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Marketing + Clients + Stratégie + Mission


Découvrez les métiers du CRM

Découvrez les métiers du CRM

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.  [...] Conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place, telle est la mission du consultant CRM. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Il travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...]

Duke

Michel Duléry, 43 ans, ex-directeur général adjoint d'Ogilvy Interactive, rejoint l'agence Duke au poste de directeur du développement. Après une maîtrise de gestion à Dauphine, un MBA à Wharton, ainsi qu'un Master of Arts à l'Université de Pennsylvanie, il réalise un parcours de 15 années dans la publicité avant d'arriver sur le Net au sein d'agences, telles que FCA, Young & Rubicam Paris, Grey Paris, TBWA, BDDP@TBWA.   [...] Sa mission chez Duke consistera à faire évoluer la stratégie sur le long terme et à recruter de nouveaux clients.  [...]

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

Voyageurs du monde : le référencement sur mesure

En effet, chez ce spécialiste du voyage sur mesure, on fuit le tourisme de masse et les offres packagées pour offrir aux clients avertis une expérience unique. Avec un panier moyen de 7000 euros par commande, le voyagiste a réalisé 120 millions d'euros en 2013, dont 30% via le digital.  [...] La qualification du trafic se fait naturellement par les demandes des clients qui ont déjà une idée très précise du lieu qu'ils souhaitent visiter. Ils sont déjà très informés et veulent du sur-mesure.  [...] Enfin, le groupe soigne sa stratégie d'e-mailing et prévoit de lancer des brochures sous forme de magazines avec un contenu riche et imaginatif. La stratégie marketing repose davantage sur la fidélisation que sur l'acquisition. D'ailleurs, 30% d'anciens clients reviennent chaque année.  [...]

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Becquet, spécialiste du linge de maison, confie la gestion de sa communication interactive à Agorad.   [...] Becquet, spécialiste de la vente de linge de maison, a décidé de confier à l'agence Agorad la mise en oeuvre de sa stratégie d'acquisition de nouveaux clients on line, ainsi que la création d'une offre d'affiliation internalisée. La nouvelle offre d'affiliation d'Agorad vise à supprimer les intermédiaires à faible valeur ajoutée afin d'augmenter la rémunération des affiliés finaux et d'en recruter le Top 50, représentant 80 % du marché de l'affiliation.  [...] Parallèlement à cette mission, Agorad prendra en charge la gestion globale de la stratégie e-marketing de Becquet.  [...]

Découvrez les métiers du CRM

Découvrez les métiers du CRM

Chargé de piloter la stratégie cross-canal de l'entreprise, le responsable connaissance client exploite toutes les données clients dans le but d'améliorer les performances marketing. À ce titre, il participe à l'élaboration des projets data et CRM et travaille à la définition de profils types de clients.  [...] Côté rémunération, un profil junior perçoit un salaire annuel compris entre 65 et 80 k¬. Un profil senior peut prétendre à un salaire de 90 k¬/an.   [...]

[Fiche métier] Le responsable CRM

[Fiche métier] Le responsable CRM

Le responsable CRM travaille à la gestion de la relation avec les clients. Il intervient à la fois pour acquérir de nouveaux clients, et pour assurer la satisfaction des plus anciens. Grâce à ses solides compétences en marketing, il est capable de préparer et appliquer une stratégie de fidélisation.  [...] Le responsable CRM organise et adapte les programmes de fidélité en fonction des besoins. Il analyse les attentes des clients selon les différents profils, et évalue l'efficacité des outils de fidélité déjà présents. S'il estime judicieux de mettre en oeuvre une nouvelle méthode de communication, il en supervise l'élaboration.  [...] Tous ces éléments s'appuient sur des collaborations commerciales, qu'il faut entretenir et améliorer, ainsi que sur des fichiers clients qui doivent être mis à jour régulièrement. Le responsable CRM s'assure donc également du suivi de ces deux composantes essentielles.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Optimiser le SEO, mettre en avant une communauté, construire un dialogue participatif avec les suspects, prospects et clients... Le blog corporate est le meilleur moyen d'entamer le chemin vers une nouvelle approche de relation avec son audience. En support d'une stratégie d'inbound marketing, le blog devient crucial pour attirer du trafic sur son site Internet et engager des clients potentiels.  [...] Pour preuve, 70 % des consommateurs découvrent une entreprise grâce à son contenu en priorité, et une entreprise entretenant un blog convertit en moyenne 67 % plus de leads.   [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité ne parviennent pas à engager les clients, à l'ère du digital. telle est la conclusion d'une étude mondiale dédiée aux pratiques du marketing, menée par Capgemini Consulting, entité de conseil en stratégie et transformation du groupe.  [...] La faible digitalisation de la fidélisation se répercute sur l'opinion des clients. Manque de pertinence de la gratification, structure de récompense jugée trop rigide, problèmes d'expérience client récurrents sur les canaux en ligne, service client de faible qualité.  [...] Capgemini Consulting a étudié les programmes de fidélité de 160 entreprises et a analysé 40 000 conversations de consommateurs sur les médias sociaux, afin d'évaluer l'opinion des clients sur les programmes de fidélité.  [...]

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue ?Personnalité e-commerce? de l'année 2009

Rachel Marouani (Sephora), élue Personnalité e-commerce de l'année 2009.   [...] Lors d'une soirée événement organisée par le magazine E-commerce, les lauréats des Trophées e-commerce et la Personnalité e-commerce' ont été récompensés.   [...] La Personnalité e-commerce ayant reçu le prix est Rachel Marouani, directrice marketing clients Europe et directrice générale e-commerce au sein de Sephora. L'ensemble de la stratégie multicanal et les résultats de l'e-commerce de Sephora ont ainsi été salués.  [...]

[Fiche métier] Le social media manager

[Fiche métier] Le social media manager

Le Social media manager est un expert chargé de gérer l'image d'une entreprise sur les médias sociaux et digitaux. Son métier consiste donc à définir la meilleure stratégie marketing et éditoriale pour mettre en valeur et développer l'image d'une entreprise sur les réseaux sociaux.  [...] Issu d'une école de marketing ou communication spécialisé en stratégie digitale, ou d'une formation de journaliste ou en relation publique (orientée web et digital), il peut prétendre à une rémunération annuelle comprise entre 30000 et 40000 euros pour un junior, et entre 40000 et 60000 euros pour un senior.  [...] Le social media manager a pour mission d'analyser le positionnement d'une entreprise sur les médias sociaux et de trouver la stratégie marketing et de contenus idéale pour améliorer et développer ce positionnement et mettre plus en valeur l'image de la marque.  [...]