Votre recherche :

Marketing + Digital + Annonceurs


L'IAB Europe et l'EIAA lancent une enquête mondiale sur la mesure d'audience en ligne

L'incohérence des terminologies et des définitions des mesures est en effet apparue comme une problématique majeure pour l'industrie de la publicité interactive.   [...] Les participants au projet sont l'EIAA, tous les IAB d'Europe, l'IAB Chili (représentant l'Amérique du Sud), l'IAB Australie, l'IAB États-Unis, l'IAB Canada, l'Asia Digital Marketing Association, tous les membres de l'IFABC dans le monde (International Federation of Audit Bureaux of Circulations), ainsi que de représentants d'agences médias et des annonceurs.  [...] Ce sondage, qui débute aujourd'hui dans 19 pays (Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède et Turquie) peut être consulté sur www.miaproject.org.   [...]

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile

Avec une croissance fulgurante, la jeune plateforme communautaire devient aussi importante que Facebook et Twitter aux États-Unis. Plus qu'un phénomène de mode, le réseau est pris au sérieux par les marketeurs. Pinterest deviendra-t-il incontournable en 2012.  [...] Les chiffres appétissants ne s'arrêtent pas là. Le temps moyen passé par jour sur la plateforme sociale est de 15,8 minutes, soit plus que sur Facebook (12 minutes) et Twitter (3,3 minutes), si l'on en croit l'agence de marketing digital Modea. On sait aussi que les membres de Pinterest ont un pouvoir d'achat confortable, puisque le revenu moyen des ménages surfant sur le réseau équivaut à 100 000 dollars ou plus par an (soit environ 74 500 euros), et que ces individus sont dépensiers, puisque la moitié des inscrits ont des enfants.  [...] Compte tenu de ces chiffres alléchants, il n'est pas étonnant que les professionnels du marketing, en agences comme chez les annonceurs, souhaitent tirer profit de ce réseau. Un succès que Baptiste Cartereau, social media manager chez Havas Digital, justifie en détaillant les nombreux avantages de la plateforme.  [...]

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

L'EBG sort la neuvième édition de l'ouvrage "Internet Marketing"

Internet Marketing 2013 détaille les meilleures pratiques des agences, annonceurs et prestataires concernant le marketing digital. Cette année, le storytelling et le Big Data sont mis en avant.  [...] ils sont écoutés, regardés, attendus, repris et déformés. Au moment où les marques deviennent des médias, leurs contenus sont concurrencés par des chats mignons et fun.   [...] Cette année, l'EBG propose aussi une version numérisée d' Internet Marketing 2013 via une appli iPad, enrichie avec des vidéos. Et courant février, le contenu de l'ouvrage sera également disponible sur un site dédié.  [...]

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Or, le premier Observatoire du marketing client * réalisé par l' Union des annonceurs (UDA), en association avec l' institut d'études Ginger et Mediapost Publicité, indique que pas moins de 54 % des annonceurs rencontrent des problèmes de gestion de BDD.  [...] En matière d'efficacité, les principaux problèmes viennent de la BDD mal renseignée et du manque de réactivité des clients sur les actions CRM, comme l'e-mailing, les campagnes postales ou encore SMS/MMS...Alors que 56 % des annonceurs disposent déjà d'une base de données unifiée et que pour 28 % d'entre eux, celle-ci est en cours, peu ont aujourd'hui un outil complet.  [...] *Sur les annonceurs interrogés, 51 % sont des responsables de la communication et du marketing, 23 % des responsables de fonctions liées directement au CRM, 16 % des responsables e-commerce/digital.  [...]

BigBoss en terre inconnue

BigBoss en terre inconnue

Le prochain rendez-vous BigBoss Summer Edition réunira 330 participants parmi lesquels 190 décideurs incontournables du e-commerce et 60 prestataires sponsors de l'événement. Le nombre de prestataires reste proportionnel au nombre d'annonceurs, le ratio 2/3 d'annonceurs et média et 1/3 de prestataires est respecté à chaque édition.  [...] Pour fiabiliser les données recueillies je n'hésite d'ailleurs pas à vérifier la véracité des déclarations en interrogeant directement les prestataires. Les critères de sélection des big boss sont stricts. le site e-commerce doit réaliser plus de 10 M ¬ de CA, le candidat occupe une fonction de direction (directeur général, directeur digital, directeur marketing) et enfin ceux qui ont déjà participé à une édition, doivent avoir vraiment joué le jeu en signant un contrat avec un prestataire rencontré pendant l'évènement.  [...] Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies).  [...]

Bing: un challenger encore discret

Bing: un challenger encore discret

Avec 7,5 millions de visiteurs uniques, Bing revendique désormais un taux de pénétration de 18 % sur l'audience Internet en France. Cela montre qu'il y a une place pour une alternative sur le marché du search, même s'il reste lié aux habitudes des utilisateurs, commente Carole Benichou, directrice marketing des audiences, en charge du développement de Bing en France.  [...] Aux Etats-Unis, les annonceurs attendent ce surcroît de notoriété pour investir massivement dans l'offre Yahoo. / Bing. Un rapport d'Efficient Frontier sur les performances du marketing digital pour le quatrième trimestre 2011 attribue de meilleures performances aux programmes de l'alliance Yahoo.  [...] / Bing aurait généré 14 % de revenu par clic supplémentaire par rapport à Google. Bien que son retour par clic et son ROI soient meilleurs, le moteur a besoin de développer sa part de marché. Les annonceurs sont prêts à profiter du meilleur rendement de Yahoo.  [...]

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Digital marketing. Nextedia fait l'acquisition de Yuseo.  [...] Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale en ligne.  [...] Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce dans un communiqué l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale. Filiale à 100% de Nextedia, Yuseo sera dirigée par son président et fondateur, Remy Rubio.  [...]

Email Intelligence : la révolution du canal email

Email Intelligence : la révolution du canal email

45 ans après sa création, l'email reste un outil extrêmement utilisé par les consommateurs, 96% de la population consulte sa boîte mail au moins une fois par jour, révèle le SNCD dans sa dernière étude SNCD - EMA BtoC - Email Marketing Attitude 2015.  [...] Mais aussi par les annonceurs, l'email est le canal digital le plus rentable avec un ROI de $40 pour 1$ dépensé d'après le Direct Marketing Association (DMA).  [...] En 2017, 89% des managers du marketing feront de l'expérience client leur principale clé de différenciation concurrentielle.  [...]

Le Groupe Nextedia annonce la création de Nextpremium

Cette nouvelle offre à la performance répond aux attentes des annonceurs en termes de retour sur investissement.  [...] En lançant l'offre Nextpremium, le groupe Nextedia innove sur le marché du marketing digital en mettant à disposition des entreprises un réseau à la performance inédit. Créé et dirigé par Etienne Dargnies, Nextpremium s'adresse à l'ensemble des clients du groupe ainsi qu'à tous les annonceurs qui souhaitent investir dans des campagnes basées sur la performance, tout en maîtrisant leur image.  [...] Nextpremium achète au CPM les espaces invendus des régies gérant les sites placés dans le Top 50 du classement Nielsen/NetRatings. La structure revend ensuite au CPC ou au CPA des campagnes display qualitatives aux annonceurs. Nextpremium se rémunère ainsi uniquement si l'internaute réalise une action sur le site.  [...]

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

Les revenus ne sont plus uniquement distribués à une poignée d'influenceurs célébrités ou aux grands medias web mais à tous les consommateurs ayant une affinité pour une marque, souligne Ertan Anadol.   [...] Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire. Les marques doivent arrêter de penser que les influenceurs sont une extension de leur marque, il faut leur laisser la liberté de s'exprimer.   [...] Aux États-Unis, marché souvent en avance par rapport aux usages digitaux, les annonceurs constatent un ROI de 9,60 dollars pour 1 dollar investi dans le marketing d'influence. Plus de 52% des annonceurs ont un budget dédié, explique Ertan Anadol. La prochaine campagne prévue sera pour le groupe Coty.  [...]