Votre recherche :

Marketing + Campagnes + Client


Les 10 tendances du marketing client

Malgré un recul de 9% du marché publicitaire, l'imprimé et l'e-mail publicitaires se maintiennent, grâce à la montée en gamme de l'offre. De fait, la connaissance client n'a jamais été aussi fine, grâce aux nouveaux outils marketing (datamart unifié et plateformes d'automatisation des campagnes relationnelles), qui permettent d'effectuer un ciblage affinitaire et de suivre au mieux le parcours client, de plus en plus fragmenté.  [...]

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforce rachète Demandware et investit l'e-commerce

Salesforces.com, acteur du CRM en mode Saas, annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec Demandware en vue du rachat de ce dernier, pour 2,8 milliards de dollars (2,5 millions d'euros). Demandware propose une solution de vente en ligne en mode Saas, dont sont déjà clients Design Within Reach, Lands' End, L'Oreal et Marks&Spencer.  [...] Jusqu'à présent, l'offre de Salesforce s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Demandware et Salesforce partagent une même passion pour la satisfaction client, déclare Tom Ebling, CEO de Demandware. En intégrant Salesforce, nous nous donnons les moyens de servir les grandes marques, via des solutions e-commerce innovantes qui leur permettront de connecter en one to one avec leurs clients sur tous les canaux.  [...]

Passbook : le m-commerce intelligent

Passbook : le m-commerce intelligent

Ce nouveau service a remporté un net succès puisque 80 000 cartes de fidélité Beauty Insider ont été transférées vers Passbook, et ce en seulement quelques jours. Comme l'enseigne beauté de LVMH, Starbucks, American Airlines, Fandango Movies, ou encore Luftansa se sont entichés de l'appli mobile pour se rapprocher de leurs clients.  [...] Non seulement cela, une ligne de vêtements, par exemple, pourrait créer des événements privés pour ses clients afin de permettre à chacun d'avoir accès gratuitement à un spectacle particulier, en développant un marketing qui veut vendre un produit en particulier.  [...] La personnalisation de la vente en fonction des besoins du client est un concept qui peut être étendue à tous les entreprises et peut être facilement mis en ouvre par l'émission de coupons. Avec l'application Passdock, créer, gérer e distribuer billets ou coupons est vraiment facile, et aussi avec les Analytics on peut étudier des campagnes de marketing réussies.  [...]

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

#ECP16 Avec Demandware, Salesforce veut s'affirmer sur l'e-commerce

Au-delà de ses clients qui comptent dans l'univers du retail, cette acquisition nous permet de mettre la main sur une technologie qui nous faisait défaut, affirme Sébastien Zins, Vice Président en charge du retail chez Salesforce. Et de proposer ainsi une plateforme e-commerce complète, qui jusqu'à présent s'articulait autour de la gestion des ventes, de la relation client et du pilotage des campagnes marketing.  [...] Objectif. connecter les marques et leurs clients sur tous les canaux. via le CRM, via les partenaires, via les market places.  [...] Reste que les contacts se multiplient et dans le même temps les technologies évoluent de plus en plus vite, comme le souligne Laurent Peron, Southern Europe Director de Demandware. Nous sortons entre 6 et 8 mises à jours par an.. Une évolution indispensable pour être raccord avec le fameux time to market.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

La data est l'or noir des médias. Son exploitation, qu'elle soit éditoriale, marketing ou publicitaire, sert un même objectif. répondre aux attentes du client, qu'il soit lecteur, abonné ou annonceur. De la définition de segments d'audience qualifiés à l'évaluation qu'offre la Web Analytics en passant par le pilotage en temps réel des campagnes, la data fait foi.  [...] Au-delà des données sociodémographiques sur lesquelles repose historiquement l'analyse de leur performance, les médias exploitent les informations navigationnelles et comportementales de leurs audiences pour accroître le ROI des campagnes des annonceurs. Pour ce faire, les régies s'équipent de DMP (Data Management Platform) et s'entourent d'acteurs technologiques à forte valeur ajoutée (Weborama, Nugg.  [...] ad, Ezakus) afin de transformer leurs données brutes en valeur marketing. Les campagnes data peuvent être négociés en direct ( deal privé ) ou via les places de marché RTB.  [...]

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

[Bonnes pratiques] Drive-to-store : comment décloisonner point de vente et digital grâce au mobile ?

Mais développer une véritable stratégie de mobile-to-store suppose d'aller plus loin et d'activer les leviers du marketing mobile permettant d'améliorer l'expérience utilisateur.  [...] Les campagnes de Trigger Marketing permettent de diffuser de manière automatisée des pushs et messages in-app lorsqu'un client ou prospect entreprend une action spécifique, comme entrer dans une boutique.  [...] 4) Retargeting mobile. enregistrez les mobinautes se rendant dans vos boutiques afin de les toucher via de futures campagnes publicitaires mobiles.  [...]

[Focus] L'e-commerce en Australie à la loupe

Une autre tendance attendue est celle de l'exploitation de toutes les données clients accumulées pour augmenter les revenus engendrés par la fidélité de la base clients. On assistera ainsi à un glissement des investissements dans les campagnes d'acquisition vers les campagnes de loyauté, suite à une prise de conscience de l'efficacité des campagnes de marketing ciblées.  [...] Les e-tailers australiens se livrent une guerre sans merci autour de la course à lalivraison la moins chère et la plus rapide. Ainsi, à l'instar des sites theiconic.com.au ( qui fut le pionnier en la matière en novembre 2011) ou styletread.com. au qui offrent déjà une option de livraison dans un délai de 3 heures, moyennant paiement, et une livraison standard gratuite, le directeur général du site Style Tread indique sans complexe qu'il se sert de la livraison pour impressionner ses clients, conscient de ses précieuses retombées.  [...] Une autre utilisation fructueuse de l'expérience de l'e-commerce. l'essai chez soi. Par exemple, un détaillant de lunettes, Sneaking Duck, propose à ses clients de choisir 5 montures et de les essayer gratuitement chez eux durant 5 jours avant de choisir leur paire de lunettes.  [...]

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Cette levée de fonds permettra à la société de franchir une nouvelle étape dans sa croissance, en déployant des investissements conséquents avec la volonté de s'implanter physiquement en Angleterre et en Allemagne dès 2016. Réalisée auprès de Serena Capital, Bpi France et Alven Capital, cette première étape devrait être rapidement suivie par un déploiement international plus large.   [...] Ce déploiement s'accompagnera d'une stratégie de croissance externe visant des acteurs locaux, ou des sociétés dotées de technologies complémentaires. L'objectif est clair. renforcer davantage les ambitions de croissance de Lengow et relever les défis d'ordres technologiques et territoriaux.   [...] En effet, face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution se revendiquant comme étant un véritable hub de référence permettant à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d'une seule et unique plateforme.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Car le groupe, dans sa globalité, est entré dans une réelle logique de transformation digitale. Avec un credo. créer toujours plus d'interactions et de proximité avec les clientes d'Yves Rocher. Pour cela, sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client cohabitent, en relayant des valeurs phares.  [...] accessibilité et personnalisation de la relation client. Yves Rocher compte 23 sites marchands dans le monde et fonctionne sur une organisation de type Glocal, des outils communs et un marketing différencié selon les pays et leurs cultures. Autre grand sujet du moment, le multicanal et la manière dont le retail et le digital peuvent se nourrir et contribuer à la transformation digitale de la marque.  [...] Il rejoint ensuite les 3 Suisses et est alors en charge du crédit à la consommation et de la carte 4 étoiles. Fin 2006, il renoue avec le secteur des cosmétiques et entre chez Yves Rocher pour prendre la direction de la VPC. À 48 ans, il est en charge de la direction marketing client et digitale.  [...]