Votre recherche :

Marketing + Communication + Professionnels


Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux

Plus de 300 astuces pour obtenir le meilleur des médias sociaux

Salesforce, fournisseur de solutions CRM, propose un nouveau site pour éclairer les entreprises françaises sur les réseaux sociaux. Entretiens d'experts, témoignages et fiches pratiques sont au programme.   [...] Les directeurs commerciaux, marketing, communication, responsables de clientèle ou encore dirigeant de PME/TPE, mais aussi professionnels du marketing et de la communication digitale pourront y découvrir.  [...] des interviews d'experts français (Loic Le Meur, Cedric Deniaud, Laetitia Puyfaucher et bien d'autres ) qui donnent leur avis sur toutes les tendances du moment (service clients et médias sociaux, collaboration sociale ).   [...]

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Étude Maesina International sur les rémunérations : 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital | Dossier : RH...

Étude Maesina International sur les rémunérations. 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital. Dossier. RH. profils et salaires sur le Web.   [...] Maesina International Search vient de publier sa 34 ème étude Salaires sur la rémunération des professionnels digital, marketing, vente, communication, réalisée en partenariat avec AON Hewitt.  [...] Elle a encore connu en 2013 une augmentation sensible de près de 6 % en global. Les dirigeants et les managers s'en sortent le mieux avec 7 %. Les fonctions classiques du digital telles que le responsable référencement, le community manager ou le chef de projet digital voient leurs salaires progresser moins fortement autour de 5 %.   [...]

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.  [...] Pour la seconde année consécutive, l'IAB France dresse une cartographie des métiers du marketing et de la communication face à la transition digitale grâce au baromètre réalisé par Added Value auprès de 400 professionnels du secteur. Une étude qui sonne le glas de l'antinomie entre marketing et marketing digital, ce dernier, à présent mature, étant devenu global et non plus qu'une simple spécialité.  [...] Méthodologie. le baromètre mandaté par l'IAB et réalisé par Added Value découle d'une phase d'étude qualitative menée auprès de professionnels du marketing et de la communication à travers des entretiens approfondis et des groupes de discussion, et d'une seconde phase d'étude quantitative administrée en ligne auprès de 4000 répondants de ce secteur d'activité.  [...]

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

Les tendances du Web social vues par l'agence Be Angels

La mutation du marketing dédié aux professionnels est probablement due à l'ancrage désormais bien établi des médias sociaux dans les approches B to B. LinkedIn et, à une échelle plus locale, Viadeo ou Xing, sont devenus des outils au service non seulement de la marque employeur, mais aussi du marketing, des forces de vente et de la communication de l'entreprise.  [...] Quelques points de repère, pour vous y retrouver. la page entreprise sur LinkedIn joue le même rôle qu'une page Facebook, mais à destination d'un public professionnel, votre écosystème (clients, fournisseurs, partenaires, distributeurs). Les likes et les partages y ont encore plus de valeur.  [...] La notion d'engagement, justement, est plus forte lorsqu'elle scelle une interaction entre un commercial et son réseau de contacts, clients ou prospects. Vos forces de ventes quittent la logique d'une relation purement commerciale pour rentrer dans celle d'une relation de confiance, plus efficace lorsqu'il s'agit de transformer.   [...]

Et Aufeminin.com créa Womenology

Et Aufeminin.com créa Womenology

Lancé en partenariat avec QualiQuanti, ce laboratoire de recherche sur la communication et le marketing à destination des femmes s'inscrit dans une démarche de gender marketing.  [...] Et si le gender marketing n'était pas qu'un mythe Aufeminin.com, leader de la communication on line auprès du public féminin depuis 2000, lance le blog Womenology, laboratoire de recherche consacré au marketing et à la communication à destination des femmes.  [...] L'objectif est de publier des contenus tout au long de l'année à l'attention des professionnels du marketing et de la communication (annonceurs, agences, enseignants, etc.). Ce blog sera collaboratif, avec des possibilités d'expression pour tous ceux qui souhaitent commenter ou partager une expertise sur la communication auprès des femmes.  [...]

Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

Digital project manager, le chef d'orchestre du digital.   [...] ). La polyvalence est de mise à ce poste puisqu'il doit cumuler connaissance technique, management, compétences marketing et de relation client.  [...] En général, ces professionnels ont bénéficié de formations supérieures, type bac+5 spécialité communication / marketing. Ils peuvent également être issus d'écoles spécialisées, type écoles de publicité, marketing, communication, ou encore écoles de commerce, d'ingénieurs ou d'informatique.  [...]

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter élargit son programme de formation Twitter Flight School à tous les professionnels du marketing et de la communication ( voir ici la vidéo de présentation ). Lancé en septembre 2015 en France, cet outil gratuit d'apprentissage en ligne, d'abord destiné aux agences de communication, a été utilisé par 1300 professionnels.  [...] La formation propose des parcours adaptés aux différents métiers. les dirigeants peuvent découvrir comment construire leur présence sur Twitter et développer leur influence, et les responsables marketing apprennent à concevoir une stratégie éditoriale sur Twitter et des bonnes pratiques pour intégrer Twitter dans leur plan marketing.  [...] Ces deux sessions sont composées de cours synthétiques (une heure par parcours), disponibles en français. À l'issue de la formation, l'outil délivre un certificat personnalisé imprimable ainsi qu'un badge digital, qu'il est possible d'ajouter à son profil LinkedIn.   [...]

RH: profils et salaires sur le Web

RH: profils et salaires sur le Web

2 - Salaires des métiers du Web. 15 profils à la loupe Pour E-commerce Magazine, deux cabinets de recrutement (Blue Search et Aravati) se sont prêtés à l'exercice des estimations de salaire pour 15 profils recherchés dans l'univers du Web. Des résultats qui donnent un ordre de grandeur, mais restent à relativiser. Lire.   [...] 3 - Étude Maesina International sur les rémunérations. 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital Maesina International Search vient de publier sa 34 ème étude Salaires sur la rémunération des professionnels digital, marketing, vente, communication, réalisée en partenariat avec AON Hewitt. Lire.  [...] 6 - Des écoles et formations du Web nouvellement créées Après une année 2012 riche en naissances de nouvelles écoles françaises consacrées aux métiers du Web et de l'e-commerce, 2013 n'est pas en reste... Lire.   [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du marketing et de la communication BtoB a fait le point sur la question.  [...] Adoptez la Data'ttitude. L'incantation de l'événement BtoB Summit, organisé par l'agence de communication Aressy, Get+, LinkedIn, Oracle Marketing Cloud et Stein IAS, le 8 juillet ne pouvait être plus dans l'ère du temps, tant la gestion de la data est, aujourd'hui, l'une des préoccupations phares de la fonction marketing.  [...] Un processus pas si simple, comme en témoigne Sonia Morand, responsable du service marketing channel & communication de Toshiba TFIS. Nous souhaitions créer un contenu de qualité et en quantité suffisante, ce qui nous faisait peur. Nous nous sommes tournés, en interne, vers des contenus déjà produits par la communication, mais cela n'était pas suffisant, raconte-t-elle.  [...]

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Les spécificités du B to B | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Le marché du B to B est en pleine évolution. S'inspirant des recettes qui ont assuré le succès du marketing direct en B to C, les entreprises ciblant les professionnels élargissent aujourd'hui leurs canaux de communication et n'hésitent plus à coupler les outils entre eux pour plus d'efficacité.  [...] fr. Cependant, la Cnil a engagé avec les professionnels du marketing direct une concertation afin de décliner dans des codes de déontologie les modalités pratiques de la loi sur la confiance dans l'économie numérique. Il en résulte que la Cnil a décidé de revoir sa position lors de la séance du 17 février 2005.  [...] Vérifiez que le fichier proposé a bien été déclaré à La Cnil, particulièrement lorsque vous voulez utiliser des bases rarement commercialisées ou proposées par des non-professionnels du fichier.  [...]