Votre recherche :

Marketing + Communication + ING Direct


Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) et la rédaction de Marketing Direct ont réuni, pour la deuxième année consécutive, les professionnels du secteur, le 7 décembre 2010, au Pavillon Gabriel, à Paris, pour assister à l'élection de l'Homme Marketing Client.  [...] Cette année, ce sont les femmes qui sont à l'honneur, puisque le titre revient à Sophie Heller, vice-présidente marketing et communication ING Direct France. Un trophée reçu avec joie par cette dernière qui a rappelé le coeur de la stratégie de la banque en ligne.  [...] Nous remplissons une mission d'accompagnement du client vers l'autonomie dans la gestion de son argent. Les trophées d'argent et de bronze ont été remis respectivement à Véronique Georget, responsable communication digitale et marketing relationnel de Krys et à Claude Charpin, directeur délégué d'e-TF1.  [...]

DirectiNet

Auparavant directrice des partenariats chez E-Mail Vision, Eve Lamacq rejoint DirectiNet au poste de directrice du marketing et de la communication. A 44 ans, elle n'a cessé d'évoluer dans le monde de la communication et du marketing direct. Elle a ainsi été intervenante marketing direct au Greta, directrice de la stratégie marketing direct chez Hemisphère droit, directrice associée en charge de la création du département marketing direct chez Périmètre, directrice commerciale chez Communication Directe et est intervenue au sein d'agences comme Cascades, Audour Soum SMS et Ogilvy & Mather.  [...]

Serge Hauser devient directeur général associé de Wide

Serge Hauser devient directeur général associé de Wide

Wide, agence conseil en marketing digital appartenant au groupe Micropole, nomme au poste de directeur général l'ex-directeur général associé de l'agence Megalo&Company.  [...] Serge Hauser a pour mission de poursuivre la transformation digitale de l'agence. Il est titulaire d'un Master de Culture et communication de l'université Nancy II. Jusqu'en 2002, il a occupé différents postes au sein de la direction de communication chez plusieurs annonceurs, tels que GMF Vie, ING Direct.  [...] Serge Hauser a ensuite participé à la fondation de CRM Company Group, puis, en 2007, est devenu directeur général associé de CRM Company l'Agence (devenue Megalo(s) depuis 2010).  [...]

MD Expo / E-retail 2010

MD Expo / E-retail 2010

MD Expo / E-retail 2010.   [...] Pour sa 8e édition, MD Expo, salon du marketing direct et de la communication on line, off line et mobile, s'inscrit à nouveau dans le cadre des Journées du Marketing et de la Communication qui réunissent, sur un même lieu, les salons MD Expo, E-retail, Marketing Point de Vente, Marketing et Communication par l'objet.  [...] Comme chaque année, ateliers, conférences et animations seront au rendez-vous.   [...]

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Marc Lolivier Délégué général de la Fevad: « Sur Internet, le succès est lié à la réactivité »

Le premier point fort, c'est la confiance. Au premier trimestre 2011, nous constatons un taux de confiance de 69 % de la part des internautes, un nouveau record. Les autres ingrédients du succès, ce sont le respect du client, la capacité à innover, l'arrivée du m-commerce, du f-commerce, l'utilisation des applications vidéo et de la 3D.   [...] Il siège dans différents organismes dans les domaines du marketing, de l'Internet et de la communication tels que l'Union française du marketing direct et la Fédération européenne de marketing direct Il est à l'origine de la création des Favor'i de l'e-commerce en 2007.  [...] Nous travaillons sur ce sujet. Deux grands secteurs recrutent. le marketing et le développement informatique. Certaines entreprises nous disent qu'elles ne parviennent pas à satisfaire l'offre et ne reçoivent pas beaucoup de CV. Il y a un chantier à mener sur les nouveaux métiers, comme celui de community manager.  [...]

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing vient de nommer Kuider Akani comme son nouveau Chief Marketing Officer. Fort d'un parcours riche, cet expert du Marketing a participé de manière active au développement de marques ayant à faire face à des enjeux stratégiques majeurs digitaux dans le domaine de la banque directe, des télécom et des jeux d'argent.  [...] Kuider Akani entame sa carrière en 1992 dans des fonctions marketing au sein du groupe Société Générale puis en tant que Consultant CRM Senior pour le compte du cabinet de conseil en organisation, KPMG Peat Marwick. En 2001, il rejoint ING Direct où il occupe, successivement, les postes de directeur du Livret Epargne Orange puis directeur marketing Acquisition.  [...] En 2006, il devient directeur du marketing grand public d'Alice (filiale du groupe Télécom Italia) avant son rachat par Free en 2008. Il rejoint alors le PMU pour y concevoir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise.  [...]

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

ING Direct dispose de plusieurs outils pour interagir avec ses clients. Au coeur du dispositif. le Web Café créé en 2013. Cet espace, géré par la relation client, le digital et la communication, propose à la fois un blog, un forum, mais aussi un laboratoire.  [...] En charge du labo, Isabelle Hervouet, responsable digital, innovation et expérience client d'ING Direct, se réjouit de ce projet. Les clients émettent de nombreuses suggestions sur des nouveaux produits et services et votent ensuite pour leurs idées préférées.  [...] C'est notamment grâce au labo que la banque en ligne a mis en place une application mobile pour la bourse et développé l'ouverture d'un livret directement depuis l'application mobile.  [...]

Planète Interactive installe le relationnel de Beertender

Planète Interactive installe le relationnel de Beertender

communication multisupport (presse, Web), marketing direct (e-mailings de recrutement), soirée de lancement événementielle chez Culture Bière, avenue des Champs-Elysées, et offre de bienvenue (premier fût offert pour l'achat d'un système). Tous les supports de communication reprenaient la même accroche, La pression par excellence, et indiquaient l'adresse du site internet, beertender.  [...] fr, au centre du dispositif relationnel. A l'instar d'un showroom, ce dernier met en scène le produit au sein de différents environnements. Il permet également une navigation aisée grâce à son rubriquage didactique et dispose d'une boutique complète avec commande et paiement en ligne.   [...] Ne négligeant pas la fidélisation, le site comprend un espace Club. Quant à l'ambiance graphique - fond vert et gris chromé -, qui rappelle les codes identitaires de la marque Heineken, elle a également été utilisée sur les différents supports. Pour générer du trafic sur le site, une campagne d'e-mailings, de bannières on line et d'affiliation a été mise en place.   [...]

Emclub : une place de marché orientée produits

Emclub : une place de marché orientée produits

Dirigé par trois jeunes quadras venant des mondes de l'immobilier (Roger Exposito, fondateur), de la communication et du marketing direct (Jérôme Fraikin) et du tourisme (Albert Aidan), emclub.com s'est positionné comme un espace de libre marché, une plate-forme de communication destinée à rapprocher un vendeur et un acheteur.  [...] Principe pour les vendeurs. ceux-ci peuvent choisir librement leur mode de commercialisation. annonces, offres libres, enchère..., présenter leur offre en texte, images, so..., emclub se chargeant de la réalisation des illustrations numériques à partir de photos, catalogues ou des produits eux-mêmes.   [...] Plusieurs insertions peuvent également être abritées dans une boutique (150 à l'heure actuelle). A noter que les commerçants disposant d'une vraie boutique, se voient offrir par emclub un dispositif de PLV (affichettes et cartes de visite) à destination de leurs visiteurs physiques.   [...]