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Marketing + Client + Marque + Stratégie


Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Les entreprises revoient leur stratégie et leur organisation grâce aux directions de la customer experience et lancent un marketing de nouvelle génération. le digital marketing. Après l'ère du marketing produit, focalisé sur les notions d'univers, puis du marketing des services, centré sur les notions d'usage, les marques entrent dans le digital marketing, qui apporte une vision 360° de la relation client, en se concentrant sur la notion d'expérience client.  [...] Pour les marques, c'est le passage d'un marketing contextuel à un marketing de l'humain. Pour ce faire, toutes les interfaces avec le client sont repensées. Le plus beau site internet ne suffi t pas à construire une expérience, fidéliser la clientèle et développer de la valeur client.  [...] A titre d'exemple, Samsung a accompli une véritable révolution digitale en l'espace de dix ans. Progressivement, la marque a construit un accès au client final, développé la c onnaissance client, enrichi son offre d e services premium, augmenté la vente directe et construit des stratégies CRM et campagnes marketing on line, pour atteindre aujourd'hui une stratégie globale cross produit et marketing relationnel.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.  [...] Afin de faire vivre une expérience positive au consommateur, la collecte de données est primordiale. En effet, la donnée client constitue un facteur essentiel dans la stratégie marketing d'une marque et, pour mieux comprendre et mieux anticiper les attentes et les besoins du client, il convient de connaître son identité.  [...] Une approche client personnalisée, une stratégie cross-canal adaptée et un parcours client maîtrisé sont donc autant de bonnes pratiques à mettre en oeuvre tout au long de l'expérience client afin que ce dernier créé du lien et génère un véritable attachement à la marque.  [...]

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

Laure Bournac, responsable du département innovations client d'Oney Banque Accord, revient sur la création de la plateforme de partage d'idées ouverte à tous innovez avec nous.  [...] C'est dans ce sens aussi que nous créé, en juin dernier, une direction de l'expérience client, placée directement sous la tutelle de direction générale. Elle regroupe quatre départements. l'innovation client, le parcours client, le marketing stratégique et la marque.  [...] Baobab offre la possibilité de stocker tous ces documents personnels pour le compte du client. De cette manière, quand il a besoin de sa carte d'identité par exemple, il lui suffit de la récupérer par un simple QR code par exemple. Elle est à disposition dans cet espace.  [...]

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Starbucks, un savant mélange entre mobile et social

Le m-commerce chez Starbucks fait d'abord partie d'une stratégie marketing bien huilée, reposant sur la culture du contact avec le client. Très active, notamment sur les réseaux sociaux, la marque appréhende ses applications mobiles comme un moyen de démultiplier les points de contact, tout en poursuivant les conversations engagées avec ses clients.  [...] Et ce n'est pas tout. La marque a lancé son programme Tweet-a-Coffee permettant d'offrir, via un simple tweet, une carte cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars. Le destinataire se rend ensuite dans un Starbucks et présente son mobile pour obtenir son café.  [...] Après une phase de test, ce service va être également déployé au Canada, tant il s'est avéré concluant. Plus globalement, aujourd'hui plus de 10 millions de clients utilisent quotidiennement l'application Starbucks. La marque enregistre ainsi près de 5 millions de transactions chaque semaine.  [...]

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.  [...] Pour y parvenir, la start-up a fait appel à la solution IBM Social Media Analytics qui utilise les technologies de traitement en langage naturel. Cet outil d'analyse des sentiments (positifs, négatifs, neutres), permet à la ville de Toulouse d'agréger et de mesurer les données relatives à l'opinion publique issues d'un large éventail de médias sociaux.   [...] La maitrise d'oeuvre de l'ensemble du projet a été confiée Digidust, agence spécialisée dans les stratégies mobiles et médias sociaux. Grâce aux métriques fournies par Apicube, nos recommandations stratégiques prennent encore plus de sens car ces données, basées sur un retour direct des habitants, viennent directement enrichir de manière scientifique nos capacités de conseil en stratégies mobiles et médias sociaux.  [...]

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

[Vidéo] Webconférence Viva Technology : Plongez au coeur de l'expérience client

Venez découvrir les start-up qui feront la relation client de demain sur le stand Webhelp. Accompagnés par Olivier Duha, président et co-fondateur de Webhelp, Matthieu Bouin, directeur de la stratégie du groupe, et Koussée Vaneecke, Directrice marketing Webhelp, découvrons ensemble comment les marques interagiront demain avec leur clients.  [...] Prochaines tendances, revue de détail des start-up et enfin prospectives, cette webconférence de 30 minutes vous plongera au coeur de l'expérience client de demain.  [...] Une quinzaine de laboratoires thématiques accueillant ces start-up triées sur le volet sont animés par des grands groupe. Pour notre webconférence, c'est donc sur le laboratoire de l'expérience client que nous nous sommes arrêtés. Cet espace dédié de 500 mètre carrés a été confié à Webhelp, le n°1 de la relation client en Europe.  [...]

Big data : yes, you can ! | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Big data : yes, you can ! | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Qu'y a-t-il de mal à mieux connaître ses clients, à les fidéliser et à épier leurs moindres faits et gestes Mais pour y arriver il faut passer au big data. Pas de panique. Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous.  [...] Comme toute entreprise digne de ce nom, vous possédez de très nombreuses informations. Et ce, aussi bien sur vos produits que sur vos clients, votre réseau de distribution ou sur votre activité internet... Sauf que vos données sont stockées au sein de bases distinctes.  [...] Christophe Cousin, expert en data marketing, stratégie, marketing relationnel et multicanal, connaissance client. Il est le fondateur de Camp de Bases.  [...]

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

De nombreuses marques (Louis Vuitton, Dior, Hugo Boss,...) sont présentes sur WeChat, où elles déploient sur leurs comptes publics une stratégie marketing sur-mesure avec langue, offre commerciale et animation de contenu ciblant à 100% un public chinois jeune et ultra-digitalisé.  [...] La puissance de WeChat Pay, détaille Guillaume de Roquefeuil, c'est la combinaison d'une solution de paiement avec un outil marketing majeur, sur le plus grand réseau social chinois. D'un côté, le canal marketing avec le compte WeChat de la marque permet de convertir et d'amener le client en boutique où il pourra utiliser WeChat Pay.  [...] De l'autre, le paiement avec WeChat Pay redirige sur le réseau marketing où la marque communique avec le client via son compte WeChat et peut lui revendre autre chose en ligne. Voire l'orienter, de retour en Chine, vers la marque si elle y est implantée.  [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

52%* des marketeurs classent la personnalisation des e-mails marketing comme l'outil primordial dans l'efficacité d'une campagne. Déjà mise place depuis plusieurs années, cette stratégie évolue face à des abonnés désormais habitués à voir leur nom apparaître en objet de leurs e-mails reçus.  [...] - Intégrer la stratégie social media. il s'agit d'inviter les abonnés à rejoindre la communauté de la marque sur les réseaux sociaux. Des e-mails, au design souvent fun et décalé, sont un très bon moyen pour élargir une communauté. Ainsi, vous engagez l'abonné et créez une relation de proximité afin d'optimiser sa fidélisation.  [...] La personnalisation des e-mails marketing est une stratégie efficace tant pour améliorer la relation client-marque que pour optimiser le ROI de ce canal marketing et permettra également à long terme de fidéliser.  [...]

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

Sillage lève 360 000 euros pour sa solution de personnalisation de pages web en temps réel

La Startup rennaise a annoncé une levée de fonds de 360 000 euros réalisée auprès de Kima Ventures et Nestadio Capital.   [...] ..), les évènements d'environnement (géo-localisation, évènement par centre d'intérêt...) et la stratégie marketing définie par la marque ou l'enseigne.  [...] Grâce à la pertinence de la personnalisation, l'internaute bénéficie d'un service proche de celui d'un vendeur physique et le site peut ainsi améliorer son taux de transformation.   [...]