Votre recherche :

Marchands + Vendre + International


Les 8 innovations du Web qui ont changé la consommation

Une innovation datant de 25 ans mais certainement l'invention du Web qui a eu le plus de retentissement sur le commerce de détail. En 2014, les consommateurs devraient dépenser plus de 1 200 milliards d'euros en ligne, un chiffre en progression permanente.   [...] La hausse des achats sur le Web doit beaucoup au développement des places de marché en ligne qui permettent aux marchands de vendre à l'international, de s'ouvrir à de nouveaux publics et de rivaliser avec des concurrents historiques.  [...] Dalila Bouaziz d'après une analyse de Rakuten.   [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Cette année le fil rouge du Salon, c'est l'international. Ce choix a été effectué au regard de la phase de maturité d'un grand nombre d'e-marchands, dont le principal levier de croissance désormais, est l'internationalisation de leur activité. Cinq conférences plénières seront des temps forts tout au long du salon pour animer cette thématique forte.  [...] Plus concrètement, elles porteront sur les grandes problématiques auxquelles doivent faire face les e-marchands pour vendre à l'étranger, comme les contraintes légales et financières, mais aussi logistiques, etc. L'une des conférences, plus globale, portera sur les clés de la réussite à l'international.  [...] Je ne peux pas tout dévoiler, mais nous travaillons déjà dessus. Il est d'ores et déjà acté que le salon aura lieu pour la première fois dans un autre pavillon de la Porte de Versailles, davantage moderne. Par ailleurs nous avons pour ambition de séduire davantage de visiteurs étrangers mais on ne devient pas un salon à dimension internationale du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine qui prendra toute son ampleur en 2015 et 2016.  [...]

Quelles solutions de paiement offrir?

Quelles solutions de paiement offrir?

Les e-commerçants français, une fois qu'ils ont atteint leur taille critique, sont de plus en plus nombreux à repousser les frontières de leur site. Mais se lancer à l'international ne s'improvise pas. Il est, en effet, nécessaire d'adapter les modes de règlement au marché visé.  [...] Les Italiens plébiscitent, quant à eux, les cartes prépayées. Qui vend au Royaume-Uni doit proposer la carte de débit locale Solo. Les particularités de chaque pays sont telles que les sites marchands qui souhaitent vendre hors de France ont intérêt à faire appel à des prestataires spécialisés dont certains gèrent des plateformes de paiement à l'international.  [...] Les e-commerçants français qui décident de se lancer à l'international ont tendance à focaliser leurs efforts sur la traduction de leurs pages et sur la gestion des clients. Et ils oublient bien souvent d'adapter leur mode de paiement. Si les clients ne peuvent pas payer, tous les investissements consacrés au marché étranger seront vains.  [...]

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

E-Commerce : les PME sur la voie de la professionnalisation

Mais les quelques freins qui restent, comme le doute sur l'utilité et le manque de temps, empêchent encore de nombreuses PME de développer leur business et de s'internationaliser, il reste encore du chemin à parcourir sur ces points.  [...] La Poste, principalement avec Colissimo, est le partenaire privilégié de livraison des PME e-commerçantes en France (pour 70% des PME) comme à l'international (pour 75% des PME).  [...] - La grande majorité des PME considère qu'un site marchand permet de toucher de nouveaux clients (81%) et de vendre à l'international (70%).  [...]

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

[Témoignage] Vendre à l'international avec les places de marché

Les places de marché sont un bon moyen de vendre à l'international. Monim Khiari, propriétaire de BeautyFrench75 sur eBay, réalise près de 75% de son chiffre d'affaires à l'étranger. Il nous livre ses conseils.  [...] Il obtient le label top fiabilité d'eBay, afin de pouvoir vendre à l'international. Mon choix pour eBay s'est fait grâce à cette possibilité de vendre dans n'importe quel pays. Aujourd'hui, Monim Khiari exporte dans 90 destinations répartis sur les cinq continents, un nombre qui a doublé par rapport à 2014.  [...] Par ailleurs, Monim Khiari justifie son succès par des prix plus bas que la concurrence. Il travaille uniquement avec La Poste pour ses envois. L'offre Paquet prio international me permet d'envoyer des marchandises jusqu'à 2 kg. En cas de dépassement, je divise l'envoi en plusieurs colis.  [...]

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

Toujours selon l'étude réalisée par Ipsos pour PayPal, les dix principaux flux transfrontaliers en termes de revenus sont situés en Europe et représentent à eux seuls 63 % des revenus du commerce international des marchands en ligne français.  [...] Sans surprise, c'est la croissance commerciale qui est la principale motivation des candidats à l'international pour 40 % des marchants interrogés. Parmi les autres tendances observées, reste à noter que les vendeurs français recourent à 46% à des marketplaces type Amazo,, Ebay ou encore Cdiscount, pour conquérir les clients internationaux.  [...] - 66 % des commerçants présents à l'international offrent différents modes de paiement sur leurs différents marchés, et auprès de ces marchands en ligne de taille moyenne, PayPal a une part de marché de 29% auprès de ceux qui ne vendent qu'en France et de 32% auprès de ceux qui vendent également à l'international.  [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

En 2015, il n'a jamais été aussi facile de vendre en ligne à l'international, et beaucoup de nos clients l'ont compris. Le paiement joue un rôle clef dans ce contexte. Aujourd'hui, nul besoin d'une présence physique locale pour vendre à l'autre bout du monde.  [...] un simple site en anglais suffit à condition d'offrir à l'acheteur le moyen de paiement qu'il lui est familier. Cette tendance explique la croissance de beaucoup de nos clients propulsés en un temps record au rang de succès stories à l'échelle mondiale.   [...] L'autre tendance est liée aux innovations technologiques qui rendent possible de nouvelles expériences client et où le paiement est simplifié à l'extrême, en un seul click. Elles permettent de reconnaître les acheteurs d'une plateforme à l'autre, leur évitent de renseigner une multitude d'informations inutiles et font de l'achat en magasin, sur internet et surtout sur mobile un jeu d'enfant, en toutes circonstances.   [...]

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français ? | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 rég...

Le coup d'envoi des ateliers E-commerce international Acsel-Ubifrance a été donné le 9 mai 2012 dans les locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), première session d'un cycle de sept ateliers mensuels (avec une pause au mois d'août), portant chaque fois sur l'analyse du marché du commerce électronique d'un ou deux pays.  [...] 20 % des sites marchands génèrent 70 % du chiffre d'affaires et 67 % d'entre eux vendent leurs produits à l'international. Pour autant, le taux de pénétration de l'e-commerce B to C par rapport à l'ensemble du commerce national est relativement faible, (2,2 % contre 5 % en France), signe que la marge de progression est encore très importante.  [...] Une physionomie de répartition des modes de paiement relativement proche de celle de son voisin. l'Espagne. En croissance de 22 % sur l'année 2011, l'e-commerce est l'un des rares marchés en Espagne à progresser, dans un contexte économique national pour le moins difficile.   [...]