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Marchés + Entreprises + Mutation + E commerce


Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne

Réussir la mutation des entreprises vers les marchés en ligne.  [...] Ce livre présente une vision équilibrée sur la place qui sera dévolue au e-business dans le monde des entreprises, et sur les initiatives à lancer en priorité pour en tirer profit. Il permet de faire le point sur les orientations que prend le commerce inter-entreprises sur l'Internet et aide à la maîtrise des enjeux de la mutation des entreprises vers les marchés en ligne, ou e-markets.  [...] e-Markets, les nouveaux modèles du B2B, par Jean-Daniel Pick, Dirk Schneider et Gerd Schnetkamp. Editions First, 358 pages, 139 F.   [...]

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

eBay et PayPal, bientôt deux entreprises indépendantes

Une décision qui devrait améliorer le positionnement stratégique et la flexibilité d'eBay et de PayPal. C'est en ces termes qu'a été annoncée la scission d'eBay et de PayPal en deux entreprises distinctes en 2015, afin de leur permettre de capitaliser sur les opportunités de croissance dans les marchés compétitifs et en plein mutation du commerce global et des paiements, a déclaré la société.  [...] Selon John Donahoe, P-dg d'eBay Inc, eBay et PayPal sont deux très belles entreprises avec des positions de leader global dans le commerce et les paiements. Pendant plus de dix ans eBay et PayPal ont mutuellement bénéficié du fait de faire partie de la même entité, créant ainsi d'importants gisements de valeur pour les actionnaires.  [...] John Donahoe accompagné par son directeur financier Bob Swan, seront chargés de superviser la séparation des entreprises, puis deviendront membres des Conseils d'administration de chacune d'elles. Une fois les deux entités divisées, c'est Denis Wenig, actuel président de la division Place de marché d'eBay qui deviendra P-dg de la nouvelle entreprise eBay.  [...]

Ogone intègre la Carte Privilège CDGP à sa plateforme de gestion des paiements

Représentant un réseau de plus de 500 000 cartes privatives détenues par une clientèle 100% VPC et e-commerce, la Carte Privilège propose un financement trois fois sans frais et un dix fois à taux réduit, en plus du comptant et de la réserve de crédit adossée à la carte.  [...] Avec l'intégration de la Carte Privilège, Ogone poursuit sa stratégie visant à permettre aux entreprises de proposer un large choix de moyens de paiement (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne ) sur leurs sites d'e-commerce, adaptés selon la cible de clientèle, le type de produits vendus et les marchés géographiques ciblés.  [...] Détenue majoritairement par des femmes (90%), dans la tranche d'âge qui va de 30 à 50 ans, vivant en couple (80%) et ayant au moins un enfant (64%), la Carte Privilège touche une clientèle familiale essentiellement provinciale et périurbaine, réceptive à la vente en ligne et au crédit à la consommation, notamment sur tout ce qui a trait au bien-être et à l'équipement de son foyer.   [...]

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Pléthore de solutions toujours plus innovantes dans les e-paiements

Le leader des paiements en ligne n'est pas à la traîne côté innovation. L'américain PayPal teste en ce moment la possibilité pour un consommateur de régler ses achats en enregistrant dans ses préférences les enseignes avec qui il souhaite interagir. De leur côté, les boutiques installent u ne borne bluethooth avec laquelle le smartphone des clients va communiquer.   [...] Bonjour Bravo pour cet article. Le paiement va révolutionner le commerce notamment les plus petits mais aussi le comportement des acteurs (entreprises, clients, fournisseurs...). C'est l'un des marchés majeurs pour les années à venir sur lesquels de grands acteurs issus de l'internet, des télécommunications ou de l'energie.  [...] .. se positionnent. A titre indicatif, c'est environ 25 % du CA des banques. Mais pour l'instant la part des paiements mobiles et électroniques restent encore faible (http.//www.goodinfo.eu/part-marche-monnaie-electronique-france/379/) reste donc tout à faire.  [...]

Mai 2012 - Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen | Dossier : Rétrospective de l'an...

Mai 2012 - Une association va défendre les intérêts des e-marchands au niveau européen | Dossier : Rétrospective de l'an...

Réunissant organisations professionnelles et entreprises, l'association E-commerce Europe se donne pour missions principales de peser sur les décisions de Bruxelles et de rendre plus efficace l'e-logistique européenne.  [...] La représentation des différents pays au conseil d'administration sera pondérée selon la taille des marchés. À noter que l'association n'accueille pas seulement des organisations représentatives mais aussi des entreprises, qu'elles soient prestataires ou sites e-commerce.  [...] Les entreprises présentes dans plusieurs pays européens peuvent devenir membres à part entière. Les prestataires de l'e-commerce sont membres associés. En outre, les entreprises qui ont un lien avec le secteur de l'e-commerce européen peuvent s'inscrire en tant que partenaire.  [...]

Oxatis se rapproche de l'anglais Actinic

C'est officiel. L'éditeur français de boutiques clés en main, Oxatis, a annoncé son rapprochement avec l'éditeur britannique Actinic. Fondé en 1996, Actinic est un acteur historique de l'e-commerce au Royaume-Uni. Il propose une gamme complète et intégrée de solutions e-commerce pour les commerçants et les entreprises.  [...] Le rapprochement de ces deux entreprises en fait le leader européen des solutions e-commerce avec une base de près de 20 000 sites clients. Il lui permet de consolider notre position sur le marché de l'e-commerce en France et en Europe et de couvrir dorénavant l'ensemble des segments de marchés visés, souligne l'éditeur Oxatis dans un communiqué.  [...] Parmi les synergies annoncées induites par ce rapprochement, des synergies commerciales sont prévues. Les acteurs envisagent également de renforcer la convergence des technologies, en particulier dans le domaine du logiciel et du cloud computing.  [...]

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

Marc Lolivier, délégué général de la Fevad : "Les Enjeux 2015 permettent de prendre de la hauteur sur les grandes mutati...

En effet, c'est un secteur en état de changement permanent. Il y a d'abord eu la révolution e-commerce, puis le commerce mobile, le collaboratif... en résumé, une transformation qui oblige sans cesse les entreprises à s'adapter. Cette mutation concerne les grandes sociétés comme les plus petites, des plus traditionnelles aux plus récentes, et représente un défi pour tout le monde.  [...] En effet, le marché européen se compose de 500 millions de consommateurs. Sa taille est plus importante que celui des États-Unis. Les entreprises françaises sont pleines d'allant envers l'internationalisation de leurs activités, et spécialement dans le secteur du e-commerce.  [...] En revanche, les e-marchands ont des difficultés à faire face aux 28 législations différentes, complexes à appréhender, et pas toujours maitrisées. Dans ces circonstances, la fiscalité est un enjeu important. Par exemple, un e-commerçant souhaitant opérer dans un ou plusieurs pays doit avant tout s'enregistrer auprès de chacun d'eux, tandis qu'aux États-Unis, lorsqu'une entreprise est crée, elle peut immédiatement adresser ses produits ou ses services à l'ensemble des consommateurs américains.  [...]

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

LE MARCHE DE L'E-COMMERCE A L'INTERNATIONAL

Enfin, sur le plan stratégique deux modèles semblent coexister dans l'e-commerce. des entreprises se lancent en déployant leur offre pays par pays, d'autres au contraire intègrent dès le départ la dimension internationale dans leur stratégie et attaquent plusieurs marchés de front.  [...] Jusqu'à présent de nombreuses entreprises se sont contentées de se lancer sur le marché français parce que les solutions web du site e-commerce sont conçues pour ce seul marché et qu'il y a donc des barrières technologiques.  [...] La directive européenne sur les droits des consommateurs a d'ores et déjà fait couler beaucoup d'encre et susciter de vives polémiques dans le secteur de l'e-commerce. Adoptée par le Parlement européen fin juin, cette directive dont l'objectif est d'harmoniser le marché tout en trouvant le juste équilibre entre la protection du consommateur et la compétitivité des entreprises, a donné du fil à retordre au législateur.  [...]

En route vers un commerce électronique plus rationnel

En route vers un commerce électronique plus rationnel

Florissant. Tel est, d'après la dernière étude d'Accenture, l'état actuel du e-commerce à l'échelle européenne. Menée au cours de l'été, cette enquête apporte des résultats pour le moins inattendus. En effet, malgré la déroute des marchés financiers, le développement du e-commerce dans les entreprises européennes n'a subi aucun ralentissement.  [...] Mieux encore, 82 % s'avouent toujours prêts à innover, 69 % des entreprises envisageant l'adoption de structures organisationnelles plus flexibles et 70 % souhaitant favoriser l'entreprenariat. Globalement, l'e-commerce est favorablement perçu. Pour 70 % des interviewés, il permet d'être mieux armé pour nouer des alliances interentreprises et réduire les coûts de collaboration.  [...] Dans l'ensemble, l'étude montre que la perception des dirigeants français se cale sur la vision des entreprises européennes. 53 % des sondés hexagonaux considèrent les projets déjà réalisés comme un succès, contre 7 % qui s'estiment déçus. 73 % des dirigeants comptent maintenir leur stratégie dans le commerce électronique, contre une moyenne européenne de 60 %.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le point sur un secteur en essor, ses acteurs, son écosystème et ses questionnements.  [...] Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...] Toute entreprise de distribution a vocation à devenir une place de marché, pour y faire rayonner son propre modèle commercial en rassemblant l'ensemble de son écosystème ajoute-t-il. Le dispositif e-commerce s'interfaçant.  [...]