Votre recherche :

Marketing + Communication + Internet


Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Malgré un contexte boursier versatile, la première étude sur les stratégies marketing et communication des entreprises de l'Internet, réalisée par IDC et Hopscotch, révèle que les entreprises interrogées prévoient une croissance de 19 % de leurs investissements en communication cette année.  [...] Si les aléas de la Bourse causent beaucoup de soucis aux entreprises de l'Internet et refroidissent les ardeurs de la plupart des acteurs de la Net Economie, ces derniers n'en demeurent pas moins déterminés à faire aboutir leurs projets. Pour s'en persuader, il suffit de jeter un coup d'oeil aux résultats communiqués par l'étude IDC/Hopscotch sur les stratégies d'investissements en marketing et communication prévues pour l'année 2001.  [...] Echaudées par des campagnes de communication sans contenu et des programmes marketing brumeux, les sociétés internet interrogées ont, dans leur grande majorité (66 %), conçu et réalisé en interne leur site web, alors que 22 % seulement ont fait appel à une agence spécialisée de type web agency, et 16 % à une SSII.  [...]

Le groupe FullSIX lance une nouvelle offre de ?consulting?

Le groupe FullSIX lance une nouvelle offre de ?consulting?

Un nouveau pôle consulting est crée au sein du groupe FullSIX. C'est un pôle de conseil dédié au digital qui répondra aux attentes des clients en la matière.   [...] Le groupe européen de communication et de conseil en marketing, FullSIX, crée FullSIX consulting. Face à l'importance d'Internet pour les entreprises aujourd'hui, tant en termes de communication que d'image, le groupe FullSIX propose à ses client un pôle de conseil dédié au digital.  [...] L'enjeu est pour nous d'aider nos clients et en particulier les directions générales à accélérer leurs projets digitaux en leur donnant plus d'ambition car des opportunités existent et il est urgent de les saisir, commente Stéphane Amis, qui supervisera cette nouvelle offre.   [...]

Genie

Le portail Internet mobile genie.fr renforce son équipe en nommant Christophe Salanon directeur du marketing, et Anne-Sophie Luguet-Saboulard, responsable des relations publiques et de la communication interne. Agé de 31 ans, Christophe Salanon, après deux ans passés chez Cegetel, a contribué en tant que directeur marketing au lancement et au développement de la filiale française du portail d'origine suédoise Spray.  [...] Anne-Sophie Luguet Saboulard, 30 ans, était précédemment responsable des relations presse et des ressources humaines pour Spray dans l'Hexagone.   [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc

Jean-Philippe Marazzani, directeur communication et relation clients internet d'E. Leclerc.  [...] Précédemment directeur marketing et digital des Galeries Lafayette, Jean-Philippe Marazzani rejoint la centrale d'achats et de services de E. Leclerc en qualité de directeur communication relation clients et Internet. Diplômé de Sciences Po Paris (1991), et d'une licence d'économie d'entreprises à Paris X Nanterre, il débute sa carrière chez L'Oréal, avant de rejoint SC Jonhson Wax puis Omyacolor, et enfin Darty où il a exercé les fonctions successives de responsable d'achats puis directeur général des technologies mobiles pour Kesa Electricals, avant d'intégrer les Galeries Lafayette.  [...]

DirectiNet

Auparavant directrice des partenariats chez E-Mail Vision, Eve Lamacq rejoint DirectiNet au poste de directrice du marketing et de la communication. A 44 ans, elle n'a cessé d'évoluer dans le monde de la communication et du marketing direct. Elle a ainsi été intervenante marketing direct au Greta, directrice de la stratégie marketing direct chez Hemisphère droit, directrice associée en charge de la création du département marketing direct chez Périmètre, directrice commerciale chez Communication Directe et est intervenue au sein d'agences comme Cascades, Audour Soum SMS et Ogilvy & Mather.  [...]

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

Cependant les frais de livraison et la sécurité du paiement constituent deux préoccupations qui peuvent freiner l'e-commerce. 38% des français (près de 4 sur 10) n'aiment pas acheter en ligne en raison des frais de livraison, tandis que 31% (3 sur 10) n'ont pas confiance lorsqu'il s'agit de communiquer sur internet ses coordonnées bancaires.  [...] Enfin selon Sébastien Monard, responsable du marketing et de la communication chez Nielsen, Internet est en train de changer le shopping.  [...] Enquête mondiale sur le commerce électronique menée auprès de plus de 30 000 internautes originaires de 60 pays, entre le 17 février et le 4 mars 2014 par Nielsen - Société mondiale d'informations et d'insights.  [...]

La pluie booste l'e-commerce

La pluie booste l'e-commerce

Selon Olivier Mathiot, cofondateur, directeur marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, il ne fait aucun doute que météo et e-commerce sont étroitement liés. Ce dont nous nous doutions se confirme avec cette étude. la météo à un réel impact sur le comportement d'achat sur Internet des Français.  [...] Au sens propre comme au figuré, Lyon se trouve à mi-chemin, entre Paris et Marseille, les internautes lyonnais permettant aux sites Web d'enregistrer quand il pleut. + 5,5% de chiffre d'affaires et + 7,90% d'article vendus.  [...] A Marseille. la corrélation est également moins marquée entre les variations de températures et les ventes du e-commerce, cependant on constate une chute de. -25% du chiffre d'affaires lorsqu'on passe de la tranche 5°-10° à 10°-15°, et de -12% entre la tranche 20°-25° à 25°-30°.   [...]

CA-Paris.fr mise sur la complémentarité des services de proximité

La banque régionale du Crédit Agricole souhaite maximiser les opportunités de ventes sur Internet grâce à un nouveau concept de portail plus convivial et dont les fonctions outrepassent le cadre bancaire classique.  [...] Nous ne nous contentons pas de réaliser des économies de productivité en déchargeant sur Internet les opérations classiques mais nous comptons exploiter au maximum ce canal de distribution pour vendre plus et mieux, explique Jean Paul Mazoyer, directeur marketing et communication du Crédit Agricole Ile-de-France.  [...] Pour se donner les moyens de ses ambitions, la banque régionale s'est adossée à IBM, son partenaire technique, et a misé sur un concept de portail valorisant au maximum l'aspect commercial des pages, conçues pour engendrer un haut niveau de transformation du trafic en ventes.   [...]

Ou comment associer une marque émergente à une valeur sûre

La première vague de communication de Scoot s'est déroulée entre le mois de mars et le mois d'avril dernier et a été déclinée sur l'ensemble des supports médias à forte visibilité (presse, TV, affichage). L'apogée de cette première vague a été atteinte, le 21 mars, dans le quotidien Libération.  [...] Pour remporter ce challenge, la campagne a emprunté les voies du matraquage multimédia intensif en se concentrant principalement sur les supports off line à forte visibilité. Les deux o de notre marque faisant naturellement référence à la dimension Internet, nous avons volontairement omis l'adresse internet de notre site sur tous les supports de la campagne et avons recentré les messages publicitaires autour de notre mode d'accès par téléphone, indique Jean Laurent Poitevin, directeur marketing et communication de scoot.  [...] Nous ne sommes pas Scoot. Le choix de cette option a permis à la marque de faire d'une pierre deux coups. en reprenant la devise du scoutisme pour en faire son propre slogan publicitaire, Scoot toujours prêt, elle a non seulement véhiculé les notions de sympathie, de proximité et de disponibilité à tout instant, mais elle a également eu l'occasion de communiquer, dès son lancement, sur la correcte prononciation de son nom de marque.   [...]

Nurun acquiert l'agence espagnole Crazy Labs

Nurun acquiert l'agence espagnole Crazy Labs

Nurun renforce sa présence globale avec une deuxième acquisition en 2006.   [...] Nurun annonce l'acquisition de Crazy Labs, une agence de communication interactive basée à Madrid. Il s'agit pour Nurun de la deuxième acquisition depuis le début de l'année (après celle de l'agence China Interactive, basée à Shanghai, en janvier 2006) ainsi que de la deuxième présence sur le marché espagnol (Nurun possède un bureau à Barcelone depuis 2001).  [...] Fondée en avril 2000, avec un effectif de 37 personnes et des revenus 2005 d'environ 2 millions d'euros, Crazy Labs accompagne des clients locaux et internationaux, tels Caja Madrid, Cordoníu, Grupo Telefónica, Microsoft (MSN), Procter & Gamble, etc., dans toutes les phases de leur communication interactive, de la stratégie à la conception des sites internet et des outils de marketing.  [...]