Votre recherche :

Marketing + Agence + Client


[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

[Tribune] Les évolutions retail: le point de vente n'a pas dit son dernier mot!

Une épicerie automatique, un point de vente aux allures de stade sportif, un étiquetage évolutif en fonction des stocks... Pascal Malotti, directeur conseil et marketing de l'agence Valtech, revient sur les dernières innovations en matière d'expérience client en magasin.  [...] Tout ce dont les clients ont besoin tient dans leur poche. Car c'est leur smartphone qui leur permettra d'ouvrir la porte de l'enseigne grâce à une application téléchargeable. Et c'est grâce à lui que l'on scanne les produits dont on a envie. L'enregistrement des coordonnées bancaires sur l'app se charge ensuite d'effectuer le paiement.  [...] Pascal Malotti est directeur conseil et marketing de Valtech, agence spécialisée en innovations digitales. Valtech est une agence digitale mondiale qui se concentre sur le design d'expériences par la technologie. L'agence comble le déficit d'expérience par la redéfinition de leur parcours client omnicanal et comporte des bureaux dans 13 pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse, Danemark, Inde, Australie, Singapour, Argentine).  [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif. conjuguer branding et marketing relationnel.  [...] Du Customer Marketing... au Brand Customer Marketing. Telle est la nouvelle palette de solutions offerte par le groupe indépendant Loyalty Company, qui annonce le 15 février, l'intégration de l'agence le fil à son écosystème. Avec l'évolution du marketing, il n'est plus possible de faire du branding, si l'on n'intègre pas les enjeux de la relation client, et inversement, explique Olivier Bertin, directeur de la stratégie au sein de Loyalty Company, classé dans le top 15 des agences françaises.  [...] Avec le rachat de l'agence le fil, Loyalty Company combine donc 3 ingrédients clés de l'efficacité marketing, commerciale et économique en 2016. contenus à valeur ajoutée, intelligence de la data client et technologies connectées.  [...]

[Étude] Les retailers français rattrapent leur retard sur les réseaux sociaux

Sprinklr, solution de gestion de l'expérience client et l'agence Just Amazing, spécialisée dans le social media et content marketing,ont réalisé une analyse Retail et médias sociaux. 366 comptes sociaux de distributeurs américains et français ont été analysés.  [...] Les résultats de cette analyse confirment de nouveau l'avance des retailers américains dans leur pratique des médias sociaux mais surtout, mettent en avant des évolutions globalement positives en France. Progressivement les distributeurs français s'approprient les réseaux sociaux pour en faire de véritables espaces de communication et d'échange avec leurs clients.  [...] Les distributeurs se professionnalisent en France. leur présence est plus marquée sur les réseaux sociaux, ils publient plus de contenu, sont plus créatifs et donc engagent mieux, précise Arnaud Tamisier, marketing manager de Sprinklr France. Il faut toutefois noter que l'explosion des engagements en France masque une forte disparité entre les distributeurs.  [...]

Le marketing mobile prend son envol

Le marketing mobile prend son envol

De plus en plus d'annonceurs prévoient d'exploiter le marketing mobile dans leurs campagnes de communication. Porté par le développement des technologies, ce canal prend des airs de nouvel Eldorado pour les marques.  [...] Coca-Cola, Citroën, le château de Versailles, Nouvelles Frontières... les annonceurs ayant recours au marketing mobile pour la promotion de leurs produits et services sont nombreux. Déjà utilisé par 16 % d'entre eux en complément des dispositifs on line et off line, l'exploitation de ce canal de communication devrait encore s'accroître dans les prochaines années.  [...] Dans ce cas, le client ne subit plus la marque, mais au contraire, il va la chercher, souligne Gilles Raymond de l'agence Mobile Republic. Pierre Gaymard, président de l'agence de Wayma, voit pour sa part dans le marketing mobile une opportunité unique. Avec plus de 95 % de pénétration, le mobile est le seul média permettant défaire du mass marketing individuel, souligne-t-il.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Cette approche dite d'extension d'audience se révèle être un levier performant d'acquisition client. Émergent, le croisement des données des annonceurs avec celles des médias recèle un fort potentiel de performance et devrait, selon les experts rencontrés, rapidement se développer sous la forme notamment du display CRM.  [...] Les régies médias ont en effet besoin de données tierces de source commerciale pour répondre aux attentes de leurs clients qui exigent de la conversion, et non  [...] simplement de la notoriété. Or, si les données médias constituent un actif de premier ordre en matière d'affinité, leur projection modélisée demeure une approximation statistique et ne sont pas le reflet des comportements réels d'achat des consommateurs, à l'inverse des sites de comparateurs ou des places de marché marchandes comme Amazon ou Le Bon Coin.  [...] Les approches marketing centrées sur la data débordent du cadre digital pour irriguer la télévision et la presse. A l'instar par exemple de la campagne print personnalisée qu'a réalisée Prisma Media Solution pour HSBC. afin de déclencher des visites en agence ( drive-to-store ), la régie a croisé le fichier client de la banque avec ses données médias, en a exclu les clients HSBC, puis a adressé les prospects sous la forme d'une surcouverture personnalisée selon la zone de chalandise.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Pour lui, l'amalgame d'Internet aux marketing services est une erreur. L'interactif est un métier à part entière qui ne souffre pas qu'on lui aménage 30 % du temps disponible en agence mais qui nécessite 100 % de pure réflexion web, depuis le traitement de la marque et du client jusqu'à l'achat.  [...] De Reverso, agence de marketing on line d'un an d'âge qui intègre d'emblée un département médias pour mieux gérer les stratégies d'exposition et de conquête en ligne. Ou encore du groupe Nextedia avec Addvise Media qui se classe déjà n° 2, de la marge brute sur le seul canal Internet (5 ME), derrière Isobar (21,5 ME).  [...] FullSIX est un acteur du marketing relationnel qui n'a pas l'intention de refaire le grand cirque de l'Internet néanmoins, à partir du moment où le prime time a baissé de 45 %, où les jeunes se baladent avec des PlayStation dans la poche, et que l'utilisateur ne réagit pas de la même manière selon sa situation de mobilité, le vrai problème d'une agence, c'est de permettre à l'annonceur d'être là où se trouve le consommateur, au moment où cela est pertinent et avec un discours adapté.  [...]

Scinetik, agence conseil dédiée à l'optimisation de la rentabilité des sites

Scinetik, agence conseil dédiée à l'optimisation de la rentabilité des sites

L'agence conseil Scinetik s'appuie sur la data pour optimiser le tunnel de conversion des sites. Elle propose désormais une offre sur mesure.  [...] Le métier de Scinetik, une agence conseil dans l'optimisation des sites Regarder l'ensemble du spectre de l'e-commerce pour identifier les leviers d'efficacité pour nos clients, explique Xavière Tallent, co-fondatrice de la structure. Lancée en mars 2010, l'offre de conseil développée par Scinetik s'appuie sur la data pour identifier les leviers de rentabilisation des sites e-commerce.  [...] L'agence cible les grandes PME en phase de développement de l'e-commerce dans une approche multicanal. Et propose désormais une offre sur mesure partant d'un audit de l'existant des sites ( marketing de l'offre, expérience client, ergonomie, et fonction support).  [...]

La BLR fera-t-elle décoller le haut débit dans les PME ?

La BLR fera-t-elle décoller le haut débit dans les PME ?

Quatre opérateurs se distinguent pour le moment, avec le précurseur Belgacom France, titulaire d'une licence régionale qui a ouvert ses offres dès le 15 janvier 2001 à Roubaix. FirstMark, opérateur national, a fait également preuve de pragmatisme avec une première ville ouverte le 25 janvier à Nantes.   [...] Parmi les premiers clients de ces précurseurs, on trouve des profils hétéroclites allant des écoles de commerce aux cabinets de conseil en passant par les grands groupes médias. Une forte demande émane néanmoins de façon plus aiguë chez les professionnels de la communication dont les besoins en bande passante (transfert de fichiers, application multimédia, hébergement.  [...] Mon premier impératif était la fiabilité de la connexion et la garantie du débit, avance sans détour Marc Dietrich, P-dg de l'agence web-marketing Lotonext à Strasbourg. Raccordée depuis fin mars via FirstMark, cette petite agence de 9 salariés (avec des clients tels que LibertySurf ou BNP-Paribas) se félicite de son choix.  [...]

Auchan et sa page Facebook

La page a été développée par MRM Paris, l'agence digitale, CRM et shopper marketing du Groupe McCann, et marque un nouveau mode de relation client en ligne avec le slogan adopté pour les opérations commerciales de l'année 2011 Demain, c'est déjà chez Auchan.  [...] Cette arrivée sur Facebook démontre la volonté de l'enseigne de donner une dimension supplémentaire à sa relation client en intégrant le Web 2.0. Nous voulons créer une nouvelle forme d'échange avec nos clients, moderne, attractive et conviviale. C'est pour cela que nous avons choisi d'adopter ce ton original, inédit pour le secteur de la distribution.  [...] Avec les vidéos des Béta Testeurs, amusantes et pleines de fantaisie, nous jouons la carte de la viralité pour gagner en visibilité sur le Net. Mais en apportant un contenu utile, riche et diversifié aux internautes, nous souhaitons également créer une réelle communauté, où chaque membre pourra apporter ses propres idées et bons plans, et inciter ses amis à le rejoindre, explique Jean-François Cherrid, directeur marketing d'Auchan France.  [...]

Web agencies : la prime aux e-services

Web agencies : la prime aux e-services

Mais 2000 marque malgré tout la rupture d'une profession avec le modèle classique de la communication orientée création et marketing, et l'avènement de la notion de e-services, devenue la priorité de la plupart des agences qui se qualifient aujourd'hui volontiers d' architectes interactifs.  [...] Mais les agences dites généralistes ne s'en contentent plus, refusant la casquette d'agence de communication en marketing et médias au profit de l'appellation beaucoup plus branchée d' architecte interactif. Ce désintérêt profite en tout cas aux structures plus réduites qui, elles, se concentrent sur des univers de niche.  [...] Nous nous sommes efforcés de fidéliser nos clients déjà acquis, et aujourd'hui 50 % de notre business est réalisé avec ceux-là. Le Studio a d'autre part axé sa stratégie sur la qualité. L'agence a ainsi recruté un directeur qualité afin de s'assurer que les services fournis en termes d'e-branding, d'e-CRM et d'e-marketing répondaient aux exigences définies à la fois par l'agence et le client.  [...]