Votre recherche :

Marketing + Campagne + Réalité + Poste


Quelles sont les 10 marques les plus performantes sur le digital?

Numéro 7. La Poste.  [...] Aussi à l'aise sur le Web, le mobile et les réseaux sociaux, La Poste progresse d'une place dans le palmarès du rayonnement numérique des marques. Un bon élève sur tous les fronts.  [...] À lire. La Poste et Burton lancent une campagne de marketing en réalité augmentée.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Mieux. La Poste espère développer des synergies avec ses autres activités dans le marketing (Mediapost et Sogec) et la gestion de campagne (Cabestan). Et ainsi aider les marques dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies de marketing multicanal associant les sites et les boutiques, ajoute Sébastien Caron, directeur général de MixCommerce.  [...] de la technologie à la logistique, en passant par l'hébergement, le marketing web, la photo et le service client... Une autre particularité de The Other store est que nous restons en permanence sous le contrôle des marques. C'est indispensable pour que l'image du site reste en harmonie avec celle qui prévaut sur les autres canaux.  [...] com. A cette occasion, Michel de Guilhermier, son cofondateur, rappelait sur son weblog que le métier est bien plus capital intensive que ce qui était estimé initialement. Pour lui, il s'agit d'une vraie industrie lourde, qui nécessite de gros investissements pour disposer des infrastructures et des compétences technologiques, logistiques, marketing et managériales adéquates.  [...]

Les Gaulois à la conquête de la Toile

Par Toutatis. Ils débarquent sur Internet avec une campagne aux bannières évocatrices. Un grand huit qui tient sa promesse de frissons et invite à laisser s'exprimer une folle envie de crier Pour cette première campagne d'envergure sur Internet, Parc Astérix propose, entre le 2 et le 16 mai, l'entrée de l'adulte au prix de l'enfant, soit 24 euros, pour les achats réalisés en ligne.  [...] Une campagne orchestrée par Jaki Ellenby, arrivée en mars dernier au poste de directrice marketing du pôle Parc Astérix, Mer de Sable et Bagatelle (Groupe Grevin&Cie). De fait, cette nomination marque pour le Parc Astérix une réelle volonté de pousser le média internet.  [...] En effet, le parcours de Jacki Ellenby a notamment été marqué par le développement du pôle internet du groupe Walt Disney jusqu'en 2000, puis par le lancement de l'agence de marketing opérationnel Born2Be. Concernant la campagne en cours, elle aurait d'ores et déjà enregistré des résultats jugés satisfaisants.  [...]

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Mieux vendre grâce à l'affiliation

Nous sommes des moteurs de monétisation et cherchons à inventer le futur de l'affiliation, sur le mobile et les réseaux sociaux, notamment. Sur le modèle de l'Apple Store, nous avons lancé l'année dernière le Zanox Application Store. C'est une plateforme B to B innovante qui offre aux éditeurs et annonceurs la possibilité d'utiliser de nouveaux outils de marketing en ligne basés sur la performance (widget, logiciels prêts à l'emploi).  [...] La maîtrise des coûts d'acquisition est en Performance marketing, un savoir-faire. Il ne suffit pas de rémunérer une campagne aux résultats pour optimiser son ROI. La plus value d'une campagne à la performance réside en réalité dans la qualité du service apporté au client qui conditionne de surcroit le taux de transformation final.  [...] Une équipe dédiée a été mise à notre disposition pour gérer, adapter et animer la campagne qui a débuté en février 2010, raconte Michaël Gros, responsable e-marketing d'Allopneus. La campagne a débuté avec des bannières classiques, puis s'est étoffée avec de nouveaux supports dynamiques, puis des bannières publicitaires améliorées qui intègrent un mini moteur de recherche et reprennent les Top ventes du site.  [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

L'intégration des données clients sur l'ensemble des canaux est un enjeu-clé pour les directions marketing, pour adresser une publicité ciblée Dans son guide Internet Marketing 2017, l'EBG fait le point.  [...] Cela offre des avantages significatifs par rapport à la myriade de solutions ponctuelles souvent utilisées aujourd'hui. Le cloud marketing permet aux annonceurs de mieux évaluer le comportement du consommateur sur l'ensemble des canaux et d'obtenir des renseignements exploitables pouvant être facilement appliqués aux stratégies marketing sur l'ensemble des plateformes média et solutions technologiques.  [...] Les approches d'analyses intégrées et l'attribution par point de contact permettent aux responsables marketing de voir quels leviers impactent la performance d'une campagne. Les responsables marketing doivent impérativement réaliser des A/B testing variés avec des créations publicitaires déclinées par audience et/ou par emplacement.  [...]

Réalité augmentée, une tendance marketing

Réalité augmentée, une tendance marketing

L a réalité augmentée est également en passe de devenir un véritable outil marketing. Le taux d'équipement croissant en smartphones et le début de la commercialisation des lunettes connectées devraient en effet faire descendre dans la rue cette technologie et en faire un élément de choix du marketing mobile.  [...] Les premières applications pour Google Glass font déjà leur apparition. L'annonce du lancement par une grande enseigne de prêt à porter d'une application de réalité augmentée permettant, par exemple, par l'intermédiaire des  [...] portée par une passante et d'en proposer une similaire dans la gamme de l'enseigne en l'insérant dans une wish list avec possibilité de la commander et de la retirer dans le magasin le plus proche, illustre les apports de la réalité augmentée en matière de vente à distance et de m- marketing.  [...] L'utilisation à des fins marketing de la réalité augmentée liée à la géolocalisation n'est pas interdite néanmoins elle doit d'inscrire dans le respect de la loi informatique et libertés. En effet, toute entreprise qui utilise la réalité augmentée et traite des données à caractère personnel permettant directement ou indirectement d'identifier une personne physique se voit contrainte de respecter les obligations mises à la charge de tout responsable de traitement de données à caractère personnel par le législateur.  [...]

Social et mobile à l'heure de la convergence

Social et mobile à l'heure de la convergence

Le SNCD annonce la publication de Connect Attitude. 1ère édition de l'étude sur les comportements des consommateurs sur le web social et mobile en 2014, fusion des études SMA - Social Media Attitude et MMA - Mobile Marketing Attitude. Conduite par l'Atelier Mobilité et Media Sociaux du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) sous l'impulsion de son responsable Hervé PEPIN, Président de Conscient Networks, l'étude Connect Attitude est issue d'une volonté commune du SNCD, de Conscient Networks, d'A.  [...] I.D., d'Experian Marketing Services, de NSP, de Cabestan, du Groupe La Poste et de Selligent qui la réalisent chaque année en mode collaboratif.  [...] Méthodologie. 16 entreprises représentant 25 marques issues de différents médias, du retail, de l'e-commerce et du fundraising ont accepté de participer à cette étude en permettant au SNCD d'interroger leurs clients ou leurs donateurs actifs. Avec plus de 1 million de mobinautes et socionautes interrogés et 9 380 répondants, l'étude Connect Attitude se positionne comme la plus grande étude réalisée en France sur la thématique de la mobilité et des réseaux sociaux.  [...]

Anyway

Luc Dayen rejoint anyway.com au poste de chef de projet marketing. Diplômé de l'ESC Lyon, ce dernier a été responsable marketing chez Air France, à Athènes. Au sein de la société de voyages en ligne qu'il intègre, il aura pour mission la réalisation d'études sur les comportements d'achat et les attentes de la clientèle, ainsi que l'animation d'un programme de fidélisation.  [...]

Buzzman, vainqueur de la troisième édition des E-Marketing Awards

E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure vidéo. BUZZMAN (pour TIPP-EX). Une campagne inédite, virale et interactive, qui laisse libre court à la créativité des internautes, devenue un cas d'école.  [...] E-MARKETING AWARD 2011 de la meilleure stratégie d'acquisition. PURE AGENCY (pour ACCORHOTELS.COM). La campagne de l'application IPhone Accorhotels.com a été une campagne multisupports réalisée dans 6 pays.  [...] À l'issue de la cérémonie, le E-MARKETING AWARD d'Or 2011 a été remporté par BUZZMAN avec TIPP-EX. une campagne devenue un cas d'école qui invite l'internaute à décider de la chute de l'histoire en personnalisant le titre de vidéo effacée au préalable avec TIPP-EX.  [...]

Le Club Auto

Valérie Bouillon-Delporte se voit confier le poste de directrice marketing au sein du portail de services des professionnels de l'automobile, Le Club Auto. Dotée d'un diplôme de 3e cycle en management international, obtenu en 1987 à Marseille, elle a complété sa formation par un 3e cycle de marketing industriel au Cnam de Paris, en 1994.  [...] Après cinq années d'export pour une multinationale américaine, sa carrière professionnelle s'oriente vers le marketing et elle rejoint Engelhard-Clal au poste marketing France et international. Avant sa nomination, elle occupait le poste de directrice marketing France au sein du groupe Tenneco Automotive.  [...]