Votre recherche :

Marketing + Communication + Canaux


Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le marché du B to B est en pleine évolution. S'inspirant des recettes qui ont assuré le succès du marketing direct en B to C, les entreprises ciblant les professionnels élargissent aujourd'hui leurs canaux de communication et n'hésitent plus à coupler les outils entre eux pour plus d'efficacité.  [...] La problématique principale d'une opération de marketing direct à destination des grandes entreprises est de contacter le bon collaborateur. C'est pourquoi les producteurs de fichiers et les courtiers multiplient les offres faisant état des fonctions des salariés.  [...] fr. Cependant, la Cnil a engagé avec les professionnels du marketing direct une concertation afin de décliner dans des codes de déontologie les modalités pratiques de la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Il en résulte que la Cnil a décidé de revoir sa position lors de la séance du 17 février 2005.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Ajustez le prix de vos produits soldés en mettant à jour votre flux. N'hésitez pas à le faire en fonction de la concurrence. Une fois vos produits bien positionnés, contactez les commerciaux des marketplaces, négociez des mises en avant sur la plateforme et bénéficiez de plus de visibilité.  [...] Analysez l'historique des achats. Communiquez sur des valeurs sûres de votre catalogue. Les internautes apprécieront de trouver l'article en promotion. Après quelques semaines, augmentez le pourcentage de remise du catalogue des invendus.   [...] Ainsi, réussir vos soldes d'hiver 2016 passe par un suivi méticuleux de la réglementation, par une communication réussie sur les réseaux sociaux et par une présence sur des supports tiers comme les marketplaces. D'autres canaux de communication sont également à privilégier à cette période.  [...]

BEST OF

BEST OF

Aujourd'hui, il utilise tous les médias susceptibles de faciliter la communication en direct, la personnalisation et l'interactivité. Au cours des éditions précédentes, nous avions déjà traité de ces différents canaux de communication. Cette année, nous allons mettre l'accent sur les solutions et les innovations multicanal.  [...] son objectif. offrir aux directions générales, marketing, communication et achats des solutions complètes pour faire converger points de vente virtuel et physique.  [...] Profil des visiteurs lors de la 1 re édition des Journées du marketing et de la communication, en 2009, regroupant les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de vente, Marketing et Communication par l'objet.  [...]

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

[Publi] "Le taux de conversion dépend de la collaboration entre Marketing, digital et OPS"

Cela passe également par une communication transverse entre les équipes marketing et communication, celles de développements et d'Ops, c'est-à-dire les administrateurs systèmes & réseaux.  [...] Les stratégies digitales couvrent désormais de plus en plus de terminaux différents qu'ils soient fixes ou mobiles, avec les smartphones, les tablettes, les PC, la tv, les montres connectées, etc. Les actions marketing et de communication sont devenues multicanales et produisent aujourd'hui beaucoup plus de trafic.  [...] Collaborer autour d'indicateurs et de Dashboard communs est indispensable. Pour anticiper les impacts sur la plateforme, il faut anticiper les besoins et les actions marketing/communication. Créer un canal de communication entre marketing/communication avec les développeurs et les administrateurs systèmes et réseaux.  [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.  [...] L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...]

Inspirez-vous des start-up pour développer votre notoriété ?

Pour OpnKitchen, les réseaux sociaux sont les seuls canaux d'acquisition de nouveaux clients. Nos contenus sont de qualité, y compris ceux partagés par les participants aux ateliers. Et il ne faut pas oublier que nous sommes une marketplace, il faut aussi toucher les chefs et les impliquer pour qu'ils fassent eux-mêmes leur communication.  [...] Enfin pour Penn ar box, lancé en 2015 sur un marché saturé, les réseaux sociaux sont un levier de différentiation grâce à l'affectif. La start-up utilise également LinkedIn pour toucher les entreprises de l'ouest de la France en BtoB.   [...] Le petit plus de Thibaud Debaecker. sur Facebook, entre les amis qui vous fournissent les 500 premiers likes et la plateforme qui donne de la visibilité au-delà des 1000 likes, il y a comme un no man's land et il est important d'engager au maximum son propre réseau.   [...]

Comment gérer les réclamations clients

Comment gérer les réclamations clients

Il appartient à chaque entreprise de choisir la meilleure méthode pour organiser le système des réclamations, dont l'accès doit être gratuit pour le client. Plusieurs canaux de communication (courrier, téléphone, e-mail, fax) peuvent être utilisés pour.  [...] Le client doit être tenu informé de l'état d'avancement de sa réclamation, tout en évitant de faire des promesses irréalistes quant aux délais de résolution. Maintenir le contact avec le client est primordial tout au long de la procédure, car il n'existe pas de SAV purement technique.   [...] Il est recommandé d'instaurer une traçabilité des réclamations, afin de déterminer si des difficultés récurrentes surviennent avec un produit/service en particulier ou dans une zone géographique précise, pouvant avoir une origine commune.   [...]

Les influenceurs, ces stars du digital

Les influenceurs, ces stars du digital

Le marketing d'influence est devenu un levier important de communication pour les e-marchands, notamment pour cibler les jeunes consommateurs des réseaux sociaux.  [...] Q uand vous avez 70% des 18-35 ans équipés d'un adblocker, il est très difficile, pour les e-marchands, de communiquer avec eux via des bannières publicitaires ou des newsletters. le marketing d'influence devient alors un canal de communication pertinent, analyse Sébastien Bouillet, cofondateur de l'agence spécialisée Influence4You.  [...] Le pouvoir de prescription d'un influenceur est en effet beaucoup plus fort que sur les autres canaux de communication. Beaucoup dépassent en termes de vues et d'audience sur les réseaux sociaux les grands groupes français, indique Sophie Benarab, cofondatrice de l'agence Made In, spécialisée dans ce domaine.  [...]

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Malgré un contexte boursier versatile, la première étude sur les stratégies marketing et communication des entreprises de l'Internet, réalisée par IDC et Hopscotch, révèle que les entreprises interrogées prévoient une croissance de 19 % de leurs investissements en communication cette année.  [...] Si les aléas de la Bourse causent beaucoup de soucis aux entreprises de l'Internet et refroidissent les ardeurs de la plupart des acteurs de la Net Economie, ces derniers n'en demeurent pas moins déterminés à faire aboutir leurs projets. Pour s'en persuader, il suffit de jeter un coup d'oeil aux résultats communiqués par l'étude IDC/Hopscotch sur les stratégies d'investissements en marketing et communication prévues pour l'année 2001.  [...] Echaudées par des campagnes de communication sans contenu et des programmes marketing brumeux, les sociétés internet interrogées ont, dans leur grande majorité (66 %), conçu et réalisé en interne leur site web, alors que 22 % seulement ont fait appel à une agence spécialisée de type web agency, et 16 % à une SSII.  [...]