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Marketing + Conquête + Fidélisation


La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Engagé dans un travail de reconquête, le repreneur leur a proposé une carte de remise à vie de 7 % à titre de dédommagement. Résultat. Environ 40 % des sociétaires lésés ont réactivé leur carte en trois mois. Aujourd'hui, ce sont les clients les plus fidèles.  [...] Le p-dg de Matelsom va même jusqu'à intégrer une fonction de géolocalisation au site afin de montrer à l'internaute où est fabriqué le produit dont il consulte la fiche. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.   [...] La page est tournée. Les bases sont posées. 2012 sera l'année de la conquête, avec un vaste programme d'actions marketing de prospection, et de la fidélisation, avec le lancement d'un programme dédié.  [...]

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients !

Devenez aussi experts du Web 2.0 que vos clients.   [...] Programme de cette formation organisée par le Cercle du marketing direct. les nouveaux outils web 2.0, leur objectif et leur mise en place. utilisation de ces outils dans la relation client, tant pour la conquête que pour le buzz et la fidélisation.  [...] [Spécial Retail] Analytics points de vente. tracer pour performer.   [...]

L'ère du réalisme

Les start-down ont davantage fait la Une des médias que les si séduisantes start-up. Des rêves se sont évanouis. Le phénomène de rachats et de concentration s'est installé, et sans doute plus vite que prévu. Sur fond d'internationalisation à marche forcée.   [...] Sans oublier le sport et la musique. Entrée en lice des grands acteurs du commerce désormais qualifié de traditionnel, alors qu'il y a peu, on parlait encore de commerce moderne. Et, dans un autre domaine, confirmation de l'avenir prometteur des places de marché B to B.   [...] Les entreprises classiques sont passées, très progressivement, de la conquête à la fidélisation. Les dotcoms, elles, se doivent de mener de front les deux stratégies. Pas simple, même si l'interactivité naturelle d'Internet est un atout majeur. Si 2001 devrait être l'année du véritable décollage du e-commerce, elle risque également d'être celle du e-marketing client.  [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Nous avons ouvert un blog pour rompre le silence et permettre aux anciens sociétaires d'exprimer leur mécontentement ou leur attachement à la marque raconte-t-il. Une façon d'expurger les tensions. Puis, engageant un travail de reconquête, le repreneur leur propose pour les dédommager une carte de remise à vie de 7 %.  [...] Il va jusqu'à intégrer au site une fonction de géolocalisation pour montrer à l'internaute où le produit dont il consulte la fiche est fabriqué. Nous projetons d'en faire un véritable critère de sélection et nous développons les circuits les plus courts entre la production et la livraison, glisse le dirigeant.   [...] Enfin, le groupe a rouvert le point de vente physique dans le centre de Niort, histoire de montrer que la Camif est de retour dans la place. Les bases sont posées, la page est tournée. 2012 sera à la fois l'année de la conquête avec un vaste programme d'actions marketing de prospection et celle de la fidélisation avec le lancement d'un programme dédié.  [...]

Marketing Direct, le mensuel de la conquête et de la fidélisation client, lance sa nouvelle formule !

Marketing Direct, le mensuel de la conquête et de la fidélisation client, lance sa nouvelle formule.  [...] Cette nouvelle formule dont le contenu éditorial a été entièrement repensé, fait la part belle aux cas d'entreprises ayant une approche innovante du MD on et off line ainsi qu'au décryptage de campagnes particulièrement remarquables. Elle présente également un panorama complet des méthodes, des outils et des technologies destinées à recruter et fidéliser ses clients.   [...] Et, pour permettre au lecteur d'anticiper les évolutions de son métier, Marketing Direct propose désormais une mise en perspective des tendances émergentes dans le cadre d'une rubrique dédiée et de tribunes d'experts régulières.  [...]

Accor Hôtels, l'internaute   aux petits soins

Accor Hôtels, l'internaute aux petits soins

De Sofitel à Formule 1, le groupe Accor ne compte pas moins de quatorze sites de marques différents. Les chiffres ­réalisés sur Internet sont encore en progression à deux chiffres sur 2005, dans la tendance globale du e-commerce, souligne Mathieu Staat, directeur marketing et relation client e-commerce & Internet d'Accor, qui ne manque pas d'ambition sur ce canal.  [...] Ainsi, le portail de conquête et de fidélisation n'est autre qu'Accorhotels.com, sur lequel 4 000 hôtels du groupe sont présentés. Sur ce site, nous privilégions la ­largeur de l'offre. C'est aussi notre portail de fidélisation, car il est plus facile de fidéliser des clients situationnels, constate le directeur marketing.  [...] Demain, nous aurons une approche CRM plus différenciée sur certaines marques, résume laconiquement le directeur marketing. Des projets donc, quant à la personnalisation des messages selon les marques et les clients. Faire du CRM sur Formule 1 n'a pas de sens étant donné le prix de chambre à 24 euros, souligne-t-il.  [...]

Mener une campagne d'e-mailing efficace

Conquête ou fidélisation, l'e-mail marketing est une technique privilégiée par près de 88 % des annonceurs. Lorsque la stratégie et les règles fondamentales sont respectées, ce canal peut donner d'excellents résultats.  [...] Déterminez une stratégie commerciale globale en vous interrogeant sur le coeur de cible de votre campagne. Souhaitez-vous séduire et conquérir de nouveaux prospects ou bien fidéliser une clientèle connue et identifiée.  [...] .. Dans une stratégie de conquête, on considère que le taux d'ouverture moyen d'un e-mailing est d'environ 25 à 30 %. Pour l'optimiser, travaillez sur des bases d'adresses régulièrement actualisées, collectées dans les règles de l'art, notamment le double opt-in pour valider les inscriptions (saisie de l'adresse e-mail par l'utilisateur, puis clic sur un lien d'activation).  [...]

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Qualifier et enrichir sa base de données | Dossier : Fichiers clients et bases de données

La donnée client ou prospect est une matière vivante. Pour la garder en bonne santé, il faut la nourrir et la soigner. Restructuration, normalisation, validation postale sont depuis longtemps des préalables à toute opération de marketing direct. Elles sont accompagnées par le nettoyage et la déduplication des fichiers, avec l'objectif de réduire les retours NPAI.  [...] Pour affiner leur strategie de marketing relationnel, les entreprises peuvent miser sur le geomarketing et connaitre precisement la position geographique de leurs clients et prospects. Ces outils permettent d'optimiser l'impact des campagnes de conquete et de fidelisation client.  [...] Offrir à son entreprise des bases de données opérationnelles, c'est s'assurer une maîtrise des coûts, mais c'est aussi la perspective de conquérir et de fidéliser des clients. Toute société s'appuie sur des données pour définir les grandes orientations stratégiques.  [...]

Les tendances 2012

Les tendances 2012

Un tiers des e-marchands interrogés dans le cadre de notre enquête ont d'ores et déjà passé le cap de l'internationalisation, sans doute pour prendre l'avantage sur d'éventuels challengers. Quatre sites sur dix leur emboîteront le pas en 2012 ou dans les années à venir, confirmant que des opportunités de croissance sont à saisir au-delà des frontières hexagonales.   [...] Quand on leur demande sur quels aspects du métier ils concentrent leurs efforts, les e-marchands interrogés disent privilégier la conquête et la fidélisation de leur clientèle. Au coeur de leurs préoccupations également, la situation financière de la société et l'augmentation du chiffre d'affaires nécessaire à son développement.  [...] Effectivement la relation client est au centre de tout et une question majeure pour les e-commerçants. Il existe des outils simples et peu coûteux spécialement conçus pour la conquête et la fidélisation de sa clientèle, comme le logiciel Coheris care. A découvrir sur leur site.  [...]