes. Remplacés par les supermarchés, ils cherchent désormais, dans leur version 3.0, à les disrupter. Telle est en tout cas l'ambition annoncée par Marchandsdes4saisons.  [...] fr. Créée par Marc Dorel, petit-fils de paysans, début 2014, cette plateforme propose de mettre en relation petits producteurs et consommateurs finaux. A condition, néanmoins, qu'ils soient à proximité les uns des autres. Pour naviguer dans le catalogue produit dont l'étendue fait mentir le nom du site par omission (en plus des fruits et des légumes, Marchands des 4 saisons propose de la viande, du poisson, du fromage.  [...] ..), l'internaute peut choisir entre plusieurs filtres qui affichent l'offre disponible dans un rayon de 50, 30 ou 10 km. Sa commande passée, il peut, au choix, aller chercher ses produits dans un point de relai - particulier ou commerçant - ou même au marché.   [...]

Les programmes multi-enseigne de fidélisation fleurissent sur le Net

Créés autour du même concept, les deux programmes auront fort à faire pour convaincre les sites marchands de rejoindre l'un plutôt que l'autre. FideliNet compte d'ores et déjà 9 partenaires. Aquarelle, Boxman, Budget, Buycentral, Gourmet-tradition, Marcopoly, Roy Chocolatier, Softgallery et Wstore, mais espère en réunir une vingtaine d'ici à juin.  [...] Vincent Fahmy estime que le programme sera jugé sur sa capacité à trouver les clients répondant au profil recherché par les sites partenaires. L'objectif de FideliNet n'est pas seulement d'accroître le trafic sur le site de nos partenaires, mais de créer une relation pérenne entre les consommateurs et les sites marchands, déclare-t-il.  [...] Une fois le nombre suffisant de points accumulés, le client peut les convertir contre un cadeau fourni par un partenaire. FideliNet compte apporter, à un site marchand moyen, près de 10 000 nouveaux clients d'ici à 2001, pour un coût d'acquisition extrêmement faible.  [...]

5 solutions de veille tarifaire à la loupe

Lancée en février 2013, Spy Commerce est une solution Saas de veille concurrentielle et tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques. Le site surveille près de 800 sites et relève quotidiennement près de 4 millions de prix.  [...] Concrètement, l'e-marchand définit lui-même son périmètre concurrentiel. il renseigne l'adresse de son site ainsi que celles des concurrents qu'il souhaite suivre. Spy Commerce élabore alors un tableau de bord, au sein duquel l'e-marchand peut notamment retrouver ses produits ou marques les moins compétitifs, un comparatif de l'historique de ses produits versus ceux de ses concurrents.  [...] Concernant les produits à surveiller, il peut s'agir des nouveautés de la concurrence, ou bien encore des produits pour lesquels l'e-marchand estime qu'il ne serait pas compétitif (il définit alors l'écart en numéraire ou en pourcentage qui doit déclencher l'alerte).  [...]

Classicforum.com : catalyseur de passions

Partant du constat que les marchands de produits rares passent principalement par la diffusion de catalogues pour toucher une clientèle très atomisée, Nicolas Boles et Sébastien James, fondateurs de classicforum.com, ont décidé de centraliser la vente de ces objets sur des sites thématiques fédérés par une même plate-forme électronique, qui permettrait à tous les collectionneurs de mener leur recherche à l'échelle européenne.  [...] La plupart des marchands de rareté se heurtent à la même problématique. écouler des stocks souvent importants et coûteux, informer en temps réel le réseau des collectionneurs sur les nouveautés et toucher une clientèle plus vaste, explique Corentin de Trégomain, le directeur du site français.  [...] La procédure d'adhésion à la plate-forme est gratuite pour les marchands. Techniquement, il leur suffit de s'inscrire en ligne et d'y afficher leur catalogue sous format TXT à partir de la page d'accueil. Aucun montant minimum de transaction n'est requis, et la partie financière tout comme la relation clients et les éventuels retours de marchandise sont pris en charge par le site.  [...]

E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Comme dans la vie réelle, le consommateur en réseau partage son avis, recommande et échange sur les meilleurs produits ou bons plans auprès de sa communauté. D'où l'intérêt pour les e-commerçants d'investir le social commerce et de proposer pour ce canal des solutions et des applications d'achat innovantes.   [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] Le social shopping offre désormais aux sites marchands de nouvelles opportunités de business fondées sur la relation et la fidélisation.  [...]