Votre recherche :

Marketing + Applications mobiles + Localisation


ETO crée son département mobile

L'agence de marketing relationnel diversifie ses services avec cette nouvelle expertise en Internet et applications pour mobiles.  [...] ETO, agence de marketing client et CRM, vient de créer un département dédié aux mobiles. Il a pour objectif d'accompagner les annonceurs dans leur stratégie sur l'Internet mobile et tablettes numériques, mais aussi dans la création et l'animation d'applications.  [...] Plusieurs clients de l'agence ont déjà confié à ce département la réalisation de leurs applications mobiles comme le groupe Clarins, LVMH ou encore Flunch.  [...]

Réalité augmentée, une tendance marketing

Réalité augmentée, une tendance marketing

En pratique, les membres de la Mobile Marketing Association France recommandent dans leur charte de déontologie aux éditeurs d'applications mobiles incluant une fonction de localisation de recueillir, par un message spécifique apparaissant lors de l'installation ou du lancement de l'application par le mobinaute dans son terminal, l'accord ou le refus explicite du mobinaute concernant la localisation de son terminal mobile via cette application.  [...] Alors que la Cnil a annoncé une seconde opération Internet Sweep Day, après celle tenue, il y a quelques mois sur les sites internet, elle a indiqué que dans ce cadre, elle examinerait 100 applications mobiles, le 13 mai. Elle a précisé qu'elle procéderait à l'examen des applications mobiles selon une grille d'analyse commune aux différentes autorités participantes à cette opération internationale.  [...] Dans ce contexte, il est recommandé aux éditeurs d'applications mobiles recourant d'ailleurs ou non à la réalité augmentée, d'effectuer au plus vite une revue de leur politique de protection des données sur les applications mobiles qu'ils éditent. En particulier, les problématiques de géolocalisation et de finger device printing devront être regardées, les formulaires de collecte in app audités et une politique de protection affichée.  [...]

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

[Tribune] La vague du e-commerce en Chine s'étend dans les campagnes chinoises

Alibaba a annoncé en octobre 2014 qu'il fallait investir 10 milliards de yuans au cours des trois à cinq années à venir. Son objectif est de construire 1000 centres d'exploitations et environ 100 000 points de service dans les villages pour étendre sa présence sur le marché rural.   [...] Taobao, un des leaders chinois du e-commerce s'est rapidement développé depuis sa création en 2003. Il a créé plus de 9,7 millions d'emplois et se place actuellement comme le 10ème site le plus visité sur internet. Il appartient au grand groupe Alibaba, fondé par Jack Ma.   [...] Cela permet à des gens habitant dans les campagnes ou dans des zones isolées, de mettre un pied dans le monde moderne et d'améliorer leurs conditions de vie. Grâce à la croissance de la technologie via les applications mobiles, il est estimé que 81% des chinois ont accès à internet, peu importe leur localisation.  [...]

Microstrategy, défricheur de tendances

Microstrategy, défricheur de tendances

Il s'agit d'une information non structurée et notre plateforme unique permet de traiter toutes ces données [... ]. Autre axe stratégique de développement pour Microstrategy, le mobile. Les forces de vente, les magasins ont besoin de réactivité et de facilité d'interaction dans la gestion des informations transactionnelles.  [...] Microstrategy propose donc un moyen d'accéder à toutes les informations contenues sur Facebook grâce à sa solution Gateway for Facebook. Celle-ci permet de convertir la structure des données Facebook en données relationnelles afin de rendre l'ensemble instantanément compatible avec les applications CRM, marketing, service, vente, fidélisation, ou encore les applications mobiles des entreprises.  [...] Et grâce à notre appli mobile gratuite Wisdom, nous restituons aux décideurs marketing ces données de manière traitée, précise Jean-Pascal Ancelin, dg de Microstrategy France. Prochaine étape Le social commerce, ou f-commerce, avec le lancement de la marketplace Emma.  [...]

Net affiliation lance une offre d'affiliation sur mobile

Net affiliation lance une offre d'affiliation sur mobile

Permettre aux annonceurs de réaliser des campagnes d'affiliation sur les terminaux mobiles, tel est, en somme, l'objectif poursuivi par la nouvelle offre de Net Affiliation. Convaincu de l'opportunité que représentent les terminaux mobiles pour les annonceurs, Net Affiliation propose une offre d'affiliation sur mobile.  [...] Les m-campagnes lancées par Net Affiliation favorisent un ciblage d'après des critères d'heure, de localisation, mais aussi en fonction de la marque du mobile/smartphone, du système d'exploitation (iOS/Android) ou encore du type d'opérateur mobile. Elles sont en outre diffusées sur plusieurs centaines de sites et d'applications mobiles faisant partie du réseau international d'affiliés de Net Affiliation, à travers des bannières adaptées au format des sites et des applications mobiles.  [...] Enfin, les campagnes sont essentiellement rémunérées à la performance (CPL et CPC).   [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions sur l'évolution du secteur du e-commerce et la manière dont les marchands peuvent s'y préparer.  [...] En 2016, les marchands seront de plus en plus en mesure de réconcilier interactions en ligne et physiques avec les clients, ainsi que de mesurer l'impact des publicités en ligne sur le trafic et les achats en magasin physique. Cette approche repose sur l'identification des clients par différents canaux - mails et autres programmes de fidélité.   [...] En 2016, l'usage de marketing personnalisé et autres formats de publicité non intrusive permettra aux publicitaires d'obtenir de meilleurs résultats via leurs campagnes. Ce besoin de changement en termes de format publicitaire provient également d'une évolution des habitudes des consommateurs, particulièrement en matière d'applications mobiles.  [...]

Public-Idées propose une solution pour doper le téléchargement d'applications mobiles

Public-Idées propose une solution pour doper le téléchargement d'applications mobiles

Public-Idées, spécialiste du marketing à la performance, lance Web2Appli, une solution d'affiliation pour accroître le téléchargement d'applications mobiles.  [...] Le marché du téléchargement d'applications mobiles est en plein développement et présente un fort potentiel. Pour répondre à ces besoins, Public-Idées annonce le lancement d'une solution qui permet de promouvoir des campagnes de téléchargement d'applications par le biais de l'affiliation.  [...] La technologie de Web2Appli fait ainsi le lien entre les différents terminaux utilisés par l'internaute. Elle assure un tracking depuis la bannière publicitaire promouvant une application mobile cliquée sur ordinateur jusqu'à l'entrée de l'internaute dans le store des applications sur son terminal mobile - Blackberry, Apple, Android ou Windows Mobile.  [...]

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile

Cellfish Media et Effiliation inaugurent une offre d'affiliation sur mobile.  [...] Le spécialiste de la monétisation de contenus et d'audiences web et mobile et la régie conseil spécialisée dans le développement de programmes d'affiliation ont crée CellFiliation.  [...] L'association des compétences technologiques des métiers de Cellfish Media et Effiliation vient de donner naissance à CellFiliation, une plateforme d'affiliation pour les applications et les sites internet mobiles. Cette offre vise à fournir aux entreprises un accompagnement dans la mise en place de dispositifs de marketing mobile, rémunérés à la performance.  [...]

Trophées E-commerce 2017: le palmarès

Catégorie m-commerce et marketing mobile. Go and Up refond les applications mobiles du Parisien (Or).  [...] Le Parisien, suite à la mis en place de sa nouvelle ligne éditoriale, désirait harmoniser le design et le modèle économique de ses deux applications pour en faire une seule. Pour répondre à ces exigences, Go and Up a développé une app favorisant la découverte visuelle de l'information.  [...] slider en full screen en home page, affichage de blocs éditoriaux liés aux différents moments de la journée. En parallèle, le metered paywall utilisé sur le site web a été déployé sur l'application afin de favoriser l'abonnement. Enfin, le modèle de push a été revu, passant d'une stratégie d'alerte à une stratégie de push notification optimisation.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Le m-commerce chez Starbucks fait d'abord partie d'une stratégie marketing bien huilée, reposant sur la culture du contact avec le client. Très active, notamment sur les réseaux sociaux, la marque appréhende ses applications mobiles comme un moyen de démultiplier les points de contact, tout en poursuivant les conversations engagées avec ses clients.  [...] Deux ans plus tard, l'application dédiée aux terminaux équipés d'Android a fait son apparition. Depuis lors, Starbucks n'a de cesse d'enrichir en fonctionnalités ses applis.  [...] Après une phase de test, ce service va être également déployé au Canada, tant il s'est avéré concluant. Plus globalement, aujourd'hui plus de 10 millions de clients utilisent quotidiennement l'application Starbucks. La marque enregistre ainsi près de 5 millions de transactions chaque semaine.  [...]