Votre recherche :

Marketing + Campagnes + Outils


Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Ce déploiement s'accompagnera d'une stratégie de croissance externe visant des acteurs locaux, ou des sociétés dotées de technologies complémentaires. L'objectif est clair. renforcer davantage les ambitions de croissance de Lengow et relever les défis d'ordres technologiques et territoriaux.   [...] Lengow est aujourd'hui à une étape stratégique de sa croissance. En 6 ans d'existence, nous sommes devenus le leader européen d'un secteur en constante évolution. Notre nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer ce leadership en accélérant notre développement sur des marchés clés tels que l'Angleterre et l'Allemagne mais aussi en Asie et aux États-Unis, indique Mickael Froger, co-fondateur et CEO de Lengow.   [...] En effet, face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution se revendiquant comme étant un véritable hub de référence permettant à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d'une seule et unique plateforme.  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Et pendant des années, ce modèle a répondu aux attentes des consommateurs, qui avaient rapidement assimilé Internet à un outil de recherche du meilleur prix.  [...] Les pure players sont les mieux placés pour mettre en oeuvre cette stratégie, car ils ont d'ores et déjà toutes les cartes en main pour réussir plus facilement qu'un distributeur traditionnel qui voudrait se lancer, par exemple, dans la digitalisation de ses canaux de distribution.   [...] Leur activité 100 % numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on line ou viral.  [...]

Les 10 tendances du marketing client

Malgré un recul de 9% du marché publicitaire, l'imprimé et l'e-mail publicitaires se maintiennent, grâce à la montée en gamme de l'offre. De fait, la connaissance client n'a jamais été aussi fine, grâce aux nouveaux outils marketing (datamart unifié et plateformes d'automatisation des campagnes relationnelles), qui permettent d'effectuer un ciblage affinitaire et de suivre au mieux le parcours client, de plus en plus fragmenté.  [...]

BOUTIQUES CLES EN MAIN

BOUTIQUES CLES EN MAIN

Elle associe un système de publication et d'enrichissement de catalogues en ligne à l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à une gestion des ventes. offres, commandes, paniers, règlements. Websales permet aussi de renforcer le marketing en ligne. mise en avant des listes d'articles, des offres commerciales, des opérations marketing, des animations du site, etc.  [...] Des applications marketing renforcent l'ensemble. possibilité de créer une mailing list sur les clients, prospects et partenaires, ainsi que des outils de tracking appliqués à la gestion des campagnes produits (notamment pour mesurer les retours). La solution comprend également des outils d'analyse et d'audit du site afin d'en optimiser le fonctionnement.  [...] L'ensemble s'accompagne d'un service de maintenance assuré depuis 8 heures le matin jusqu'à minuit. Enfin, pour garantir le suivi pédagogique de ses clients, Oxatis leur envoie régulièrement des e-mails dans lesquels elle leur prodigue des conseils pour optimiser les méthodologies d'utilisation.   [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

En plus d'une interface davantage intuitive, la DMP 2 e génération se veut également très souple en termes de déploiement et d'activation des campagnes marketing, explique-t-il. En clair, une journée après le taggage des sites de la marque, une campagne peut être lancée.  [...] L'ambition est que la DMP devienne une commodité pour les directions marketing et digital, à l'instar des outils d'emailing, relève Hervé Malinge. Nous voulons que les professionnels soient autonomes pour gérer la data et soient plus rapides dans le déclenchement des campagnes marketing.  [...] Les services marketing disposent donc de nouvelles fonctionnalités, à l'instar d'une vision à 360 degré, d'algorithmes prédictifs, de reporting, d'outil de segmentation, ou, encore de fiches de contact. La prédiction des comportements est un élément très important de la nouvelle version de la DMP, explique le PDG de Makazi.  [...]

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

E-commerce : les 7 outils les plus efficaces

Référencement payant, blog ou encore podcasts vidéos... Deux enseignants chercheurs en marketing de Grenoble École de management ont passé au crible sept techniques utilisées dans l'e-commerce afin de déterminer leur efficacité réelle.  [...] Blogs, référencements, campagnes e-mails, widgets, réseaux sociaux... autant d'outils marketing mis en oeuvre par les sites internet marchands pour se développer et augmenter leur trafic. Néanmoins, les effets de ces outils ne sont pas encore très bien connus, en particulier pour les plus récents.  [...] Christophe Haon et Chirag Patel, professeurs au département marketing de Grenoble École de management, se sont intéressés à ces questions, offrant ainsi le premier panorama (1) de l'efficacité des outils du commerce en ligne.  [...]

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

La donnée client ou prospect est une matière vivante. Pour la garder en bonne santé, il faut la nourrir et la soigner. Restructuration, normalisation, validation postale sont depuis longtemps des préalables à toute opération de marketing direct. Elles sont accompagnées par le nettoyage et la déduplication des fichiers, avec l'objectif de réduire les retours NPAI.  [...] Pour affiner leur strategie de marketing relationnel, les entreprises peuvent miser sur le geomarketing et connaitre precisement la position geographique de leurs clients et prospects. Ces outils permettent d'optimiser l'impact des campagnes de conquete et de fidelisation client.  [...] Afin de permettre un bon acheminement du courrier, l'adresse doit etre de qualite, c'est-a-dire a jour, complète, correcte et sans doublons. Une demarche garantissant la reduction des NPAI, des couts mais aussi un moyen d'ameliorer le ROI des campagnes marketing.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les outils de mesure permettent de décortiquer vos campagnes. En croisant ces données avec votre taux de transformation, vous pourrez calculer le chiffre d'affaires générés par vos campagnes d'e-marketing.  [...] L'e-commerçant peut ainsi calculer le retour sur investissement (ROI) de ses campagnes et arbitrer ses budgets en fonction des canaux offrant les meilleurs résultats. Le taux de transformation est, lui aussi, décortiqué.  [...] La maximisation du ROI, lié à la performance des campagnes, est donc essentielle. Nous avons besoin d'un outil neutre pour comparer les données fournies par les moteurs de recherche et celles obtenues en interne explique Frédéric Pilloud. Ici, la solution fournie par Xiti sert de tiers de confiance.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle - voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.  [...] La data est de plus en plus riche, les bases de données intelligentes et les critères disponibles pour effectuer les ciblages plus nombreux et plus fins, constate Julien Labouré, directeur de compte data quality management de l'agence ETO. Plus les entreprises s'équipent en outils marketing - datamart et plateforme d'automatisation des campagnes -, plus les données qu'elles accumulent sont structurées, mises à jour et pertinentes.  [...] Le marketing affinitaire ne se limite plus à fouiller les bases pour collecter des noms et des adresses, mais des canaux préférés, des centres d'intérêt, des comportements, etc. Souhaitant faire migrer ses clients Live Box - plusieurs milliers de comptes répartis dans différentes bases - vers la Live Box Play, Orange a fait appel à Mr lab, la solution de marketing relationnel de Selligent (éditeur de solutions de marketing interactif) et Uniteam (agence de marketing digital) pour tester sa stratégie sur un échantillon d'un millier de clients.  [...]

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Chez les dotcoms, e-CRM = e-mail

Ces envois sont sous-traités à un ASP. Côté fidélisation, un partenariat avec Maximiles (programme de fidélisation par points) a été mis en place, et des campagnes d'e-mail marketing sont également prévues. Pour les réaliser, Pierre-Yves Minguella souhaite qu'Akio Manager puisse s'interfacer avec un outil d'envoi en masse.  [...] Les campagnes marketing de mails sont effectuées avec des outils internes et gérées par le service marketing, le logiciel d'Akio étant orienté sur la réception des mails. De même, les newsletters sont envoyées par des moteurs d'envois massifs, jusqu'à 300 000 en une journée pour Multimania ou Caramail.  [...] Pour combler leur retard, ces entreprises veulent tirer profit du e-CRM, moins cher que les outils traditionnels de gestion de la relation client. Pour Deloitte Consulting, l'e-CRM va permettre de rendre accessibles à tous des informations auparavant gardés jalousement par les département marketing et vente.  [...]