Votre recherche :

Marketing + Commerciale + Site


Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

La météo fait partie des aléas qui impactent fortement les ventes des entreprises. Qui est concerné Comment anticiper au mieux Réponses avec Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, cabinet d'accompagnement en développement commercial.  [...] Un investissement rentable car il permet aux directions commerciales et marketing de s'adapter à la minute près. (dé)programmer une opération commerciale, changer une tête de gondole, modifier la une de son site e-commerce...avec plus ou moins de flexibilité dans la réalisation de ces changements suivant la position de l'entreprise dans la chaine commerciale (marque, grossiste, revendeur, distributeur...).  [...] Evelyne Platnic-Cohen est fondatrice de Booster Academy, cabinet d'aide au développement de la performance commerciale. Elle est également l'auteure de plusieurs ouvrages sur la vente.  [...]

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Inspirational Stores ou l'e-commerce clés en main

Cette idée de partenariat est née fin 2006, grâce aux réflexions et à l'expérience de pionniers de l'e- commerce, Michel de Guilhermier, ex-fondateur et président  [...] entourés d'une équipe de spécialistes du Web tels qu'Erik-Marie Bion, p-dg, précédemment directeur général de Hi-Media, et Bruno Emsellem, directeur des systèmes d'information, ancien d'Oracle et d'IBM et Chief Technology Officer de plusieurs start-up.  [...] La démarche d'Inspirational Stores est simple. prendre complètement en charge l'activité e- commerce d'une marque. Nos partenaires n'ont à peu près rien à faire, si ce n'est nous faire confiance, synthétise Michel de Guilhermier. De la création du site marchand au SAV, en passant par le financement, le marketing d'acquisition, l'animation commerciale, la prise de commandes, la logistique, la relation client et le juridique, c'est l'ensemble de la chaîne qui est délégué.  [...] Cette dernière est concrétisée par le service de livraison rapide et stylé Gants Blancs Express, la charte Clef d'Or Ecoute ou encore des packagings adaptés à l'e- commerce. Une qualité indispensable compte tenu de la cible visée. Il s'agit de marques plutôt haut de gamme, explique Michel de Guilhermier, réalisant un chiffre d'affaires compris entre 10 et 100 millions d'euros, et étroites en termes de volumétrie, car nous préférons de gros paniers moyens à de petits.  [...]

Digital mum de talent

Digital mum de talent

Cette quadra compte un parcours riche et diversifié dans le secteur de la presse et d'Internet. Elle débute sa carrière chez Hachette Filipacchi en 1993, au marketing, avant d'intégrer la cellule commerciale du groupe pour vendre des contenus Internet, en 1995.  [...] Yahoo. France ne compte alors que six salariés. Elle gravit les échelons en même temps que l'Internet se développe et devient directrice commerciale puis directrice générale du portail en 2001. Nous avons monté un média, les relais n'existaient pas, personne n'était habitué à acheter des espaces sur Internet, les éditeurs et les annonceurs devaient évoluer.  [...] Elle est parvenue à fédérer des marques et des sites en mettant en place des synergies marketing, commerciale et logistique pour optimiser les modèles, souligne Isabelle Bordry En 2006, le site de petites annonces Badiliz est lancé suivi de plusieurs autres qui viennent compléter l'offre.  [...]

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Une conférence sur les tendances du e-commerce, organisée par E-commerce magazine le 5 juin

Pour faire le tour des grandes problématiques du moment dans le secteur du e-commerce, le magazine E-commerce organise, le 5 juin, la conférence Mobile, E-logistique, Innovation. Les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce qui réunira des experts et des professionnels reconnus.  [...] Le magazine E-commerce organise le 5 juin une conférence sur le thème Mobile, e-logistique, innovation. les nouveaux leviers de croissance de l'e-commerce.  [...] Editialis est un groupe de communication plurimédia qui édite notamment Marketing Magazine, Marketing Direct, E-commerce Magazine, Relation Client Magazine Action Commerciale, Chef d'Entreprise Magazine ainsi que les sites internet actionco.fr, ecommercemag.  [...]

Découvrez les métiers du design

Directeur artistique web, directeur de création et webdesigner... Trois fonctions dont le rôle est de sublimer les interfaces des sites web. À côté de ces fonctions, de nouveaux métiers font leur apparition, à l'instar de l'UI designer.  [...] Chargé de l'aspect créatif d'un site et de lui donner une identité, le directeur artistique web travaille en étroite collaboration avec les commerciaux et le service marketing. Sa mission Façonner la vitrine du site, en mettant en valeur les informations proposées.  [...] Entouré d'une équipe de concepteurs web, le directeur artistique web doit faire preuve de pédagogie et avoir le sens de la communication.  [...]

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

[Stratégie] - Rossignol surfe sur le digital

Enfin, ce site e-commerce nous permet de pallier la difficulté que représente notre réseau de distribution, précise Sylvain Noailly, vice-président marketing et business de Rossignol.  [...] ..). Pour autant, une visite en magasin est toujours la bienvenue et, pour inciter les internautes à venir retirer leurs articles en boutique, chaque commande en ligne est récompensée par un bon d'achat de 10 euros par tranche de 100 euros d'achat.  [...] Quelques chiffres. Le groupe Rossignol compte 6 marques. Rossignol, Dynastar, Lange, Look, Risport et Kerma. Chiffre affaires 2012. 200 millions d'euros. 200 magasins partenaires. 245 000 fans Facebook. 12 000 followers sur Twitter.  [...]

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne : la percée du social shopping | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la ...

Marketing en ligne. la percée du social shopping. Dossier. Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce.  [...] Après avoir essuyé la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent. si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.   [...] Jamais, jusqu'à aujourd'hui, l'avis du consommateur n'aura été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78 % des cyberconsommateurs préfèrent fa ire confiance à leurs homologues plutôt qu'aux marques et aux enseignes.   [...]

Les finalistes des E-Commerce Awards 2015 dévoilés

Content Square - Content Square Saas.   [...] Grâce à la solution Content Square en SaaS, les e-commerçants peuvent avoir accès à des solutions de test et d'optimisation s'appuyant sur de nouveaux algorithmes et indicateurs comportementaux. Les équipes d'e-marketing peuvent rapidement identifier les forces et faiblesses de leur site pour l'optimiser en temps réel et augmenter en continu les ventes de leur site.  [...] La mise en place de la solution est très facile. une seule ligne de code suffit pour pouvoir pleinement utiliser les différents outils.   [...]

L'e-marketing

L'e-marketing

Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne.  [...] Cet ouvrage aborde de manière claire, structurée et accessible, les principales problématiques qui peuvent se poser pour les commerçants en ligne ou les créateurs de site de e-commerce - qu'il s'agisse de vendeurs purement Internet ou d'entreprises de la distribution - en matière de e-marketing.  [...] Au sommaire. la connaissance du marché et du cyber consommateur, le positionnement et le marketing mix d'un site de vente en ligne.  [...]

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Concomitamment, votre site doit être facile à administrer. Ce que l'on appelle communément le back-office doit vous permettre de modifier les fiches produits, de gérer les stocks et de disposer d'outils d'analyse des comportements des internautes sur vos pages pour ajuster en permanence votre démarche commerciale.  [...] La gestion d'une boutique virtuelle répond également à des impératifs spécifiques et il faut dresser l'état de vos compétences commerciales d'une part mais aussi de votre usage du Net. Que savez-vous par exemple du référencement naturel ou encore des opérations de marketing qui peuvent être développées pour générer du trafic sur votre site En fonction de l'étendue de vos connaissances, peut-être faudra-t-il envisager de s'en remettre à une agence qui vous assistera non seulement pour faire les bons choix stratégiques, mais vous accompagnera dans l'apprentissage de certains outils adaptés.  [...] ). Avant de vous orienter vers une solution de développement de site d'e-commerce, pensez à comparer les fonctionnalités qui sont intégrées. Si les outils marketing (statistiques, aide à la vente, au référencement, etc.) peuvent jouer un rôle déterminant pour générer rapidement du chiffre d'affaires, le nombre de références en catalogue est également déterminant.  [...]