Votre recherche :

Marchands + Start up + Question + Auteur + Démarche + Pièges


Vendre en ligne et optimiser ses achats

Internet est pour les entreprises, petites ou grandes, un nouveau canal de vente. Comment l'intégrer et mettre en oeuvre des échanges marchands par ce biais sans tomber dans la spirale start-up C'est à cette question que l'auteur répond en proposant une démarche concrète qui évite les pièges.  [...] Il propose les systèmes de paiement à mettre en place, aborde les aspects réglementaires et juridiques et rassemble les notions de base indispensables pour prendre les bonnes décisions en matière de stratégie Internet. Le commerce électronique, par Guy Hervier.   [...] Editions d'Organisation, 208 pages, 115 F.   [...]

La révolution du multi-écran

La révolution du multi-écran

Alors que le passage en mode vidéo des sites marchands est à l'ordre du jour, d'autres révolutions sont en marche, avec la multiplicité des écrans et l'arrivée annoncée de la TV connectée. Reste à stabiliser les modèles économiques pour que la continuité des supports s'opère et qu'émerge une nouvelle forme d'e-commerce.  [...] ). Pour Laurent Moquet, responsable contenu et services TV et high-tech chez Samsung, les fabricants n'ont pas de projet e-commerce sur la TV connectée, car il n'est pas question d'aller à l'encontre des intérêts de nos partenaires distributeurs. Ils pourraient néanmoins dissocier leurs activités avec une branche produit et une branche agrégateur de services, à l'image des stores sur les mobiles.  [...] Plusieurs milliers d'entre eux ont entamé cette démarche et ont commencé à proposer des modèles, des start-up se sont créées sur ce marché, ajoute Olivier Binet. C'est le cas de Boosket, qui a créé un outil de f-shopping pour permettre aux marchands de vendre depuis leur fanpage sur Facebook.  [...]

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

[Tribune] Les 10 règles pour ne pas planter sa boîte

Quand on lance sa start-up, tout va très vite et les pièges sont nombreux. Comment les éviter Voici dix conseils par Christophe Crémer, fondateur de Meilleurtaux.com et aujourd'hui COO de Mooncard.  [...] Pour éviter cet écueil, la bonne solution consiste à bâtir des indicateurs commerciaux précis qui sont suivis de manière rigoureuse et à s'attacher à identifier rapidement les écarts de performance pour agir.   [...] Il est fréquent de vouloir recruter rapidement des collaborateurs pour combler des départs et de ne pas respecter des critères de sélection suffisamment rigoureux. L'objectif d'embauche semble au premier abord résolu alors qu'en pratique les conséquences peuvent être dramatiques.   [...]

Le marketing de la start-up

A l'heure où certaines sociétés de la nouvelle économie rencontrent des difficultés et où les grandes entreprises se réorganisent en créant leurs propres filiales internet, la connaissance et la satisfaction des clients sont plus que jamais déterminantes. Intégrant l'analyse de nombreux cas réels, ce livre définit le marketing de la start-up et en décrit les composantes.  [...] Il apporte également une méthodologie pratique pour élaborer un plan marketing. Son auteur, Michel Badoc, HEC, ICAME, Stanford University, est professeur au Groupe HEC et conseiller en marketing, communication, gestion, création de start-up et e-business.  [...] Le marketing de la start-up, par Michel Badoc. Aux Editions d'Organisation, 304 pages, 168 francs.  [...]

Start-up, deuxième

Start-up, deuxième.  [...] Après Start-up année 0, qui accompagnait l'entrepreneur de l'idée à la première levée de fonds, ce deuxième volume poursuit l'aventure de la création d'entreprise sur le Net. Le but de Cécile André est de guider l'internaute dans sa création de start-up, de la campagne marketing jusqu'à l'introduction en Bourse.  [...] L'auteur apporte les clefs de la réussite sur le Net, ainsi que de nombreux outils pour construire une structure solide et engager le développement de l'entreprise, en évitant les principaux écueils. Start-up année 1, par Cécile André. Les Echos Editions, 256 pages, 165 francs.  [...]

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Innovation : 5 pépites qui inventent le futur

Ces start-up ont des solutions innovantes à proposer pour résoudre les problèmes sociaux et environnementaux. Elles sont venues de tous les horizons pour participer au Hello Tomorrow Summit, jeudi 26 octobre 2017 à Paris.  [...] Miser sur l'impression 3D, c'est innovant en soi. Mais utiliser cette technologie pour optimiser le fonctionnement d'écosystèmes économiques locaux dans des régions du monde en développement, c'est ajouter une dimension responsable à la démarche. Voilà ce qu'ambitionne de faire la start-up Reflow, basée aux Pays-Bas.  [...] Née en 2015, Reflow a, en 2016, levé 26 K¬ sur Kickstarter pour se développer. L'Europe puis les États-Unis constituent ses deux plus gros marchés. 2018 sera une phase de production. Les filaments, utilisables pour imprimer en 3D, sont disponibles en pré-commande sur son site, pour une livraison au début de l'année prochaine.  [...]

6 start-up "BIGrement" innovantes

6 start-up "BIGrement" innovantes

Révéler l'art avec le meilleur de la technologie. Telle est la démarche de Simon Cau et Christophe Roux, cofondateurs de la start-up Artify. L'idée Un écran plat encadré de bois qui diffuse en très haute définition des reproductions d'oeuvres artistiques issues de musées nationaux et internationaux ainsi que de galeries et collections privées.  [...] Si la start-up s'adresse essentiellement aux entreprises, son concept vise en particulier les activités de tourisme de prestige, les PME, ETI et grandes entreprises ainsi que les collectivités territoriales. Nous commercialisons notre produit sous la forme d'abonnement comprenant l'écran, l'installation sur place et le contenu artistique sur-mesure, que le client choisit lui-même, explique Simon Cau, directeur artistique, qui loue l'intérêt de replacer l'art au centre de l'entreprise.  [...] Aujourd'hui en phase de développement, la start-up s'apprête à se lancer sur le marché français au début de l'année 2018 et prévoit de lever un million d'euros au second semestre. Elle s'attaquera ensuite à l'international dès 2019. En attendant, les cofondateurs continuent d'établir des partenariats avec de nombreux musées et galeries pour qui c'est un moyen de valoriser, pour eux, l'oeuvre numérisée, conclut-il.  [...]

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Vivadia, la marketplace dédiée aux seniors

Mouhssine et Valérie Jeroundi se sont lancés dans le marché des seniors avec Vivadia, une galerie marchande qui leur est dédiée. Elle regroupe sept boutiques en ligne classées par univers. autonomie, confort, optique... et une centaine de marques. Valérie Jeroundi nous en dit plus.  [...] En 2005-2006, nous avons voulu créer une place de marché de référence qui soit aux avant-postes de la Silver Economie. Vivadia. L'idée nous est venue à la suite d'un besoin personnel. je cherchais à acheter un téléphone portable pour une personne âgée. Avec mon associé et conjoint Mouhssine Jeroundi, nous constations que peu de lieux de distribution existaient et qu'il était particulièrement difficile pour un senior de trouver des produits ergonomiques parfaitement adaptés à ses attentes.   [...] Pour lancer notre start-up, nous avons investi 40 000 euros en particulier dans notre plateforme e-commerce que nous avons créé en interne. Aujourd'hui, nous avons sept boutiques en ligne très segmentées. Cette démarche multi-boutiques facilite la navigation, et donc l'acte d'achat d'une population pas toujours à l'aise avec le Web.  [...]

French Tech: quels bénéfices pour les PME ?

French Tech: quels bénéfices pour les PME ?

French Tech Lyon a particulièrement misé sur cette logique, en partant du principe que les PME de son territoire, bien plus que les grands groupes, ont tout à y gagner. L'un de nos objectifs est de structurer un socle numérique d'excellence pour qu'il puisse aussi être utile aux entreprises traditionnelles qui sont aux portes de la transition numérique, souligne Karine Dognin-Sauze, vice-présidente du Grand Lyon en charge de l'innovation et des nouvelles technologies.   [...] Nous avons également tenu à rendre lisible cette démarche auprès de secteurs autres que le numérique. À dessein, nous avons positionné notre bâtiment-totem en dehors des périmètres numériques déjà identifiés. L'idée étant de favoriser le croisement des start-up du numérique avec les biotechnologies ou le textile, qui sont nos marques de fabrique.  [...] (1) Principalement tournées vers les start-up, les métropoles French Tech constituent des écosystèmes créatifs qui peuvent aussi profiter aux PME en quête d'innovation.  [...]

Les RH, nouvel atout du Web

Les RH, nouvel atout du Web

Et quand il s'avère difficile de recruter, les sites n'hésitent pas non plus à jouer la carte de l'externalisation. Chez Envoimoinscher.com, une start-up qui compte six salariés, la démarche est, par exemple, toujours la même. A chaque fois, la réflexion consiste à se demander si on internalise ou si on externalise la compétence que l'on recherche, explique Jean-Baptiste Renié.  [...] Pour une petite entreprise, de type start-up, on doit savoir se vendre, notamment à des profils seniors. L'individualité y est moins forte, constate Jean-Baptiste Renié. Concrètement, dans ce type d'entreprises, des mécanismes incitatifs d'intéressement aux performances économiques sont souvent négociés par les nouveaux arrivants.  [...] En constante augmentation, les besoins de personnels qualifiés devraient s'accroître dans les prochaines années. Du travail, à n'en pas douter, pour tous les départements RH des grands de l'e-commerce et des start-up de la Netéconomie.  [...]