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Marketing + Commerciale + Internet


Digital mum de talent

Digital mum de talent

Cette quadra compte un parcours riche et diversifié dans le secteur de la presse et d'Internet. Elle débute sa carrière chez Hachette Filipacchi en 1993, au marketing, avant d'intégrer la cellule commerciale du groupe pour vendre des contenus Internet, en 1995.  [...] Yahoo. France ne compte alors que six salariés. Elle gravit les échelons en même temps que l'Internet se développe et devient directrice commerciale puis directrice générale du portail en 2001. Nous avons monté un média, les relais n'existaient pas, personne n'était habitué à acheter des espaces sur Internet, les éditeurs et les annonceurs devaient évoluer.  [...] Elle est parvenue à fédérer des marques et des sites en mettant en place des synergies marketing, commerciale et logistique pour optimiser les modèles, souligne Isabelle Bordry En 2006, le site de petites annonces Badiliz est lancé suivi de plusieurs autres qui viennent compléter l'offre.  [...]

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'Electronic Business Group, association d'entreprises consacrée aux médias et à l'Internet, vient de sortir Internet Marketing 2013. C'est la neuvième édition de cet ouvrage consacré aux meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital.  [...] Internet Marketing 2013 comprend neuf rubriques. Campagnes, Stratégies, Diffusion, Conversation, Multi-écran, E-commerce, RH, Perspective, et Annuaire. L'avant propos évoque le choix de l'illustration de la couverture, un LOLcat, car. ils sont devenus des éléments fondamentaux du Web.  [...] L'édition Internet marketing 2013 est publiée à 9 000 exemplaires. Le livre peut être commandé en ligne.  [...]

E-commerce : le faux pas de Carrefour

E-commerce : le faux pas de Carrefour

Daniel Bernard, le président du groupe Carrefour, justifie ces choix par le manque de ventes réalisées par ces sites, sans toutefois remettre en question leur succès d'image et d'audience. Dans ces cas-là, Internet est plutôt un outil de communication et de marketing direct pour les enseignes plutôt qu'un instrument de transaction commerciale.  [...] On ferme ce site-là. On réorganise celui-ci.  [...] en crée un nouveau... La façon dont Carrefour gère sa présence en ligne est pour le moins biscornue. Où est passée l'assurance que le groupe dégageait en début d'année lorsqu'il annonçait son intention de créer un fonds d'investissement, une banque en ligne et d'ouvrir des sites dans le monde entier Si le patron de Carrefour préfère aujourd'hui parler d'approche pragmatique plutôt que de retournement stratégique, il n'en reste pas moins que l'attitude de Carrefour indique qu'un sérieux coup de frein a été mis sur les projets internet du groupe.  [...] Sa puissance de réaction étant bien trop importante. Par orgueil Il est évident que voir des groupes comme PPR ou Vivendi-Universal occuper en force le terrain de la distribution en ligne, notamment dans l'univers musical, peut parfois froisser les ego. Mais se lancer dans une politique de surenchère médiatico- commerciale ne ressemble pas à l'enseigne.  [...]

Femme caméléon

Même à ses débuts en France, Yahoo. était tout sauf une start-up en apprentissage. Arrivée comme première commerciale en interne de la filiale française, Isabelle Bordry a depuis pris du galon puisque la voilà désormais directeur général adjoint, aux côtés de Philippe Guillanton.  [...] Si elle intervient moins directement dans la vie quotidienne de l'équipe commerciale, elle possède néanmoins la double casquette de responsable marketing et de directrice de la publicité. Après trois ans passés à la publicité, j'aspirais à une fonction qui me permette d'avoir une vision un peu plus large du média Internet, et qui me donne l'occasion de mener une meilleure réflexion sur l'évolution de la marque.  [...] Et il y a de quoi faire, car Yahoo. est certainement l'une des marques qui, à l'heure actuelle, véhicule le plus gros potentiel marketing de l'Internet mondial. Ses dirigeants le savent, et se donnent les moyens d'en faire une référence incontournable. Est-il pour autant facile de gérer cette double casquette, sans oublier un poste de vice-présidente de l'IAB Je suis plus exposée, c'est certain, surtout en ce moment où le site suscite une polémique sur la liberté d'expression.  [...]

Les 7 meilleurs masters et MBA e-business français

MBA spécialisé marketing commerce sur Internet (Pôle universitaire Léonard de Vinci).  [...] 11900¬. Elle est (au moins partiellement) financée par l'entreprise d'origine dans le cadre de la formation continue. Les cours se déroulent à Courbevoie.   [...]

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne

Mooc, l'autre moyen de se former en ligne

Ainsi, l'intérêt des Mooc pour un directeur commercial n'est pas à démontrer. Les Mooc permettent aux cadres dirigeants de se tenir informés de tendances marketing, sociétales, digitales... pouvant aider à la définition d'une politique commerciale ou d'une approche client, explique Tiphaine Duchet, directrice du pôle digital - associée d'Obifive HR Valley, société de conseil en organisation et création de valeur.  [...] En revanche, du point de vue de la consultante, ce ne sont pas des outils adaptés pour la formation opérationnelle des commerciaux. Du fait précisément de leur origine. Les universités privilégient une approche théorique, conceptuelle, sur des thématiques prospectives et globales, loin de l'opérationnel, note l'experte.  [...] Les cours s'étalent sur plusieurs semaines, avec une date de début et une date de fin. Au cours de cette période, les vidéos sont publiées à intervalles réguliers. Les participants ne sont pas obligés de les visionner en direct mais peuvent se connecter à leur convenance, la flexibilité est l'un des avantages du Mooc, avec sa (quasi-) gratuité.  [...]

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

Optimiser le choix et la gestion de son nom de domaine

C'est le premier contact entre un site marchand et les internautes. Le nom de domaine est un mix entre une réflexion marketing, des objectifs commerciaux et une problématique technique. Tour d'horizon des bonnes pratiques pour choisir et gérer son e-patronyme.  [...] Un nom de domaine, c'est donc un mix entre une approche marketing, une stratégie commerciale et une problématique technique. Quel nom choisir C'est la première étape avant de vouloir développer un business sur Internet. C'est très important, puisqu'un nom de domaine vous suivra toute votre vie.  [...] Un nom de domaine est la combinaison d'une réflexion marketing et d'une problématique technique. C'est aussi un outil de communication à part entière. Tous ces points font que le choix de son patronyme sur Internet nécessite une longue réflexion en amont. Or, ce n'est malheureusement pas toujours le cas.  [...]

Fidèle au cross canal

Fidèle au cross canal

Je m'aperçois, à l'époque, que la vente à distance permet de se surpasser dans la vente avec le client. Son champ d'action s'élargit à l'action commerciale, puis au Web, à mesure que le groupe grandit.  [...] En 2007, elle devient directrice marketing et e-commerce France, avant de piloter le déploiement de la nouvelle plateforme e-commerce du groupe dans 14 pays européens, à partir de 2011. La directrice Internet groupe porte son attention sur le contenu visuel, la recherche multicritère, le conseil, le call-back, le design et l'ergonomie.  [...] Diplômée d'une maîtrise de Gestion et d'un DESS Marketing direct et commerce international, Nathalie Chapusot a intégré Raja en 1990. Après avoir occupé le poste de chef de projet catalogues, elle se voit confier la direction marketing France, avant de prendre la direction marketing et internet du groupe en 2011.  [...]

Bien choisir et utiliser les filières de recrutement

Bien choisir et utiliser les filières de recrutement

Webmaster, web designer, web marketeur, community manager ou développeur... Le Web se professionnalise chaque jour davantage. On dénombre aujourd'hui, dans le secteur internet, une quarantaine de métiers très différents qui allient à la fois technique, créativité, compétence marketing et commerciale et surtout une réelle curiosité.  [...] Selon l'APEC, 89 % des DRH déclarent inclure le recours à Internet lors d'un recrutement. La tendance est confirmée puisque 80 % des jeunes diplômés et des cadres l'utilisent dans leurs recherches. Avec près de 3 800 sites permettant de déposer des CV en ligne dont plus de 400 sites spécialisés, il n'est pas toujours aisé de recruter via Internet car il faut savoir rédiger une offre qui se distingue des autres.  [...] Le coût moyen d'une annonce dans la presse s'élève à 5 000 Euros alors qu'il est de 500 Euros via Internet (Source iLogos). Recruter via des sites spécialisés semble rentable car vos offres sont consultables 24 h/24 et 7 j/7 et potentiellement, dans le monde entier.  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Alain Biancardi est spécialisé dans le développement commercial des entreprises issues du secteur IT depuis plus de 25 ans. Début 2017, il intègre Expert System, leader du marché des solutions d'informatique cognitive et de text analytics, avec pour mission de dynamiser les ventes et renforcer la présence de l'entreprise sur le marché français.  [...] Diplômé de Telecom SudParis et de l'Université Paris Dauphine, Alain Biancardi débute sa carrière chez un intégrateur, puis passe près de 20 ans dans la vente directe et indirecte de logiciels BtoB en Europe. Il consolide ensuite son expérience du secteur logiciel en occupant pendant 7 ans des fonctions de vente indirecte à l'international, chez Brio Technology et Plumtree Software, puis dirige pendant 13 ans des équipes commerciale, avant-vente et marketing, notamment chez CA Technologies et Tibco-Spotfire.  [...] Début 2017, il rejoint Expert System en tant que Vice President Sales en charge du développement de la filiale française et des équipes commerciale, avant-vente et marketing.  [...]