Votre recherche :

Marketing + Communication + Responsable + Groupe


Aurélie Tible prend la direction marketing de Lyra Network

Aurélie Tible prend la direction marketing de Lyra Network

Lyra Network, expert dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne, annonce la nomination d'Aurélie Tible comme directrice marketing. Précédemment responsable communication du groupe, Aurélie aura désormais pour mission d'accompagner le groupe et ses différentes filiales (Brésil, Allemagne, Inde et Chili) dans leur croissance.  [...] Diplômée de l'INSEEC Chambéry, championne du monde junior en 1997 et parmi les 10 meilleures mondiales de boardercross de 1999 à 2002, elle était auparavant chargée de communication et commerciale au sein d'une filiale du Groupe SUEZ, Altiservice, spécialisée dans la gestion et le développement de domaines skiables.  [...] En 2009, elle rejoint Lyra Network, créant le poste de Responsable communication et développant l'image du groupe pendant près de 6 ans.  [...]

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

Odile Szabo-Tirfoin, directrice marketing et communication de PriceMinister (groupe Rakuten)

La nouvelle directrice marketing et communication de PriceMinister, nommée en juin 2014, était auparavant responsable marketing de PriceMinister.  [...] Elle a débuté en tant que responsable marketing adjoint chez Hachette Livre branche Éducation (groupe Lagardère), de 1993 à 1995. Elle a ensuite exercé comme responsable production multimédia dans une start-up, à Los Angeles (1996-1998), puis en tant que chef de projets International de Club Internet (2000-2004).  [...] Créé en 2000, PriceMinister est un acteur européen de l'achat-vente garanti sur Internet avec www.priceminister.com, lancé en janvier 2001. Son activité est renforcé par 3 pôles. l'Automobile (avec Priceministerauto.com), le Voyage avec Voyagermoinscher.com et l'E-mail marketing.  [...]

Annie Dalil,

35 ans, a été nommée directeur marketing de Double trade.com où elle est chargée de développer la société à l'international, sur le marché des nouvelles technologies. Annie Dalil a débuté sa carrière chez Mitsubishi Electric France en 1988 en tant que responsable de la communication, puis a occupé les fonctions de secrétaire général d'ECO PSE.  [...] Depuis 1998, elle était responsable marketing et communication d'Integralis & Allasso, une SSI spécialiste de la sécurité informatique.  [...]

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

Je lis, je flashe, j'achète, c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de shopper en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté au sein du groupe Mondadori (Biba, Grazia, Vitale), ce dispositif de flash & buy pourrait ouvrir d'alléchantes perspectives.  [...] Pour se lancer, Zoomdle a choisi la presse féminine, reconnue pour son fort pouvoir de prescription (cf article d'emarketing ici ), et a développé un premier partenariat éditorial avec Biba, Grazia et Vital (groupe Mondadori). Les trois magazines ont conçu une rubrique 100% dédiée à l'application où les produits, fruits de la sélection des journalistes, sont mis en avant et estampillés d'une pastille Zoomdle.  [...] Ce qui nous intéresse, c'est la révolution dans le modèle d'achat. La progression des ventes est forte sachant que le début a été prudent. Le modèle prend ses marques, commente Anne Philipp, responsable marketing, communication et qualité du groupe Mondadori.  [...]

Sandrine Chapuis - AchatPro

Sandrine Chapuis - AchatPro.   [...] Sandrine Chapuis, 34 ans, devient Directrice du marketing et de la communication d'AchatPro. Ingénieur commerciale chez Cap Gemini, elle a créé en 1993 le service communication de sa filiale espagnole avant de devenir adjoint à la direction du département marketing et communication du groupe pour le France et l'Europe du Sud.  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Grâce à l'optimisation du moteur de recherche interne, de l'arborescence du site, l'utilisation des balises sémantiques et l'organisation générale des pages, les résultats ne se sont pas fait attendre. Le trafic a bien augmenté suite à l'application des recommandations de Relevant Traffic, constate avec satisfaction Delphine Stey.   [...] Aujourd'hui, on ne peut pas améliorer son référencement naturel si on n'optimise pas, dans sa globalité, son site. C'est le principe de notre action basée sur une triple optimisation. le référencement naturel, les liens sponsorisés et enfin la mise au point technique et marketing du site.  [...] Nous respectons également les normes d'accessibilité et les recommandations éditées par le World Wide Web Consortium (W3C), l'organisme américain de standardisation. Google est le plus grand malvoyant du monde. Il faut donc lui donner le code le plus propre possible pour qu'il identifie les contenus et leur hiérarchie.   [...]

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV

Fabrice Toledano intègre idTGV.   [...] Fabrice Toledano est nommé directeur marketing et communication d'idTGV, filiale du groupe SNCF.  [...] Teeps transforme les consommateurs en force de vente.   [...]

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

Nielsen dévoile les intentions d'achat en ligne des Français pour les six prochains mois

L'étude souligne que les principaux atouts du e-commerce sont la praticité et les prix avantageux du web. Près de six consommateurs sur dix (58%) trouvent le shoping en ligne pratique. Près de la moitié (47%) sont convaincus qu'ils peuvent obtenir le meilleur prix sur le web.   [...] Enfin selon Sébastien Monard, responsable du marketing et de la communication chez Nielsen, Internet est en train de changer le shopping.  [...] Enquête mondiale sur le commerce électronique menée auprès de plus de 30 000 internautes originaires de 60 pays, entre le 17 février et le 4 mars 2014 par Nielsen - Société mondiale d'informations et d'insights.   [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Francis Lelong, P-dg de BlackOrange, estime pour sa part que l'univers du jeu vidéo sur le Net a pesé l'année dernière entre 70 et 100 millions de francs. C'est encore un petit segment, mais en très forte croissance, déclare-t-il. Chez GfK, institut d'études, Sébastien Commérot, analyste marketing pour les loisirs interactifs, qualifie la vente en ligne de jeux de confidentielle et l'estime à moins de 3 % du marché global.  [...] Le jeu vidéo est un univers instable, très saisonnier. Nous faisons 70 % des ventes à l'époque de Noël et 30 % au printemps, rappelle Bertand Lamberti, responsable communication et marketing du vépéciste. Le site cible les foyers et les revendeurs (libraires, points de contacts), et compte développer entre autre le marché de l'occasion - cela humanise le site et créé du trafic, estime Bertrand Lamberti - et a mis au point une opération de partenariat avec deux titres de la presse jeux appartenant au groupe Hachette (filiale de Vivendi), Joystick et Joypad.  [...] le catalogue papier, le Web et la télévision interactive. Le catalogue propose une toute nouvelle version B to B ciblée sur les TPE et les PME sans responsable informatique. Ce catalogue papier représente encore 70 % des ventes, mais sa part baisse puisqu'il comptait pour 85 % du chiffre d'affaires en 1999.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Selon la cinquième édition de l'Observatoire du Syndicat des régies internet réalisé par Capgemini Consulting, le search (liens sponsorisés) reste le principal segment investi par les annonceurs nationaux, qui ont dépensé 960 millions d'euros en 2010. Le format a d'ailleurs progressé de 9 % et devrait continuer sur sa lancée en 2011, comme l'affirme Benchmark Group dans son étude Publicité et marketing sur Internet.  [...] .., relativise Jérémy Dols, gérant de J-media. Mêmes remarques ou presque chez Darty. Nous investissons sur Bing et Yahoo., qui offrent des taux de transformation intéressants. Le problème provient du manque de volume, souligne Frédéric Berlie, responsable marketing du groupe.  [...] et le niveau de marge du groupe est en moyenne de 35 %. Emmanuelle Flahaut-Franc, responsable de la communication de Google France rappelle que les liens sponsorisés ne sont qu'une des options possibles pour faire de la publicité. Les annonceurs demeurent libres de se tourner vers d'autres formats.  [...]