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Marketing + Canaux + Communication


[Fiche métier] Le directeur marketing

[Fiche métier] Le directeur marketing

Le Directeur marketing ou Chief Marketing Officer pilote la stratégie commerciale de l'entreprise et sa communication sur tous supports. Son objectif permanent est l'augmentation du chiffre d'affaires. Si les canaux offline sont toujours essentiels, un directeur marketing doit savoir innover et accompagner la transformation numérique des entreprises.  [...] Les écoles de commerce sont une porte d'entrée idéale pour cette fonction, même si un cursus universitaire est possible. Un Directeur marketing peut envisager une rémunération de 80 à 100 K¬/an avec 5 à 10 ans d'expérience. Pour un senior, la fourchette est de 110 à 130 K¬/an et peut atteindre 200 K¬/an dans les grandes entreprises.  [...] Le Directeur marketing doit toujours être à l'écoute des nouvelles tendances de consommation et utiliser tous les canaux de commercialisation et de communication existants.  [...]

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

[Tribune] Stratégie marketing : l'importance du mobile dans le cross-canal

Indissociable de l'individu, le mobile concentre tous les canaux de communication. appel, SMS, notifications push, e-mail, messages instantanés... Mais pour analyser le canal qui permettra de toucher le mieux le client, il faut penser le m-marketing plus finement.  [...] Portail vers le web, le mobile est devenu le prolongement quasi permanent de beaucoup d'individus qu'il accompagne au quotidien. Désormais principal device utilisé, il devient incontournable dans une stratégie marketing cross-canal. Bienvenue dans l'ère du mobile first - là où le smartphone est indissociable de l'individu et concentre tous les canaux de communication.  [...] Le mobile est l'outil clé de cette interaction, puisqu'il regroupe tous les canaux possibles - appels, sms, messages instantanés, notifications push, e-mails. Cependant, la notion de marketing mobile est vaste. Pour analyser le canal de communication qui permettra de mieux toucher le client mobile, il faut penser le m-marketing plus finement.  [...]

La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés

La PME Withings marque son avance sur le marché des objets connectés

Afin d'asseoir sa légitimité, l'entreprise multiplie les synergies avec des industriels et autres sociétés désireuses d'enrichir leur offre d'applications et de services. Parmi les quelque 120 partenariats noués à travers le monde, on retrouve Apple, Axa, Microsoft, Nike, ou le fabricant de téléphones simplifiés pour sénior Doro.   [...] Reste que l'hétérogénéité de l'offre produits et des canaux de distribution de Withings présente une limite de taille pour l'entreprise. celle de l'établissement d'une identité de marque forte auprès du grand public. Refonte du logo, amélioration du ciblage marketing, intensification de la communication sur les réseaux sociaux.  [...] L'objectif. imposer la France comme l'un des leaders mondiaux de ce marché en pleine expansion, qui devrait compter 8 0 milliards d'objets communicants d'ici à 2020, contre environ 15 milliards en 2012 (1). Parmi les actions déployées dès 2014, la création d'une cité de l'objet connecté à Angers, la mise en place d'un label, la construction d'un réseau paneuropéen des objets connectés ou l'instauration de prêts à l'industrialisation.  [...]

Havas Media annonce le lancement en janvier 2010 de Havas Media Analytics

Havas Media annonce le lancement en janvier 2010 de Havas Media Analytics

Havas Media lance une entité destinée à se concentrer sur la mesure de l'efficacité média.   [...] A l'heure de la digitalisation croissante des médias, Havas Media Analytics est une réponse unifiée au besoin toujours plus important des annonceurs en matière de mesure d'efficacité de tous les dispositifs de communication, qu'ils soient médias ou marketing, en France comme à l'international, souligne l'agence.  [...] A noter, des outils propriétaires d'Havas Media (Xmetrics et Artemis ) ont été développés pour analyser l'efficacité média et marketing de chaque canal de communication mais également permettre une compréhension globale des interactions entre canaux. La mesure inclut aussi les nouveaux dispositifs de communication digitaux tels que la catch-up TV ou télévision de rattrapage, les réseaux sociaux, le mobile.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Marketing digital. pourquoi se lancer.  [...] Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...]

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Si les aléas de la Bourse causent beaucoup de soucis aux entreprises de l'Internet et refroidissent les ardeurs de la plupart des acteurs de la Net Economie, ces derniers n'en demeurent pas moins déterminés à faire aboutir leurs projets. Pour s'en persuader, il suffit de jeter un coup d'oeil aux résultats communiqués par l'étude IDC/Hopscotch sur les stratégies d'investissements en marketing et communication prévues pour l'année 2001.  [...] En réalité, IDC indique que les entreprises de l'économie internet sont toujours en phase de développement de leur activité, et même d'éducation du marché, ce qui rend indispensable une présence marketing sur les supports traditionnels. A côté des programmes de communication on line et de la presse spécialisée, ces sociétés doivent obligatoirement pour attirer le grand public mener un effort de marketing et de communication important sur l'ensemble des canaux traditionnels.  [...] Echaudées par des campagnes de communication sans contenu et des programmes marketing brumeux, les sociétés internet interrogées ont, dans leur grande majorité (66 %), conçu et réalisé en interne leur site web, alors que 22 % seulement ont fait appel à une agence spécialisée de type web agency, et 16 % à une SSII.  [...]

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le marché du B to B est en pleine évolution. S'inspirant des recettes qui ont assuré le succès du marketing direct en B to C, les entreprises ciblant les professionnels élargissent aujourd'hui leurs canaux de communication et n'hésitent plus à coupler les outils entre eux pour plus d'efficacité.  [...] La problématique principale d'une opération de marketing direct à destination des grandes entreprises est de contacter le bon collaborateur. C'est pourquoi les producteurs de fichiers et les courtiers multiplient les offres faisant état des fonctions des salariés.  [...] fr. Cependant, la Cnil a engagé avec les professionnels du marketing direct une concertation afin de décliner dans des codes de déontologie les modalités pratiques de la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Il en résulte que la Cnil a décidé de revoir sa position lors de la séance du 17 février 2005.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Développez vos ventes pendant les soldes grâce aux réseaux sociaux. Le nouveau format publicitaire Facebook appelé carrousel vous permet, lorsque vous réalisez une publication contenant un lien, de faire apparaître cinq images avec un titre et un lien. C'est un bon moyen de donner de la visibilité à vos produits dans un environnement de confiance.   [...] Analysez l'historique des achats. Communiquez sur des valeurs sûres de votre catalogue. Les internautes apprécieront de trouver l'article en promotion. Après quelques semaines, augmentez le pourcentage de remise du catalogue des invendus.   [...] Ainsi, réussir vos soldes d'hiver 2016 passe par un suivi méticuleux de la réglementation, par une communication réussie sur les réseaux sociaux et par une présence sur des supports tiers comme les marketplaces. D'autres canaux de communication sont également à privilégier à cette période.  [...]

BEST OF

BEST OF

Aujourd'hui, il utilise tous les médias susceptibles de faciliter la communication en direct, la personnalisation et l'interactivité. Au cours des éditions précédentes, nous avions déjà traité de ces différents canaux de communication. Cette année, nous allons mettre l'accent sur les solutions et les innovations multicanal.  [...] son objectif. offrir aux directions générales, marketing, communication et achats des solutions complètes pour faire converger points de vente virtuel et physique.  [...] Profil des visiteurs lors de la 1 re édition des Journées du marketing et de la communication, en 2009, regroupant les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de vente, Marketing et Communication par l'objet.  [...]

Les nouveaux défis du brand content

Les nouveaux défis du brand content

Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques.   [...] Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du brand content. storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du brand content à construire un vrai marketing de l'expérience.  [...] À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché.  [...]