Votre recherche :

Marketing + Affiliation + Référencement


ETO rachète Artegos

ETO rachète Artegos

En prenant 100 % du capital de cette agence web, le groupe ETO confirme son engagement dans la communication digitale.   [...] ETO annonce le rachat de 100 % du capital d'Artegos. Détenue jusqu'à présent à 51% de son capital par ETO, Artegos est une agence de communication digitale de 70 personnes. Spécialisée dans la conception, le développement et l'animation de sites web, elle accompagne ses clients tout au long de la chaîne de valeur du e-marketing.  [...] référencement, affiliation, e-mail marketing, animation de boutiques et gestion de newsletters. Ce rachat confirme la mission que s'assigne le groupe ETO depuis sa création. mettre en oeuvre une stratégie multi-expertise dédiée au CRM et au marketing relationnel.  [...]

NetBooster et TradeDoubler annoncent un partenariat stratégique

NetBooster et TradeDoubler annoncent un partenariat stratégique

NetBooster et TradeDoubler, deux leaders du marketing en ligne, annoncent aujourd'hui un partenariat stratégique dans le marketing online ainsi que le transfert de l'activité search marketing de TradeDoubler vers Netbooster. TradeDoubler déploie des campagnes de liens sponsorisés et de référencement naturel pour des clients établis dans plus de vingt pays, notamment GAP Europe, Net-à-Porter, Disneyland Resort ou encore QuickSilver.  [...] Aux termes de cet accord, Netbooster devient le partenaire privilégié de TradeDoubler pour les liens sponsorisés et le référencement naturel. TradeDoubler devient pour sa part le partenaire privilégié de Netbooster pour l'affiliation, les campagnes et les solutions technologiques en performance marketing.  [...] En développant l'offre des deux sociétés, ce partenariat permet de proposer à leurs clients une implantation géographique étendue en Europe et dans le reste du monde et une expertise dans les domaines du marketing numérique et du e-commerce.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Comment optimiser le ROI de vos campagnes e-marketing Vos efforts doivent porter sur l'affiliation et le référencement, mais sans oublier l'art de bien communiquer avec vos e-consommateurs sur les réseaux sociaux.  [...] Par où commencer quand on cherche à optimiser son référencement sur le Web Etre bien référencé sur les moteurs de recherche est indispensable pour que se rencontrent l'offre d'un site et la demande des internautes. Olivier Andrieu, auteur de Réussir son référencement sur le Web, livre quelques conseils-clés.  [...] A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Une raison pour travailler ses campagnes avec soin.  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Retrouvez les précédents 1 sujets abordés dans la rubrique En pratique. le référencement, l'affiliation, le marketing viral... sur notre site web.  [...] Il est difficile d'en changer, car cela signifie perdre les investissements consentis en référencement naturel et payant, en création de boîtes e-mails et en image de marque, explique Pierre Berecz, p-dg d'Indom. Le nom de domaine est donc le prolongement de la communication d'une entreprise, ainsi que son identité sur la Toile.  [...] De même, si l'utilisation de tirets est déconseillée, il est intéressant de le déposer tout de même ce type d'adresse afin d'accroître son référencement naturel. Par exemple, l'adresse www.hotel-discount.com aura un meilleur référencement sur Google que www.  [...]

Création de boutiques virtuelles L'e-commerce à portée de main

Doyousoft a décliné une gamme de quatre packs comprenant un socle commun de services et de fonctionnalités compris dans l'abonnement. site internet doté de catalogues personnalisables, mises à jour en temps réel, tableau de bord pour l'administration du site, support client via une hot line dédiée, programme de mises à jour, hébergement du site et sauvegarde des données, dépôt et renouvellement du nom de domaine, portefeuille de dix adresses mails, suivi des consultations du site, mailing liste, module d'optimisation du référencement, activation du site dans une seconde langue, validation des paiements et suivi des expéditions, import/export des BDD, analyses et statistiques de fréquentation.  [...] traçabilité du CA généré pour chaque site affilié. analyses actions marketing, extranet, sécurisation des pages et catalogue privé B to B, gestion des droits back-office. En option. Prise en charge de lactivation du TPEV (Terminal de paiement électronique virtuel) (100 €).  [...] A quoi s'ajoutent le conseil et les prestations de marketing incontournables. référencement naturel et payant, affiliation, merchandising, animation éditoriale et hébergement. Les avantages pour le client Ils se mesurent à plusieurs niveaux. en termes de coûts, l'externalisation du e-commerce évitant le financement de ressources humaines dédiées.  [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

A cette époque, de très jeunes gens levaient des fonds et recrutaient des staffs entiers payés 30 % plus cher que dans les entreprises classiques. D'un point de vue éthique, on s'est vite arrêté car nous débauchions des personnes installées dans l'économie traditionnelle pour les mettre dans des structures sans rien derrière, gérées par des jeunes sans aucune compétence managériale, se souvient Éric Bohn, ancien directeur marketing du courtage des Éditions Atlas, à la tête du cabinet de recrutement Euro Consulting Partners.  [...] Sur les métiers du Search Marketing et sur des fonctions de responsable acquisition client, ou encore de chargé de référencement, une pénurie est observée, notamment en ce qui concerne les responsables affiliation, remarque Pierre Canet (Blue Search Conseil).  [...] Un retour en grâce, certes, mais qui ne va pas sans poser de nombreux problèmes organisationnels. L'intégration des différentes disciplines marketing, avec une réponse à 360° aux besoins du client, impliquant des organisations différentes est un phénomène de marché, souligne Anne Browaeys, directrice associée de l'agence FullSIX.  [...]

L'affiliation, un métier en pleine ascension

Longtemps parent pauvre du e-marketing, l'affiliation a désormais acquis ses lettres de noblesse. Grâce à une culture du résultat omniprésente, cette technique choyée des annonceurs, vise avant tout le développement du chiffre d'affaires.  [...] Pendant longtemps l'affiliation a eu l'image d'un canal de recrutement peu glorieux. La technique, qui consiste à diffuser des messages promotionnels auprès d'un éventail de sites affiliés (commissionnés à la vente ou au contact engendré), était utilisée en complément des autres modes de communication on line (publicité, référencement, liens sponsorisés) et de manière occasionnelle.  [...] C'est un programme d'affiliation paneuropéen que la société Hertz Rent-A-Car a lancé en janvier dernier. Afin de stimuler son trafic sur Internet, le loueur de voitures a intégré à sa stratégie marketing un volet dédié à l'affiliation. Menée en partenariat avec la plate-forme TradeDoubler, la campagne lancée en France en janvier a fait l'objet d'un premier test sur le marché espagnol.  [...]

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

Les liens promotionnels, locomotive du marketing en ligne

A nouvelle technique, nouveau marché. Avec l'apparition du lien promotionnel, c'est tout un secteur qui s'organise avec ses règles propres et ses outils spécifiques. Tout cela en à peine trois ans. En Europe, comme de l'autre côté de l'Atlantique, le lien promotionnel représente déjà le sous-ensemble le plus dynamique du secteur du Search ­Engine Marketing (SEM) qui comprend à la fois le référencement organique sur les moteurs de recherche, les liens promotionnels, les liens contextuels et bientôt les textes sponsorisés ou les liens dans les e-mails.  [...] C'est une expertise dans laquelle on ne s'improvise pas, précise Julien Babin, directeur Search Marketing et affiliation chez Meetic. Adepte des Trois régies - Google, Overture et MSN -, Julien Babin jongle entre les différents systèmes d'enchères, leur taux de retour suivant les mots clés, campagne par campagne, thématique par thématique et pays par pays, sachant que Meetic assure sa ­présence sur 14 régions d'Europe et qu'il utilise en moyenne trois à quatre plates-­formes de liens promotionnels par pays.  [...] . Les opérations de recrutement clients et de fidélisation, elles, passent désormais presque essentiellement par les moteurs de recherche et les grands carrefours d'audience. Près de 95 % du budget marketing sont investis en liens promotionnels, affiliation et référencement dans les moteurs.  [...]

Les sites plébiscitent l'affiliation

Le marketing de la performance commence de ce fait à remplacer la recherche de notoriété matérialisée par les bandeaux de la publicité en ligne. Pour Fabrice Sabo, responsable marketing France du site de vente de vins rouge-blanc.com, l'affiliation nous permet de contrôler le coût d'acquisition des clients.  [...] Chez Jobpilot également l'affiliation est une de techniques les plus utilisées. En matière de marketing en ligne nous avons tout fait. des partenariats gratuits et payants, des campagnes de communication, du tracking de trafic etc., énumère Patrick Pedersen, directeur général du site d'emploi.  [...] Ce système a amené environ deux cents affiliés en moins de trois mois à Go Sport. Cela permet de coller à la réalité du marché et d'étudier les taux de transformation, ajoute Hervé Roche. Mais le directeur marketing de l'enseigne souhaite que les tarifs de l'affiliation restent raisonnables.  [...]