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[Fiche métier] Le consultant CRM

[Fiche métier] Le consultant CRM

Le consultant CRM est au coeur de la relation client. Son rôle est de conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Le consultant CRM travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...] Il peut également occuper un poste permanent dans une grande entreprise. Ce métier est avant tout basé sur l'expérience, ce qui explique des salaires très évolutifs. Un consultant CRM Junior peut prétendre à une rémunération de 40-45K¬/an, un profil Senior pourra viser les 45-60 K¬/an.  [...] Le consultant CRM met en place des plans d'action et des campagnes de fidélisation dont il évalue les résultats. Une excellente maitrise des outils d'analyse du comportement client est donc indispensable. Du fait de son rôle stratégique central, le consultant CRM doit se montrer totalement réactif en matière d'information, de suivi des actions et de reporting.  [...]

Découvrez les métiers du CRM

Découvrez les métiers du CRM

Consultant CRM, responsable de la connaissance client ou encore deliverability manager... Ils sont le rouage de la gestion de la client. Focus sur 4 fonctions du CRM.  [...] Le consultant CRM.  [...] Conseiller les entreprises sur les stratégies à mettre en place, telle est la mission du consultant CRM. Spécialiste des outils IT/CRM, il réalise des études consommateurs dans le but d'orienter les décisions de ses clients. Il travaille le plus souvent pour des agences marketing ou des SSII spécialisées.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Pour les marques, c'est le passage d'un marketing contextuel à un marketing de l'humain. Pour ce faire, toutes les interfaces avec le client sont repensées. Le plus beau site internet ne suffi t pas à construire une expérience, fidéliser la clientèle et développer de la valeur client.  [...] Son avis devient primordial et dope les taux de conversion. Les dispositifs marketing de nouvelle génération ont un impact significatif sur les systèmes d'information et créent de nouveaux challenges technologiques, Web et CRM. Economies d'échelles, mutualisation des investissements, industrialisation et déploiement à l'international en des temps records sont exigés.  [...] A titre d'exemple, Samsung a accompli une véritable révolution digitale en l'espace de dix ans. Progressivement, la marque a construit un accès au client final, développé la c onnaissance client, enrichi son offre d e services premium, augmenté la vente directe et construit des stratégies CRM et campagnes marketing on line, pour atteindre aujourd'hui une stratégie globale cross produit et marketing relationnel.  [...]

Le groupe 1000mercis travaille sur une offre de ?m-CRM?

Le groupe 1000mercis travaille sur une offre de ?m-CRM?

Après le rachat d'Ocito début mai, le groupe 1000mercis se lance sur le marché de la publicité et du marketing sur mobile.  [...] 1000mercis travaille à la mise en place de stratégies marketing mixant e-CRM et m-CRM, qui utilisent à la fois les médias Internet et mobile. L'enjeu est d'inventer la stratégie qui mixe le mail et le mobile en push et en pull (opérations marketing classiques) en fonction des usages et des besoins des consommateurs.  [...] par exemple en contactant celui-ci d'abord par e-mail, puis par sms s'il souhaite recevoir un coupon pour se rendre en magasin, etc. L'objectif est bien sûr de maximiser l'efficacité et la pertinence de ces stratégies pour les consommateurs et les annonceurs.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp connecte aujourd'hui plus de 500 plateformes de marketing digital à travers sa solution de CRM OnBoarding (DSP, DMP, outil d'attribution, etc). L'interface utilisateur intuitive permet de gérer le pilotage des flux de données en toute simplicité. Chaque mois LiveRamp digitalise plus de 10 milliards de lignes de données, et ce dans le plus strict respect de la règlementation en vigueur.  [...] LiveRamp est partenaire cette année de l'évènement Ecommerce 1to1 Monaco pour présenter plus en détails le CRM OnBoarding et les bénéfices de sa plateforme pour les annonceurs français. Vihan Sharma, Managing Director de LiveRamp France, animera notamment le 24 mars à 11h un atelier sur les performances d'une stratégie People-Based Marketing aux côtés d'utilisateurs ambassadeurs de la solution de CRM OnBoarding Liveramp tel qu'Anthony Lecouf, Responsable Média La Redoute.  [...] Mot clés. efficacité. campagne. stratégie. Acxiom. CRM. Marketing digital. Stratégie digitale. DMP. Data Driven Marketing. LiveRamp. onboarding liveramp.  [...]

AD4Screen acquiert Relatia

AD4Screen acquiert Relatia

Spécialiste du marketing mobile en France, A D4Screen poursuit sa stratégie de croissance externe en prenant une participation majoritaire au capital de la société Relatia, première agence de social CRM & e-CRM en France, fondée et dirigée par Daphné Parot.  [...] Relatia vient compléter l'expertise du groupe sur le social marketing et le CRM multicanal. Concrètement, Relatia met à disposition des clients d'AD4Screen ses solutions Web et social en acquisition (réseau FanLikeyou, applications événementielles Facebook, jeux de collecte, etc.  [...] Relatia apporte enfin ses savoir-faire, destinés à être déployés sur le média mobile. son pôle Business Marketing Intelligence (datamining, études comportementales, segmentation ), la créativité de son Studio (conception d'opérations spéciales innovantes et scénarisations marketing) et son expertise dans le pilotage de programmes CRM digitaux.  [...]

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

[Tribune] La digitalisation du luxe ou le comble de la personnalisation

Aujourd'hui, le digital est au coeur des préoccupations des marques de luxe, qui opèrent leur transformation numérique. Les experts des grandes maisons se sont emparés des réseaux sociaux et de l'e-commerce, qui sont devenus les leviers indispensables à leurs stratégies marketing.  [...] L'ambiance change quelques années après, puisque les internautes dialoguent via Facebook ou Twitter, et les marques ne tardent pas à débarquer sur ces réseaux, afin de mettre en place de véritables stratégies de conversation avec leurs publics. C'est un temps relativement court, d'ailleurs, qui est phagocyté il y a quelques années par l'ère de l'e-marketing.  [...] les maisons du luxe placent alors le marketing numérique au coeur de leurs stratégies de vente, tout en gardant leur singularité.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

Si l'achat se fait majoritairement en magasin, le digital est crucial, dans le parcours d'achat. Le premier réflexe des Français, en amont d'un achat, indique l'étude de PwC, est de consulter un moteur de recherche en ligne (pour 63 %) ou aller directement sur le site web de l'enseigne ou de la marque recherchée (19 %), bien avant de se rendre en magasin (10 %).   [...] Sur ce territoire où les canaux se font écho, de nombreux éditeurs se chargent de rappeler aux distributeurs la nature des enjeux. En ligne de mire, un parcours d'achat simplifié et sans couture. Le cross canal favorise une démarche customer centric, avec toujours plus de services et une personnalisation accrue de la relation client.   [...] De fait, la démarche se veut globale. Il faut enrichir la data. Passer du prisme shop centric à customer centric, note Stéphanie Brenzelli, managing director France Experian Marketing Services. La stratégie omnicanale doit se déployer en amont (parcours achat) et en aval (enjeux de fidélisation et d'e-réputation via le CRM).  [...]

ETO rachète Artegos

ETO rachète Artegos

ETO annonce le rachat de 100 % du capital d'Artegos. Détenue jusqu'à présent à 51% de son capital par ETO, Artegos est une agence de communication digitale de 70 personnes. Spécialisée dans la conception, le développement et l'animation de sites web, elle accompagne ses clients tout au long de la chaîne de valeur du e-marketing.  [...] référencement, affiliation, e-mail marketing, animation de boutiques et gestion de newsletters. Ce rachat confirme la mission que s'assigne le groupe ETO depuis sa création. mettre en oeuvre une stratégie multi-expertise dédiée au CRM et au marketing relationnel.  [...] ETO et Artegos collaborent depuis déjà plusieurs années sur de nombreux comptes communs.   [...]

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

4 "bonnes" questions pour performer sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux, composants incontournables d'une stratégie d'inbound marketing, évoluent - et vite. Adoption des boutons de call to action (à l'instar des buyable pins de Pinterest ), prise en charge du rôle de social CRM, croissance des formats vidéo ou, encore, prépondérance des contenus - comme les Instant Articles de Facebook, dont le lancement est attendu pour la mi-avril 2016 -.  [...] Pour les annonceurs, l'enjeu devient, ainsi, celui de l'anticipation des changements, sans oublier les fondamentaux. l'adoption des codes des plateformes sociales en vogue et l'adaptation de sa présence en fonction de son positionnement et de sa stratégie.  [...] À l'occasion de la sortie de son baromètre annuel des usages des médias sociaux en France, présenté le 15 mars, Harris interactive livre les quatre questions clés à envisager par les marques pour réussir sa stratégie sociale.  [...]