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Marketing + Audiences + Marques


Les influenceurs, ces stars du digital

Les marques ont tout à y gagner. En fonction de la taille des communautés, les taux d'engagement se situent entre 3 et 10%, souligne Sébastien Bouillet, d'Influence4You. Par contre, en termes de ROI, nous sommes incapables de dire, à la suite d'une vidéo ou une photo Instagram, le nombre de personnes qui ont acheté le produit.  [...] Aussi, de nombreuses agences se sont spécialisées dans le marketing d'influence. Le marketing d'influence sait faire du marketing là où les consommateurs se trouvent, affirme Stefano Balestra, de Collabary. Mais le marché n'est pas encore transparent. chaque collaboration avec un influenceur se négocie.  [...] Les marques ne sont plus forcément attentives au plus grand nombre de followers, mais aux audiences engagées, analyse Ertan Anadol, CEO de Tanke, agence spécialisée dans le marketing d'influence. Ces personnalités à la communauté plus resserrée, mais plus active et fidèle - quelques milliers d'abonnés -, sont aujourd'hui davantage sollicitées par les marques.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Outre le fait que ce temps de réponse doit être une question clé abordée par toutes les marques souhaitant garder leurs publics et clients heureux, réagir aux tendances d'information et culturels pertinents pour la marque comme pour l'audience est un moyen très efficace de créer de l'engagement.  [...] Centré autour de la marque et de ses valeurs, cela permet de limiter le nombre de commentaires négatifs moyens sur les plateformes sociales. L'élément clef du marketing temps réel est le fait qu'il rapproche les audiences des marques arrivant à démontrer qu'elles comprennent leurs audiences culturellement et donc personnellement.  [...] Cette année, la commercialisation du marketing temps réel va commencer à jouer un rôle plus important avec l'expérience de s-commerce atteignant les clients lors de micro-moments. Selon Google grâce aux mobiles, les micro-moments peuvent arriver à tout moment, n'importe où.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

2016 pourrait bien être l'année où les datas et l'analyse de ses plateformes deviennent une réalité. Plus facilement disponibles, elles permettent aux marques de développer des stratégies à part entière autour de la messagerie sociale.  [...] Cela signifie que nous sommes confrontés à un défi stratégique. essayer de trouver des moyens authentiques qui répondent aux besoins des marques sur les plateformes de messagerie, sans pour autant gêner leurs audiences. Vu que de plus en plus de personnes se tournent vers les plateformes sociales pour résoudre leurs problèmes de SAV, les marques doivent être capables de fournir des réponses simples et rapides tout en créant des opportunités d'engagement non invasives et pertinentes.  [...] Autre application de messagerie de Facebook, WhatsApp, qui boude toujours les pubs, cherchera probablement d'autres façons d'obtenir sa part du gâteau en proposant des plateformes de marques dédiées aux interactions avec leurs audiences, tel que WeChat ou Line.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Connaître son audience, délivrer rapidement du contenu de qualité, trouver un engagement pertinent non-invasif. Tel est le triptyque gagnant d'une stratégie de social media pour les marques. Le point sur les tendances avec David Dewilde, directeur conseil social marketing chez Disko.  [...] Donc, logiquement, le besoin d'accès des audiences à du contenu qualitatif sur les réseaux sociaux a renforcé le besoin de fonctionnalités et formats de contenus plus innovants en 2015. Facebook, par exemple, encourage les contenus sur-mesure apparaissant directement sur sa plateforme via les Facebook Instant Articles, à l'instar de SnapChat Discover et Twitter Moments.  [...] Il va donc de soi que les marques ont besoin de faire la transition vers un modèle parlant spécifiquement à leur audience sur chaque réseau afin d'optimiser les échanges avec leurs publics, et de minimiser les CTA et click-throughs qui sortiront les audiences de leurs plateformes.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

Sites de marques (Sofitel.com, Novotel.com) ou sites thématiques (Thalasso.com), la politique internet d'Accor Hôtels est assez complexe. Et le groupe affiche de nouvelles ambitions pour 2006. Les explications de Mathieu Staat, son directeur marketing et e-commerce.  [...] De Sofitel à Formule 1, le groupe Accor ne compte pas moins de quatorze sites de marques différents. Les chiffres ­réalisés sur Internet sont encore en progression à deux chiffres sur 2005, dans la tendance globale du e-commerce, souligne Mathieu Staat, directeur marketing et relation client e-commerce & Internet d'Accor, qui ne manque pas d'ambition sur ce canal.  [...] Demain, nous aurons une approche CRM plus différenciée sur certaines marques, résume laconiquement le directeur marketing. Des projets donc, quant à la personnalisation des messages selon les marques et les clients. Faire du CRM sur Formule 1 n'a pas de sens étant donné le prix de chambre à 24 euros, souligne-t-il.  [...]

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Criteo rachète HookLogic et renforce son offre marketing

Le spécialiste des solutions de reciblage publicitaire, coté au Nasdaq, a acquis HookLogic, plateforme de marketing américaine fondée en 2004. Criteo espère renforcer le lien entre les marques et les grands sites de e-commerce mondiaux et offrir plus de valeur aux marques et aux distributeurs.  [...] 250 millions de dollars, c'est ce qu'a déboursé Criteo pour le rachat de HookLogic. Cette plateforme de marketing à la performance cible les internautes en phase d'achat. elle vend aux marques (L'Oréal, Philips, Microsoft...) des espaces publicitaires sponsorisés au CPC sur les pages web de gros sites de e-commerce (Walmart, Best Buy.  [...] Criteo sera ainsi doté de nouveaux annonceurs et pourra étendre son modèle de marketing à la performance à des marques de grande consommation. Le groupe d'origine française a prévu d'intégrer sa technologie d'enchères prédictives et de recommandations de produits au sein des solutions HookLogic, afin d'accroître la performance des campagnes et de permettre aux retailers de monétiser le trafic de leur site.  [...]

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Comment Axa a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Pour en savoir plus sur les opportunités marketing qu'offre le jeu Ingress aux marques, nous avons interviewé John Hanke, CEO de Google Niantic Labs et créateur du jeu.  [...] Niantic Labs permet aux marques partenaires de s'intégrer directement dans le jeu et son gameplay, de la manière la plus excitante possible, tant pour les joueurs que pour la marque. Pour jouer à Ingress, les utilisateurs doivent visiter les lieux dans le monde réel, ce qui nous permet de transformer un lieu de vente, comme les agences commerciales d'AXA, en portails de jeu, et d'utiliser le gameplay pour proposer des récompenses suffisamment attractives pour s'y rendre.  [...] Zipcar, par exemple, offre une réduction de 30 dollars et de nouveaux équipements dans Ingres aux joueurs qui viennent louer une voiture. Le cas d'AXA, où plus de 4 millions de joueurs Ingress ont été exposés à la marque, démontre l'étendue de l'engagement offert aux marques partenaires, et prouve que des modèles de campagnes marketing sur mobile existent en dehors du traditionnel achat in app.  [...]

[One to One Monaco 2016] Quantcast : Mieux comprendre pour mieux agir !

[One to One Monaco 2016] Quantcast : Mieux comprendre pour mieux agir !

Précurseur de la mesure directe d'audience en 2006, Quantcast dispose aujourd'hui des connaissances les plus approfondies des audiences numériques sur Internet, permettant aux spécialistes en marketing et aux éditeurs de faire les meilleurs choix lorsqu'ils achètent ou vendent les publicités les mieux ciblées du marché.  [...] Antoine Cormier, Senior Marketing Manager France évoque les objectifs de Quantcast qui participe pour la troisième année consécutive à l'événement.  [...] Quantcast Measure est utilisé par de grandes marques éditeurs à travers le monde. Elle permet de mesurer gratuitement l'audience de votre application mobile, site, réseau ou plateforme. Vous bénéficierez des données les plus précises en matière de critères socio-démographiques et centres d'intérêts pour toutes les audiences que vous souhaitez analyser.  [...]

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Comment mettre en place une stratégie de relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.  [...] Premier constat. les internautes utilisent de plus en plus Twitter pour interroger les marques. De moins de deux millions à la fin de 2013, le nombre de questions est en passe d'atteindre les huit millions en cette fin d'année 2015, selon les chiffres de Social Bakers, une entreprise spécialisée dans la mesure et l'optimisation des stratégies de marketing sur les réseaux sociaux.  [...] L'enjeu est double pour les marques. non seulement Twitter est désormais perçu comme un canal à part entière pour le service client, mais les discussions peuvent également se transformer en levier marketing pour engager, convertir et fidéliser son audience.  [...]