Votre recherche :

Marketing + Carrière + Directeur + Secteur


Rachel Picard entre au Conseil d'Administration de Criteo

Rachel Picard entre au Conseil d'Administration de Criteo

Rachel Picard entre au Conseil d'Administration de Criteo, en tant qu'administratrice indépendant. Directrice de Voyages SNCF, elle a consacré 26 années de sa carrière professionnelle au secteur du tourisme, dont 15 au sein du Groupe SNCF. Elle y gère les projets de transformation d'entreprise majeurs grâce à des stratégies marketing novatrices ainsi que la digitalisation de l'expérience client.  [...] Rachel est diplômée de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC).   [...]

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

L'e-marketing, nouvel eldorado des jeunes diplômés Selon une récente étude menée par Efficient Frontier, un acteur majeur de solutions de search engine marketing (SEM) destinées aux annonceurs mondiaux et aux agences, un tiers des e-marketeurs débute leur carrière dans le secteur et un tiers vient du marketing traditionnel et de la communication.  [...] Quel que soit leur pays d'origine, 1/3 des jeunes diplômés commence leur carrière dans le secteur du e-marketing. 30,86 % des allemands, 30,22 % des français et 29,90 % des britanniques sondés déclarent que leur première expérience professionnelle était dans ce secteur.  [...] Malgré l'intérêt croissant des jeunes pour le e-marketing, il semble que ces derniers soient confrontés à une difficulté majeure. le manque de formations. 46,95 % des e-marketeurs britanniques, 43,89 % des français et 45,68 % des allemands mettent unanimement en avant la question de la formation comme l'un des trois principaux obstacles au succès de leur secteur d'activité.  [...]

Michel Lanneau,

33 ans, rejoint e-liko, service de livraison rapide sur Internet, comme directeur marketing et commercial. Ingénieur Télécom de formation et titulaire d'un MBA de l'Insead, il a démarré sa carrière chez KMG Peat Marwick où il fut manager dans les secteurs Télécoms et Transport, avant d'intégrer la direction générale d'Air France en 1996 puis en 1998, celle de DHL Worldwide.  [...]

MicroStrategy

Monique Lederle et Hervé Gabriel viennent renforcer l'équipe de MicroStrategy aux postes respectifs de directeur Business Development & alliances stratégiques et directeur du secteur Banque. Monique Lederle, diplômée en économétrie à la Sorbonne, entame sa carrière chez Bull aux postes successifs d'ingénieur analyste, directeur de projet, ingénieur commercial et directeur agence.  [...] En 1994, elle devient ingénieur d'affaires pour Oracle France, puis, en 1997, Sales Development Director chez PeopleSoft. Hervé Gabriel, 44 ans, après un début de parcours dans le domaine de l'ingénierie, notamment chez Paribas en 1983, Unisys France en 1988 et 1992, Oracle France en 1990, ASK en 1991, rejoint Avaya en 1997 en tant que Senior Account Executive, puis Sales Manager de l'équipe Named Accounts, avant d'intégrer MicroStrategy.  [...]

Claritas

Thierry Asmar, 39 ans, IFG, intègre Claritas France au poste de directeur général. Précédemment directeur général d'AIG Services depuis 1997, il a débuté sa carrière chez Axa Assurances en 1983, puis rejoint, en 1992, Tellit Direct, compagnie d'assurance directe automobile, aux postes respectifs de directeur du marketing, puis directeur du développement.  [...]

PriceMinister

PriceMinister étoffe son équipe et nomme Olivier Mathiot directeur marketing. Il débute sa carrière en 1995 au sein de l'agence CLM/BBDO comme chef de publicité puis, devenu directeur de marque, il intègre l'agence de publicité DDB avant de rejoindre Price-Minister où il aura pour mission la mise en place d'une politique de marketing.  [...]

Answork

Alexandre Fontaine, 34 ans, prend les fonctions de directeur business development au sein de Answork. Diplômé de l'ESC Tours, il commence sa carrière en tant qu'ingénieur commercial dans le secteur de l'informatique, puis rejoint General Electric Capital ITS et Econom Distribution France au poste de directeur général.  [...] Chez Answork, il devra assurer le développement commercial et accroître la notoriété de la société auprès des fournisseurs de biens et de services de fonctionnement.   [...]

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Le packaging des produits frais, grand oublié de l'expérience client

Pour répondre à cette question, mes investigations débutent sur des blogs et des sites renvoyant des avis clients. En dépit de leur subjectivité, ils aiguisent ma curiosité. L'interdépendance entre distributeur et producteur s'y cristallise autour du défaut produit, confirmant ainsi la place du parcours utilisateur.   [...] Nous portons une attention toute particulière à l'emballage qui protège votre produit, vous pouvez être assurés qu'il arrivera intact à votre domicile. Plus de couteau, plus de ciseau en cuisine, ce pack a été spécialement sélectionné pour son ouverture facile.   [...] La carrière professionnelle de Philippe Guérin commence dans le traiteur frais libre-service puis se poursuit dans la branche volaille congelée d'une coopérative agricole. S'occupant tour à tour d'un secteur de vente, de merchandising national, de marketing d'enseigne en France puis de marketing au grand export, il rejoint Sealed Air en 2006.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

L'événement Emarketing 2017, organisé par Weyou Group, se tiendra du 18 au 20 avril à Paris et fera la part belle aux nouvelles techniques pour séduire un consommateur toujours plus connecté et sensible aux innovations technologiques.  [...] Au programme de cette année, plusieurs dizaines d'ateliers répartis tout au long des trois journées et six conférences plénières, consacrées notamment à la cybersécurité, au data-driven marketing et aux nouvelles fonctions du marketing.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...]