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Marketing + Client + Proposition


[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

il est indispensable de rattacher le maximum d'informations comportementales à des clients connus pour adapter sa stratégie de marketing centrée client.  [...] -Proposer une mécanique d'identification fluide et permettant de bénéficier simplement d'une proposition de valeur claire.  [...] L'élément à garder au coeur des stratégies marketing est la proposition de valeur client. Il est cependant important de rappeler que cette réflexion doit aller de pair avec la construction d'un écosystème technologique permettant une réconciliation efficace des données.  [...]

6 leviers pour générer du trafic instore

6 leviers pour générer du trafic instore

- Simplification. préparation du shopping, recherche de produits dans les linéaires, Wishlist synchronisée, GPS in-door, coupons mobiles.   [...] - Personnalisation. le magasin doit être capable de personnaliser l'expérience (offres, recommandations, prix, conseils) sur la base de mon profil, de mon historique. Mais aussi reconnaissance client, moteur de recommandation e-commerce (cross-sell, up-sell, proposition de produits, etc.  [...] - Fidélisation. il est important de reconnaître un client avant une transaction et de lui servir une proposition personnalisée en magasin.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

En temps réel le vendeur score mentalement les déclencheurs d'achat du client, critères qu'il utilise comme leviers dans son argumentaire de vente et dans sa proposition de produits. Les autres critères (RFM, sociodémographiques, historique,..) peuvent venir en complément mais sont secondaires.  [...] Ce modèle permet d'effectuer un marketing one to few. il se rapproche donc d'un marketing 100% one to one. Complémentaire des modèles traditionnels de segmentation client, la finesse du profiling ADN d'achat offre de nouveaux leviers business pour les différents métiers de l'entreprise.  [...] Avec l'ADN d'achat, le marketing client détient une information riche et à jour sur les déclencheurs d'achat de ses clients et il est pertinent de leur parler en s'appuyant sur cette clé et non pas sur son âge ou sa catégorie socio-professionnelle ou sur les produits qu'il a vu quelques minutes avant.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Selon Maxime Baumard, responsable marketing d'iAdvize, plateforme d'engagement. La vraie révolution, c'est la rapidité des échanges. Une marque doit offrir un accès rapide à son service client pour obtenir des informations et des conseils sur tous les points de contact.  [...] Une note supérieure à celle donnée sur le site de la marque (4,5). Le client fait désormais partie de la proposition de valeur, témoigne Pascal Lannoo, directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com. Ce qui fera la richesse de l'expérience client d'une marque demain, sur le digital, au-delà des KPI's, ce sera le nombre d'interactions déployées sur le site avec les clients et entre les clients.  [...] Pascal Lannoo, directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com. Le client fait désormais partie de la proposition de valeur.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client de Yves Rocher cohabitent, en relayant des valeurs phares. accessibilité et personnalisation de la relation client.  [...] accessibilité et personnalisation de la relation client. Yves Rocher compte 23 sites marchands dans le monde et fonctionne sur une organisation de type Glocal, des outils communs et un marketing différencié selon les pays et leurs cultures. Autre grand sujet du moment, le multicanal et la manière dont le retail et le digital peuvent se nourrir et contribuer à la transformation digitale de la marque.  [...] Il rejoint ensuite les 3 Suisses et est alors en charge du crédit à la consommation et de la carte 4 étoiles. Fin 2006, il renoue avec le secteur des cosmétiques et entre chez Yves Rocher pour prendre la direction de la VPC. À 48 ans, il est en charge de la direction marketing client et digitale.  [...]

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année.  [...] L'édition 2010 des Trophées Marketing Client a mis à l'honneur la banque en ligne, en décernant le trophée d'or à ING Direct France.  [...] Nous remplissons une mission d'accompagnement du client vers l'autonomie dans la gestion de son argent. Les trophées d'argent et de bronze ont été remis respectivement à Véronique Georget, responsable communication digitale et marketing relationnel de Krys et à Claude Charpin, directeur délégué d'e-TF1.  [...]

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat

Les critères traditionnels du marketing (sociodémographique entre autres) perdent de leur pertinence pour segmenter et qualifier une base de consommateurs. Des typologies plus comportementales et d'attitudes permettent de mieux comprendre le client. Pour autant, la difficulté reste aujourd'hui d'intégrer ces critères dans les systèmes de CRM existants.  [...] Le négociateur. On assiste en France à la monté en puissance des négociateurs alors que traditionnellement nous ne sommes pas dans une culture de la vente et de la négociation. Et France on fait du marketing et de la relation client. Aux Etats-unis on fait de la vente.  [...] Nous sentons cette montée en puissance des négociateurs liée au fait que le système traditionnel du marketing a toujours été basé sur l'asymétrie d'information. la marque en sait plus que le client.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

C'est le moment charnière auquel Cart Defender déclenche l'une ou l'autre action automatisée, à sélectionner et programmer parmi une soixantaine d'options. Exemples. une fenêtre pop-up proposant une réduction sur la gamme de produits consultée. la gratuité des frais de port.   [...] ' Cart Defender est une solution innovante qui permet de percer l'un des grands mystères du e-commerce. les abandonnistes. Ils proposent une soixantaine d'actions pour booster le taux de transformation. Petit plus. l'outil est facile à paramétrer.   [...] Vous avez une question Posez la au crowd. Le slogan de TokyWoky explicite l'idée à l'origine de cette start-up française. crowdfunder la relation client. Une proposition qui trouve logiquement tout son sens en ligne, où des communautés de fans peuvent prendre le relai des enseignes pour répondre aux questions des prospects en faisant valoir leur expérience client.  [...]

Big data : yes, you can ! | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Big data : yes, you can ! | Dossier : Big data : et si votre small entreprise se mettait à penser big ?

Qu'y a-t-il de mal à mieux connaître ses clients, à les fidéliser et à épier leurs moindres faits et gestes Mais pour y arriver il faut passer au big data. Pas de panique. Cette action dont tout le monde parle mais que personne ne pratique n'est pas réservée aux plus importants d'entre vous.  [...] Comme toute entreprise digne de ce nom, vous possédez de très nombreuses informations. Et ce, aussi bien sur vos produits que sur vos clients, votre réseau de distribution ou sur votre activité internet... Sauf que vos données sont stockées au sein de bases distinctes.  [...] Christophe Cousin, expert en data marketing, stratégie, marketing relationnel et multicanal, connaissance client. Il est le fondateur de Camp de Bases.  [...]

Permission marketing

Face à la déperdition d'énergie du marketing de masse, Seth Godin a inventé le Permission Marketing, auquel Internet donne une grande opportunité de développement. Le concept part d'une idée simple. si vous obtenez de vos prospects l'aval pour leur envoyer des messages avant de le faire, ils les accepteront et les liront plus volontiers.  [...] Centré sur l'instauration d'un climat de confiance et d'une interactivité entre le vendeur et le consommateur, le Permission Marketing dépasse le cadre de la proposition commerciale pour devenir un service personnalisé dont l'objectif est de transformer des prospects inconnus en clients, puis des clients en clients fidèles.  [...] Permission Marketing, par Seth Godin. Maxima - Laurent du Mesnil Editeur, 272 p, 118 F.  [...]