Votre recherche :

Marchés + E commerce + Consommateurs


Une nouvelle génération de carte à puce

Une nouvelle génération de carte à puce

Dans un contexte où le commerce électronique commence tout juste à s'imposer, où la mobilité des consommateurs et la mondialisation des marchés sont devenues une réalité, la sécurité et l'interopérabilité des modèles transactionnels sont plus que jamais au coeur des débats.  [...] La séquence VocaliD® varie à chaque activation. Ainsi, toute information piratée ou interceptée ne peut être réutilisée. Ce qui fait dire aux dirigeants d'Elva que le modèle de paiement par transmission du numéro de carte bancaire peut être abandonné. Avec cette nouvelle technologie, Elva cible prioritairement le secteur bancaire, la santé, les opérateurs télécoms et Internet, la grande distribution et les collectivités.   [...] Leader français des services vocaux en ligne, Prosodie a signé un partenariat avec Elva en octobre 1999, celui-ci porte sur la commercialisation deVocaliD® en Europe, en particulier dans le secteur bancaire pour des applications de e-baking. Le groupe japonais Murata fournit le piezo standard de la carte qui assure sa vibration lors de l'émission de la séquence d'authentification.  [...]

8 clés pour booster son SEO à l'international

8 clés pour booster son SEO à l'international

Pour vendre sur des marchés étrangers, bien localiser son site de e-commerce est primordial. cela passe par un contenu adapté aux nouveaux consommateurs et un référencement naturel optimisé.  [...] Le secret d'une localisation réussie. les utilisateurs locaux doivent avoir l'impression que le site a été créé pour eux et non adapté à partir d'une autre version. Si cette règle d'or est respectée, la localisation d'un site de e-commerce est génératrice de business.  [...] org, et peuvent expliquer une adresse, un numéro de téléphone, un évènement Ces descriptions enrichies sont ensuite affichées dans les résultats de recherche, à la place du lien. Pour un site de e-commerce il peut s'agir de micro-données sur les fiches produits, par exemple.  [...]

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Le client au coeur des stratégies d'innovation des e-marchands

Innovation first. Tel sera le mot d'ordre de la 7e édition d'E-commerce One-to-One. Dans ce cadre, une centaine de décideurs participants ont été interrogés sur leurs stratégies d'innovations. 46% d'entre eux puisent leur inspiration dans l'observation des marchés et des consommateurs.  [...] L'innovation est ce qui distingue un leader d'un suiveur. La phrase est de Steve Jobs. Quel meilleur exemple en la matière Ce qui explique la portée de son message, reçu 5 sur 5 par les décideurs e-commerce comme le montre l'étude réalisée dans le cadre du prochain salon E-Commerce One-to-One.  [...] L'innovation peut être considérée comme un véritable moteur de compétitivité des entreprises de l'e-commerce. D'où la nécessité de développer cette culture au sein même des établissements. Le sondage confirme d'ailleurs qu'à une écrasante majorité (90%), les collaborateurs constituent les premiers partenaires sur le sujet de l'innovation.  [...]

10 idées reçues sur le e-commerce

10 idées reçues sur le e-commerce

Le cabinet d'audit et de conseil PwC a publié sa seconde étude mondiale portant sur une analyse des cyber-acheteurs. Une étude qui pourrait tordre le cou à quelques idées reçues sur les comportements d'achat des cyber-consommateurs, et la manière dont il faut appréhender le e-commerce.  [...] Les consommateurs des marchés dits émergents ont des prérogatives différentes en matière de e-commerce, par rapport à ceux des pays plus matures. Par exemple, en Russie, seulement 37% des web-acheteurs sont attirés par la gratuité des frais de port quand ils achètent sur un site e-commerce donné, contre 56% en moyenne à l'échelle mondiale.  [...] Idée reçue N°8. les distributeurs sont par nature mieux placés que les marques car ils sont plus proches des consommateurs.  [...]

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

[Étude] Un tiers des consommateurs dans le monde commandent en ligne chaque semaine

Pitney Bowes, société technologique internationale, publie une étude consacrée à l'analyse du e-commerce mondial, à la fois du point de vue des détaillants et des consommateurs.  [...] Les achats en ligne sont à présent monnaie courante dans les principaux marchés du monde. 94% des consommateurs ont déjà effectué un achat en ligne chez un commerçant de leur pays, chiffre stable par rapport à l'année précédente.  [...] L'étude s'appuie sur les données d'une enquête menée auprès de 1 200 commerçants de huit pays et de 12 000 consommateurs de 12 marchés du monde entier en août 2017.  [...]

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce sans frontières, ou presque !

1 - L'e-commerce transfrontière. un marché en développement La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers. Lire.  [...] 2 - L'Europe, un beau marché pour l'e-commerce, en théorie Malgré un chiffre d'affaires en progression, l'e-commerce européen reste trop faible sur le plan des flux. L'Union européenne tente de remédier à ce problème avec une nouvelle directive, mais celle-ci ne semble pas satisfaire les acteurs de l'e-commerce. Lire.  [...] 5 - La Chine, un marché sans repères pour l'e-commerce 3 questions à Cyril Drouin, fondateur de l'agence Bysoft China. Il nous en dit plus sur le marché chinois et les mesures nécessaires pour s'y installer. Lire.  [...]

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

L'e-commerce de produits de grande consommation estimé à 130 milliards de dollars en 2025

En 2025, le marché mondial des ventes en ligne de PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service), devrait représenter un chiffre d'affaires de 130 milliards de dollars, selon un rapport p ublié par Kantar Worldpanel - Accélération de la croissance du ecommerce.  [...] S'appuyant sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100 000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne, le rapport souligne la nécessité pour les distributeurs et les marques de prioriser leur stratégie de commerce électronique, afin de prendre l'avantage grâce aux opportunités réelles qu'apportent les ventes en ligne.  [...] Selon Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel, Depuis le rapport de l'an dernier, 'Accelerating the Growth of E-commerce in FMCG', nous avons noté des changements importants dans la structure de nombreux distributeurs et marques.  [...]

Les internautes jugent les sites marchands

Les internautes jugent les sites marchands

Performance des marchands et satisfaction des consommateurs. c'est ainsi que se nomme l'étude en ligne initiée par FIA-NET. Cinquante mille questionnaires de satisfaction ont été placés sur 172 sites de e-commerce, dont 53 avaient atteint, à la fin du mois d'août, un nombre de réponses au premier questionnaire FIA-NET suivant l'achat, au moins égal à 100, leur permettant de bénéficier d'une comparaison significative entre les évaluations de leurs attributs et celles effectuées par la moyenne des consommateurs sur le marché.  [...] Ils indiquaient la date à laquelle ils pensaient recevoir leur produit et FIA-NET reprenait contact avec les cyber-clients par mail sept jours plus tard pour savoir si la livraison s'était effectuée dans les temps, et s'ils avaient reçu leur commande dans un état conforme aux promesses.   [...] Ce Label Or n'est donc pas une garantie juridique que l'achat en ligne sera parfait. Mais il permet de rassurer les acheteurs sur les performances des sites qui l'arborent. C'est un label de transparence car les marchands donnent accès à leurs résultats en publiant chaque mois une étude détaillée de leurs performances, ajoute le directeur général de FIA-NET.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

L'utilisation d'Internet et les comportements d'achat diffèrent également selon les cultures et les habitudes. Autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on souhaite lancer une activité à l'international. Toujours selon Ubifrance, les marchés e-commerce les plus importants sont.  [...] Enfin, sur le plan stratégique deux modèles semblent coexister dans l'e-commerce. des entreprises se lancent en déployant leur offre pays par pays, d'autres au contraire intègrent dès le départ la dimension internationale dans leur stratégie et attaquent plusieurs marchés de front.  [...] Le Royaume-Uni apparaît comme le premier marché européen de l'e-commerce, ses habitants étant ceux qui dépensent le plus sur Internet. L'Allemagne est le second marché européen de l'e-commerce, les ventes multicanal y progressent toujours (commande en ligne et retrait en magasin), sans doute grâce au dynamisme traditionnel du secteur de la vente à distance outre-Rhin.  [...]

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

L'e-commerce transfrontière : un marché en développement | Dossier : L'e-commerce sans frontières, ou presque !

La présence sur les marchés étrangers est l'une des ambitions des e-commerçants. Les consommateurs restent toutefois prudents sur les achats sur les sites étrangers.  [...] Côté consommateurs, l'achat hors des frontières entre peu à peu dans les moeurs. Selon la troisième édition du baromètre La confiance des Français dans le numérique, publié par l'Acsel et la Caisse des Dépôts, seuls 45 % des Français ont déjà acheté sur un site étranger.  [...] À la base, le consommateur européen n'achète à l'étranger que s'il recherche un produit spécifique qu'il ne trouve pas chez lui ou s'il le trouve beaucoup moins cher. En fait, le consommateur européen n'achète pas à l'étranger car il n'en éprouve pas le besoin.  [...]