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L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

L'application mobile, un nouveau canal du m-CRM?

Les professionnels du marketing l'ont bien compris. ils prennent régulièrement la parole sur cette tendance de fond et partagent leurs bonnes pratiques. Il est temps pour les professionnels du service client d'en faire autant.  [...] A ce titre, une étude conduite par l'ESG Management School, fin 2011, sur les attentes des consommateurs quant aux fonctionnalités des applications mobiles - présentée par Vincent Dutot, professeur associé de l'ESG Management School, dans une tribune parue début 2012 sur e-marketing.  [...] Tout d'abord, les applications mobiles peuvent compléter le canal SMS, principalement utilisé pour confirmer des commandes, rappeler des dates de livraison ou des rendez -vous, etc. Elles offrent une richesse fonctionnelle proche de celle des sites web, apportent beaucoup d'interactivité et tirent parti des interfaces multimédia.   [...]

BEST OF

BEST OF

Nous avons beaucoup appris de notre essai et nous allons continuer à étudier comment servir au mieux les entreprises locales. Expérimenté à Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco, le service avait pour principe d'accorder des promotions lorsque plusieurs internautes en faisaient la demande.   [...] Ce nouveau site marchand communautaire, consacré à la décoration murale, permet aux artistes de vendre leurs oeuvres aux amateurs de décoration. Une galerie de décoration murale ouverte à tous, tel est, en somme, le concept de My-art.com. Olivier Poitrey, cofondateur de Dailymotion, vient d'y prendre part.   [...] Vous souhaitez faire des médias sociaux et du marketing mobile le cheval de bataille de votre stratégie digitale Participez à notre conférence aux côtés de nos experts vous apprendrez à cerner le comportement des e-consommateurs et leurs attentes, mais aussi à booster votre activité en ligne.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Ce point de vente s'adapte, ainsi, aux nouvelles attentes des consommateurs. Ils veulent avoir le choix du canal, du moment, de l'endroit de livraison, du moyen de paiement..., observe Frank Ronsenthal, expert en marketing de commerce. Des attentes qui mêlent les différents canaux de contact avec la marque.  [...] Un magasin que les consommateurs apprécient, donc, mais qu'ils trouvent perfectible. Une étude Miliboo.com-­Opinion Way (décembre 2014) mettait en exergue le besoin des clients en conseil et en efficacité. 65% des personnes interrogées estimaient que les vendeurs ne savaient pas donner de conseils personnalisés, 62% souhaitaient régler via des caisses mobiles et 75% appréciaient l'idée de se faire livrer chez soi un article disponible dans un autre magasin de l'enseigne.  [...] Nous avons donc mis en place des casiers dans lesquels les produits sont disponibles une heure après la commande. Il est important de rendre l'espace de retrait facilement repérable et faire en sorte que le produit soit disponible rapidement. Les consommateurs viennent toujours en magasin, mais comme ils ont déjà effectué leurs recherches chez eux, ils attendent de l'échange humain.  [...]

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Coca-Cola s'offre un pur plan de conquête via l'Internet

Et, puisque le géant américain a toujours su anticiper les attentes du consommateur, nul ne s'étonnera de le voir flirter avec Internet pour créer de l'animation autour de sa marque. Confronté à un certain essoufflement de sa stratégie marketing et communication depuis 1996, Coca-Cola a donc opté pour une nouvelle approche du marché afin de resserrer durablement les liens avec les consommateurs.  [...] Le Net possède en effet plusieurs atouts indéniables. il s'adresse au plus grand nombre, il favorise les échanges, consent une réelle interactivité et, in fine, est plébiscité par la population des jeunes.   [...] Pour jouer, l'internaute doit collectionner les titres Coca-Cola de valeurs différentes (100, 200 ou 300 Ch'Tons, monnaie virtuelle créée pour l'occasion) répartis au hasard sur les produits de la marque qui annoncent l'opération. Il s'inscrit dans le même temps sur le site qui lui délivre un numéro de participant et un code d'accès personnel lui permettant d'enchérir, chaque semaine, sur les produits mis aux enchères.   [...]

TECHNOWEB

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Il est aussi possible de mesurer la proportion de publicités réellement affichées sur la surface visible de l'écran d'un internaute. L'ensemble de ces prestations est ensuite facturé par MediaMind, spécia lisée dans les solutions de marketing digital, en fonction du nombre de bannières publicitaires analysées.  [...] chiffre d'affaires, volume de commandes, ventes par régions, ventes par catégories de produits, nombre de commandes passées, taux de conversion, etc. Côté tarifs, Hybris Multichannel Suite est commercialisée à partir de 100 000 euros, en fonction du nombre d'ordinateurs équipés dans l'entreprise ou des transactions effectuées.   [...] Wikio Buzz est une solution intégrée dont la fonction est de détecter les influen ceurs sur Internet, d'analyser la notoriété des marques puis d'engager la conversation sur les médias sociaux. Issue du rapprochement des savoir-faire de Wikio et Ebuzzing, Wikio Buzz s'adresse d'abord aux agences et aux annonceurs désirant mieux comprendre les attentes des consommateurs, et mesurer précisément l'impact de leurs campagnes marketing.  [...]

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Christian Lou, directeur digital et marketing de Darty : "Le bouton Darty, c'est le contrat de confiance 3.0"

Chez Darty, la digitalisation n'est pas un phénomène de mode ou un effet marketing. notre objectif est d'accompagner les changements et de répondre aux attentes de nos consommateurs, eux-mêmes digitalisés.  [...] À partir du moment où nous avons fait du site la vitrine du magasin avec le même choix, les mêmes services et les mêmes prix, nous pensons qu'en répondant aux attentes des consommateurs, oui, il y aura de la préférence de marque, à terme. Aujourd'hui, Darty est la seule enseigne à proposer le click & collect digitalisé.  [...] Les vendeurs Darty sont tous équipés de tablettes. Quelle est la nature de cette nouvelle relation avec les consommateurs.  [...]

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Retail : les 5 vraies attentes des consommateurs

Pas moins de 30554 consommateurs ont été interrogés dans le cadre de la vaste étude menée dans 16 pays par IBM sur les attentes futures des consommateurs et leur opinion sur les technologies liées au muticanal.  [...] Les consommateurs ont de nombreuses attentes concernant de multicanal que l'étude menée par IBM a permis de hiérarchiser. Primo, les consommateurs attendent une cohérence des prix quelques soient les canaux de vente.  [...] Ces attentes sont les mêmes dans tous les pays étudiés à quelques variantes de position près. C'est donc très instructif sur les réelles motivations des clients, conclut Jill Puleri, d'IBM.  [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment En envoyant sur le smartphone des consommateurs une information en temps réel et ciblée. Voici une sélection d'applications qui vont vous aider à booster vos ventes.  [...] Certains acteurs (Evoke ou Proximis ) proposent cette fonctionnalité. Les consommateurs l'adorent car cette solution leur fait gagner du temps. Elle permet par ailleurs au commerçant de mesurer la performance de sa démarche puisqu'il peut facilement répertorier les produits directement réservés via l'application, poursuit Thomas Le Guyader.  [...] Il doit aussi veiller à ce que le produit soit disponible dans le point de vente, et mettre à jour ses stocks en ligne, conseille Valérie Alasluquetas, fondatrice de l'institut d'études marketing Ginger. Si le marketing mobile semble entrer dans les moeurs des consommateurs, libre à vous de vous inspirer des outils existants et de proposer des services à la hauteur de leurs attentes.  [...]

Les QR Codes révolutionnent les usages

Les QR Codes révolutionnent les usages

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs... le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel tant il s'avère d'une efficacité redoutable... si son usage est maîtrisé.  [...] Pour bien utiliser le QR Code dans ses campagnes marketing, il est essentiel de s'intéresser aux attentes des consommateurs lorsqu'ils le flashent. 72% d'entre eux veulent des informations sur des produits, 52% recherchent des magasins les plus proches d'eux, 36% souhaitent effectuer un achat immédiat et enfin 31% désirent comparer des prix (5).  [...] Il faut se focaliser sur la promesse du QR Code, à savoir l'intérêt que le consommateur va trouver en le flashant. Il est donc nécessaire de mettre en place une stratégie de marketing relationnelle basée sur un CRM et une analyse des données consommateurs approfondie, préconise Martin Jaglin, directeur général d' Ocito (groupe 1000mercis) et membre de la MMAF (Mobile Marketing Association France).  [...]

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

L'optimisation de la logistique colis, un enjeu important

Cahier des charges en main, l'appel d'offres doit permettre de choisir les sous-traitants les plus adaptés. Il s'agit d'évaluer les offres sur la qualité de la prestation, le coût proposé et les moyens mis en oeuvre. La prestation doit donc être en adéquation avec les attentes clients et les contraintes produits, le coût proposé compatible avec le budget estimé et les moyens adaptés aux attentes.  [...] Comme l'explique Bertrand Lespagnol, directeur logistique de la société, le transport est, et restera, une des lignes stratégiques de notre développement. C'est un moyen de créer de la valeur ajoutée. Nous sommes donc partis des attentes des clients pour améliorer les livraisons.  [...] Le transport est un des éléments marketing des sites d'e-commerce. C'est un levier d'acquisition et surtout de fidélisation des clients. Il faut donc partir des attentes des consommateurs et proposer une offre assez complète qui intègre différents niveaux de prix, de délais et, si possible, des alternatives comme les points relais.  [...]