Votre recherche :

Marketing + BtoB + Prix


Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (2/4) : Qosmos

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (2/4) : Qosmos

Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le second lauréat, Qosmos et son océan bleu.  [...] En 2015, pour la toute première fois, la traditionnelle Nuit du marketing de l'Adetem s'est enrichie d'une catégorie BtoB avec le Prix de l'Excellence BtoB, où la société Qosmos s'est classée deuxième. Considéré par Gartner comme le leader du marché de l'intelligence réseau embarquée, la société Qosmos travaille avec des géants de l'informatique tels que HP ou Intel.  [...] Avec des décisions d'achat guidées par la valeur, des parcours d'achat multiples et complexes, et des comportements clients et prospects révolutionnés par le digital, il manquait au marketing BtoB la reconnaissance de la profession. une lacune désormais comblée avec ce Prix de l'Excellence Marketing BtoB.  [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication BtoB a fait le point sur la question.  [...] Adoptez la Data'ttitude. L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing.  [...] Reste à choisir l'outil de marketing automation, du nurtering au scoring. L'IP tracking permet d'identifier les entreprises qui viennent sur notre site et de définir des scoring en fonction de leur comportement, confirme Mohamed Khodja, chef de service marketing online de Business France, et prix d'Excellence de l'Adetem 2015.  [...]

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

Auditer son activité e-commerce en 10 mots clés

.. C'est une démarche lourde qui ne doit pas éclipser certains réflexes simples. Par exemple. faire figurer sur les pages de son site les éléments de présentation commerciale de la société. Sans en mettre trop, ce qui à l'inverse a tendance à nuire à la visibilité du site.   [...] L'époque des sites responsive est bientôt terminée avance Jean-Philippe Wozniak. Sa source Google, qui multiplie ses alertes pour inviter les e-commerçants à optimiser leur site pour les tablettes et mobiles. Une démarche qui nécessite de complétement repenser son site.   [...] CoJT conseil accompagne les dirigeants des TPE-PME soucieuses de porter leur activité sur le web (BtoB comme BtoC). ainsi que les directions marketing et e-commerce dans la structuration de leur stratégie e-marketing globale.  [...]

[B TO B] Top 8 des e-commerçants spécialistes BtoB, selon Xerfi

Depuis 1999, Onedirect, spécialiste de la vente à distance de matériel de téléphonie pour les entreprises n'a cessé de s'agrandir et de s'exporter en Europe. d'abord implantée en France, puis en Espagne, l'entreprise s'est ensuite étendue en Italie, au Portugal en Allemagne et au Royaume-Uni.   [...] En 2010, Gimv, société européenne de capital-investissement, devient actionnaire de Onedirect pour accroitre son développement.   [...] En 2011, Onedirect affichait 26,5 M¬ et en 2014, il obtint le prix Fevad 2014, du meilleur site e-commerce BtoB.  [...]

ComparaTEL

Bruno Salgues, 46 ans, succède à Jacques Bonifay au poste de président du conseil de surveillance de ComparaTEL. Ancien élève de l'Ensae et Sciences Po Paris, il complète sa formation par de nombreux DESS, une licence de mathématiques et une maîtrise d'économie avant de rejoindre le département sciences de gestion de l'INT en 1989 en tant qu'enseignant chercheur.   [...] Il intègre ensuite la direction de la prévision au ministère de l'Economie et des Finances comme chargé d'études et anime depuis quelques mois Critic, laboratoire de recherche sur les usages dans les télécoms au sein de l'INT. A son nouveau poste, il a pour objectif de renforcer la stratégie de la société et de développer de nouvelles activités pour les entreprises.   [...] Avec plus de 4 000 fichiers disponibles, nous vous aidons à trouver les bons fichiers marketing BtoB et BtoC pour vos campagnes multicanales.  [...]

La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

La 7e édition des Big Boss font du ski réunit 350 décideurs du digital

Le 1er prix revient à 1000 Mercis, pionnier du Data marketing et expert reconnu en CRM digital et marketing programmatique, le 2ème prix à Quanta Computing, spécialisé en analytics de la web performance et en amélioration du taux de conversion, et le 3ième prix à Axialys, fournisseur de services telecom à valeur ajoutée pour l'e-commerce.  [...] Outre ces temps forts business, l'événement a également compté notamment des sessions de ski par affinité, une soirée de gala, et des tables rondes organisées en partenariat avec E-commerce Magazine. La première sur le thème de la Relation Client et de l'optimisation des parcours client, la seconde sur le sujet Doper votre business, acquérir de nouveaux clients.  [...] Au total, sept annonceurs et six prestataires ont prodigué durant 90 minutes conseils et bonnes pratiques. La vidéo de ces tables rondes sera diffusée prochainement sur ecommercemag.fr.  [...]

[MWC2016] Mark Zuckerberg confirme ses ambitions du tout Internet

[MWC2016] Mark Zuckerberg confirme ses ambitions du tout Internet

Attendu comme le messie lors de la grand-messe du Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone du 22 au 25 février 2016, le fondateur de Facebook a rappelé son credo. connecter l'ensemble de l'humanité à Internet.   [...] Quatre milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à Internet. L'ambition de Facebook est d'aider à connecter chacune d'entre elles, a martelé Mark Zuckerberg, lors de son intervention au Mobile World Congress, le 22 février. Le fondateur de Facebook a ainsi rappelé les différents programmes mis en oeuvre pour étendre la connectivité sur l'ensemble de la planète, à l'instar du controversé Free Basics (1), qui aide les individus à accéder à des services via leurs mobiles sur des marchés où l'accès à Internet n'est pas abordable.   [...] Dans cette optique de totale connectivité, Mark Zuckerberg a mis en perspective la 5G et émit quelques réserves, craignant une nouvelle fracture dans le monde. Vouloir aller plus vite, c'est bien, a-t-il revendiqué. Mais cela ne doit pas vouloir dire oublier les personnes qui n'ont pas accès à Internet.   [...]

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

Solocal : Une mutation numérique ambitieuse

L'objectif est de passer à 75% en 2015. Pour cela, nous avons dû redéfinir notre approche marketing produit et développer le service client. Notre offre est désormais axée autour de 5 pôles. Habitat, Commerce, Service, BtoB et Santé&Public. Une offre plus lisible et plus adaptée à nos cibles.  [...] Au coeur de cette transformation digitale, la technologie. Développement d'applications pour Smartphones, possibilité de publier une annonce en temps réel, système de géolocalisation et de prises de rendez-vous en ligne, autant d'outils pour améliorer le service apporté aux consommateurs et aux annonceurs via un investissement conséquent.   [...] Afin de multiplier les sources d'informations pour les consommateurs, le site relaie les commentaires et recommandations des autres visiteurs. Il regroupe du contenu crée par le groupe, des User Generated Content et des annonceurs, précise Christophe Pingard.   [...]

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

D'autres études montrent aussi qu'il y a de fortes similarités entre les comportements professionnels et personnels en matière d'achat en ligne. 49% des acheteurs BtoB préfèrent effectuer leurs achats professionnels sur les mêmes sites que ceux utilisés pour leurs achats personnels (étude Building The B2B Omni-Channel Platform Of The Future réalisée par Forrester Consulting ).  [...] - Augmentez le panier d'achat en proposant des tarifs dégressifs. En proposant des tarifs avantageux par tranche de quantités achetées ou montant dépensé, vous facilitez l'achat et favorisez un panier d'achat plus élevé. On parle ici notamment de prix différents suivant les segments de cibles BtoB, de remises sur quantités ou récurrence d'achat, de prix négociés directement avec vos équipes commerciales et évidemment de la possibilité d'afficher le prix HT, qui est celui réellement pris en compte par le client.  [...] Alors approche générique ou boutique spécifique, il ne vous manque plus que du trafic qualifié pour booster votre chiffre d'affaires. Et n'oubliez pas que bien adaptées, les recettes de marketing BtoC fonctionnent aussi en BtoB.  [...]

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

Première édition des Cubes du Marketing Direct : le palmarès

La Poste, La Fevad et l'AACC ont clôturé, le 17 octobre dernier, la première journée des Rendez-Vous Européens du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance lillois par une cérémonie baptisée Les Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance.  [...] Cette manifestation, remplaçant les anciens Trophées de la VAD s'est déroulée à la CCI de Lille. Dix-neuf catégories ont été mises à l'honneur devant une assemblée de plus 500 professionnels du secteur. Une première pour cette manifestation qui ambitionne de devenir le prix de référence, en Europe, en matière de marketing relationnel.  [...] ) argent France Télécom Orange (Cachou) bronze PagesJaunes (Grrrrey.) Prix ESC Lille Laurent Bertandias et Manu Carricano Cubes du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais Or Parole de Ch'ti (Closer) Or Leroux SA (Caribou) Grand Prix des Cubes du Marketing Direct, du e-commerce et de la Vente à Distance Nokia (Grrrrey.  [...]