Votre recherche :

Marketeurs + Convention + Direct + Marketing + Association


Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Craig Hanna, Econsultancy : demain 50% des ventes en ligne se feront à partir d'un mobile

Entreprise de conseil spécialisée dans le marketing digital, Econsultancy revendique 140 000 membres. Craig Hanna, vice-président exécutif pour l'Amérique du Nord, insiste sur la nécessité de simplifier l'achat sur mobile, et d'offrir une véritable expérience consommateur.  [...] Nous avons trois missions principales. Nous faisons de la recherche et publions des bonnes pratiques pour les responsables marketing et e-commerce. Nous réalisons beaucoup de cas clients. Nous organisons également nos propres événements en Europe sauf en France et un peu partout dans le monde.  [...] Le principal frein tient au manque de confiance actuel des consommateurs. Des rumeurs fausses leur font croire que payer avec leur mobile est moins sécurisé que de le faire sur un ordinateur. Nous avions le même phénomène tout au début de l'e-commerce. les consommateurs avaient peur de régler en ligne, et ceux qui osaient, ne le faisaient que pour de petites sommes Dans cinq ans, tout le monde le fera C'est une question de temps.  [...]

Pas de big data sans confiance du consommateur

Pas de big data sans confiance du consommateur

Big data, big challenge... Vous avez entre vos mains le pouvoir de transformer le monde..., a déclaré Linda Woolley aux marketeurs lors de l'ouverture de la convention annuelle de la Direct Marketing Association (DMA) à Las Vegas du 13 au 18 octobre. Et comment vous y parvenez a poursuivi la présidente par intérim et CEO de la DMA Vous collectez, utilisez et analysez la data.  [...] La réactivité des marketeurs a considérablement augmenté. Mais la généralisation du marketing en temps réel est freinée par la difficulté à calculer son ROI, même si la situation évolue. Par exemple, aujourd'hui, nous ne disposons pas de beaucoup d'outils de mesure pour calculer la valeur d'un tweet, d'un retweet.  [...] A merveille. C'est même l'un des rares secteurs d'activité qui progresse. Car les marketeurs sont totalement à l'écoute des demandes des clients. ils proposent aux consommateurs ce qu'ils veulent En réalité, c'est le marketing direct qui tire la croissance économique (voir ci-dessous).  [...]

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

[DMA&THEN 2016] L'essentiel de la première journée

Pour Mickael Becker, cofondateur de mCordis, cabinet de conseil spécialisé dans le mobile marketing, revient sur les tendances dominantes. D'abord le programmatique, [assimilable à] l'uberisation de la publicité et du marketing.  [...] D'où une prédiction enthousiasmante pour les adeptes du marketing multicanal. d'ici à 2020, chaque individu utilisera simultanément dix appareils connectés (montre, téléphone mobile, ordinateur, tablette...).  [...] Elle organise des évènements comme la delegation des marketers francais à la conférence annuelle de l'association américaine DMA (Data Driven et Direct Marketing association ). Elle a créé le label French Marketers pour valoriser la communauté des marketeurs français à l'étranger lors des événements internationaux.  [...]

10 tendances de marketing direct à suivre

10 tendances de marketing direct à suivre

Tout sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, la Kinect, le Cloud, Instagram, Pinterest, YouTube, la traçabilité du client en rayon, la TV connectée, les tablettes et le big data. Voici les dix tendances de marketing direct à observer à la loupe.  [...] Analyse du comportement des clients en magasin, création d'événements, aide à la vente, etc.. difficile d'imaginer toutes les applications de la Kinect et leur impact sur le marketing du futur. En attendant, certaines entreprises françaises testent la technologie.  [...] En 2012, le congrès de la Direct Marketing Association était placée sous le signe du Big Data. Les orateurs ont expliqué que l'exploitation des données personnelles imposait aux marketeurs d'instaurer, en échange, une relation de confiance avec les consommateurs.  [...]

DMA : Chris Anderson donne sa vision du big data

DMA : Chris Anderson donne sa vision du big data

DMA. Chris Anderson donne sa vision du big data.   [...] Lors de sa keynote à la Direct Marketing Association de Las Vegas, le rédacteur en chef du magazine Wired a mis en garde les marketeurs contre la tentation de se reposer uniquement sur l'analyse de données au détriment de la nécessaire créativité.  [...] L'intervention de Chris Anderson, rédacteur en chef du magazine Wired à la DMA 2012 - Las Vegas.   [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

En avant-première de la publication de l'étude Global review of data-driven marketing & advertising (1), Cécile Delettré, administratrice de l'Adetem et coordinatrice du label French Marketers, a accepté de lever le voile sur les principales tendances que révèle ce millésime 2016, troisième du genre.  [...] Plus de 40 % des participants à notre enquête estiment que leurs dépenses consacrées au DDMA vont augmenter dans les douze mois à venir, précise Cécile Delettré. Le baromètre offre par ailleurs des renseignements plus précis quant aux usages. Ainsi, à la question Au cours de l'année écoulée, quelle a été l'évolution des performances des canaux médiatiques utilisés dans le cadre du marketing et de la publicité data-driven, les réseaux sociaux sont majoritairement mentionnés.  [...] Plus de 40 % d'entre eux pensent qu'ils devront progresser dans leurs méthodes de reporting. La réglementation européenne sur la protection des données inquiète également 75 % des répondants. Cela constitue vraiment une difficulté, pour les professionnels du marketing, lesquels peinent encore à mesurer l'impact de cette réglementation qui, bien que vertueuse, peut compliquer la tâche, précise la coordinatrice du label French Marketers.  [...]

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, retrouvez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, lesquels nous font vivre les temps forts de l'édition 2014 de la Direct Marketing Association.  [...] Une journée centrée essentiellement sur le client avec différentes keynotes comme l'intervention remarquée du français François Orhan, head of global CRM de Shell, qui a souligné les bénéfices à passer à un marketing centré sur le client. Une révolution en cours de déploiement chez Shell où l'on a appris comment développer la préférence de marque pour une entreprise qui vend un produit qui pue, qui est cher mais qui pourtant est indispensable.  [...] Avec un rappel complet de l'évènement, qui va réunir cette année, plus de 7000 participants attendus de plus de 30 pays. Une délégation française est également présente avec des représentants du Cercle Marketing Direct (CMD), de l'Adetem et du SNCD.  [...]

Le nouveau visage de la DMA

Le nouveau visage de la DMA

Rendez -vous international du marketing direct, le salon DMA qui s'est déroulé du 13 au 19 octobre 2010, à San Francisco, a appelé à un regain de dynamisme du secteur.  [...] Les rencontres organisées par la Direct Marketing Association (DMA) rassemblent tous ceux qui s'intéressent au marketing client et au CRM. Cette année, Ubifrance avait organisé le déplacement à San Francisco de près de 50 participants (dont ETO et plusieurs autres agences AACC Marketing Services) qui ont profité du meilleur de la DMA et de la bouillonnante Silicon Valley.  [...] Dès la conférence inaugurale, Lawrence Kimmel, le tout nouveau CEO de la DMA, a donné le ton en appelant l'ensemble de la profession à intégrer les mutations en cours. Ce, afin de redonner au marketing direct son dynamisme et sa légitimité. Les sujets les plus abordés lors des 300 conférences ont concerné les médias sociaux, le marketing mobile et, surtout, l'intégration multicanal.  [...]

Vers les services financiers 2.0

Vers les services financiers 2.0.   [...] A l'occasion de sa 29e convention, l'Efma, l'association européenne de management et marketing financiers, met en scène l'innovation dans les services financiers. Elle propose aux participants, à travers cet événement européen des décideurs de la banque et de l'assurance, de venir repérer les nouveautés, observer les tendances, examiner les meilleures pratiques et réfléchir aux mutations devenues indispensables.  [...] Avec au programme une série d'interventions sur le thème du Web 2.0 et des services financiers en ligne.   [...]