Votre recherche :

Marchés + E commerce + E commerçants


LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

L'utilisation d'Internet et les comportements d'achat diffèrent également selon les cultures et les habitudes. Autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on souhaite lancer une activité à l'international. Toujours selon Ubifrance, les marchés e-commerce les plus importants sont.  [...] L'e-commerce européen est en bonne santé, il offre de belles perspectives notamment à la faveur de marchés matures (Royaume-Uni et Allemagne) ou émergents (Italie et Pologne). Le dernier bilan annuel du baromètre e-commerce de l'Acsel (Association de l'économie numérique) révèle que parmi les 15 510 e-commerçants répertoriés par Leguide.  [...] A l'échelon mondial, les marchés les plus importants sont les Etats Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne. Pour Ubifrance, les Etats-Unis qui abritent les principaux e-commerçants leaders mondiaux (Amazon et eBay) offrent de belles perspectives de croissance.  [...]

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

L'éveil de la Pologne, les promesses de la République tchèque | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régio...

Les marchés de l'e-commerce polonais et tchèques ont été passés à la loupe, à l'occasion de l'atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de web marchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] L'Acsel et Ubifrance ont organisé un atelier consacré aux marchés de l'e-commerce polonais et tchèque, le 24 janvier 2013. Au sein des locaux d'Ubifrance (Paris 14 e ), e-commerçants et prestataires ont décrypté les tendances animant l'achat en ligne de ces deux pays.  [...] Le panier moyen s'élève à 73 euros, et en 2012, 52% de la population a réalisé cinq achats sur Internet. Les produits les plus plébiscités par les tchèques appartiennent à l'univers du textile, de l'électronique et de la cosmétique. Ainsi, les e-acheteurs peuvent effectuer leur choix parmi les 21 000 e-commerçants déjà implantés sur le marché.  [...]

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1 royaume...

3 - Scandinavie et Benelux. deux régions à fort potentiel Au cours de leur second atelier sur l'e-commerce transfrontalier, l'Acsel et Ubifrance ont regardé de près les marchés de six pays du nord de l'Europe. Des pays dans lesquels le pouvoir d'achat est important et les solutions de paiement diverses. Lire.  [...] 4 - L'Espagne et l'Italie, accessibles aux e-commerçants français Les marchés de l'e-commerce espagnol et italien ont été passés à la loupe à l'occasion du premier atelier consacré à l'internationalisation d'une activité de webmarchand, organisé par l'Acsel, en partenariat avec Ubifrance.  [...] 7 - La Chine, un nouvel eldorado En plein boom, le marché chinois de l'e-commerce est suivi de très près par les grands acteurs européens et américains. Mais leurs débuts en solo ont souvent été difficiles. Car il faut maîtriser certaines clés pour pénétrer ce secteur hautement concurrentiel. Lire.  [...]

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

[Etude] L'e-commerce transfrontalier affiche un fort potentiel

PayPal a chargé Ipsos d'enquêter auprès de 1 200 commerçants présents sur six marchés majeurs (Etats-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) pour comprendre leurs échanges transfrontaliers et leurs stratégies commerciales.  [...] L'Allemagne dépasse le Royaume-Uni (11 % des achats transfrontaliers), et devient la première destination du e-commerce transfrontalier français (12 % de parts de marché ). A noter également, cette dynamique ne semble pas sur le point de se tarir. Près des deux tiers des commerçants prévoient en effet d'aller à l'international en 2017.  [...] - 66 % des commerçants présents à l'international offrent différents modes de paiement sur leurs différents marchés, et auprès de ces marchands en ligne de taille moyenne, PayPal a une part de marché de 29% auprès de ceux qui ne vendent qu'en France et de 32% auprès de ceux qui vendent également à l'international.  [...]

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

L'e-commerce génère 57 milliards d'euros en 2014

Selon Ubifrance, seules 8 % des PME en France exportent. Mais les e-commerçants des TPE/PME eux, sont 52% à exporter. L'e-commerce représente donc un secteur qui permet de dynamiser les exportations françaises.  [...] Places de marchés, comparateurs de prix, réseaux sociaux et m-commerce, de nombreux outils du commerce connecté sont de plus en plus utilisés pas les e-commerçants.  [...] Pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs les e-commerçants adoptent massivement le mobile, ils sont 72% à disposer d'une boutique mobile et 71% d'entre eux y ont enregistré des ventes qui représentent déjà plus de 5% du CA global pour 44% d'entre eux.  [...]

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Livraison e-commerce : attention aux spécificités locales

Uniformiser l'expérience de livraison entre les différents marchés en Europe Une mauvaise idée, selon MetaPack, le spécialiste des solutions de gestion des services de livraison à destination des e-commerçants et des retailers, à l'origine de l'étude 2 016 State of e-commerce Delivery.  [...] Le constat. les attentes des consommateurs européens en termes de livraison - du mode de livraison au suivi de celle-ci - diffèrent d'une région à l'autre. Pourquoi Les différences culturelles seraient corrélées au degré de maturité e-commerce de chaque pays.  [...] Les consommateurs veulent que leur fidélité soit récompensée. ils expriment un intérêt pour des programmes de fidélité intégrant des livraisons gratuites ou rapides. 88 % des Espagnols, 85 % des Allemands et 81 % des Italiens déclarent vouloir que les sites e-commerce utilisés régulièrement offrent ce type de programmes et affirment qu'ils privilégieraient les sites qui le proposent.  [...]

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

[One to One Monaco 2016] Salesupply : spécialiste du développement international

Spécialiste du déploiement des sites e-commerce à l'international, Salesupply permet aux e-commerçants de conquérir de nouveaux marchés, facilement et surtout en s'appuyant sur une expérience acquise sur le terrain par les fondateurs de l'entreprise. Cyril du Plessis, Directeur Marketing & Développement, Salesupply, revient sur les atouts de l'entreprise.  [...] Aujourd'hui, l'esprit d'entrepreneur et l'expertise e-commerce sont des points fondamentaux de l'ADN de Salesupply. Avec une quinzaine de pays ouverts en Europe, Chine, Brésil et US, Salesupply a déjà accompagné plus de 300 déploiements internationaux. Grâce à Salesupply, les e-commerçants peuvent bénéficier d'une expérience cross border efficace et rapide.  [...] Nos solutions Salesupply agissent comme un accélérateur de l'e-croissance. Le déploiement international d'un site e-commerce, nécessite un pilotage en mode projet. Un autre aspect caractérise notre action. nous sommes sélectifs. Nous voulons accompagner nos partenaires e-commerçants et avant de nous lancer à leurs côtés (nous nous rémunérons à la performance), nous nous assurons qu'un certain nombre de pré-requis soient réunis car nous voulons que le projet soit couronné de succès.  [...]

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

E-commerce : le marché mondial des produits de grande conso en croissance de 26%

L'E-commerce Index, baromètre trimestriel Kantar Worldpanel sur les ventes e-commerce en produits de grande consommation- produits frais libre service (PGC-FLS), dévoile la croissance mondiale du marché des produits de grande consommation en e-commerce. En 2016, les ventes PGC-FLS en ligne se sont développées de +26%, l'e-commerce contribuant ainsi à 35% de la croissance mondiale du marché.  [...] Les ventes continuent à se développer, particulièrement sur les marché les plus avancés en termes d'e-commerce comme la France, où la part de marché du online s'est développée de 5,1% à 5,5% cette année en circuits généralistes.  [...] Kantar Worldpanel identifie trois marches e-commerce clés. le marché avancé, le marché mature, et le marché émergent. La Corée du Sud incarne le marché avancé, avec près de 70% de la population qui achète en ligne plus d'une fois par mois. Le Royaume-Uni, la France, les USA, la Chine continentale et Taïwan sont des marches matures, où le online atteint plus du quart de la population.  [...]

L'Espagne et l'Italie sont-elles accessibles aux e-commerçants français ?

Conséquence. le chiffre d'affaires généré depuis les mobiles représente 1 % de l'ensemble du marché, soit 81 millions d'euros en 2011. Autre tendance importante. l'utilisation des réseaux sociaux par les e-commerçants, mais plus dans une logique de communication avec les clients, que de business, explique Simona Vicari, conseiller export chez Ubifrance.  [...] Si la crise a exacerbé la concurrence entre e-commerçants, elle a aussi favorisé l'explosion du low-cost, et avec lui, des champions nationaux (ou internationaux) de la vente-push, essentiellement de la vente privée ou du couponning. Ainsi, le site de vente privée Privalia a levé 88 millions d'euros en 2011, rachetant dans la foulée le spécialiste allemand de la mode, Dress For Less.  [...] Quant aux habitudes de paiement des e-acheteurs espagnols, elles sont dominées par la carte bleue (70 %) et par le portefeuille électronique type Paypal. L'analyse de ces marchés, si captivante soit-elle, est à mettre en regard avec d'autres pays vers lesquels un e-commerçant français peut déployer une activité.  [...]