Votre recherche :

Marketing + Digital + B to B


Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

Jérome Letu-Montois, Comexposium : Digital Marketing One to One sera notre prochain événement

Nous organisons E-Commerce One to One tous les ans à Monaco. Cette plate-forme de rencontre entre dirigeants connait un très fort succès avec une demande toujours plus forte de participants. Et nous souhaitions décliner ce concept dans le domaine du marketing digital.  [...] Ce nouvel événement se nomme Digital Marketing One to One et la première édition se déroulera à Biarritz les 10 et 11 juin prochains. Le format sera le même, c'est-à-dire basé sur des rendez-vous en one-to-one animés par des conférences et un grand événement pour l'ouverture, le premier soir.  [...] Il aurait été effectivement plus facile d'organiser Digital Marketing One to One à Monaco, où nous avons de très bons contacts puisque nous y organisons déjà plusieurs événements. Mais nous souhaitions donner une véritable identité à ce nouveau rendez-vous et attirer de nouveaux clients.  [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Geoff Ramsey, expert mondial du marketing digital et fondateur d'eMarketer, a fait le point sur le marché et les tendances du digital en 2015, chiffres à l'appui. Résultat. le mobile tire son épingle du jeu. Le monde entier devient mobile, explique Geoff Ramsey.  [...] La digitalisation est en marche. Mais, les entreprises sont confrontées à des freins, révèle l'étude dévoilée lors du Digital Marketing One to One. Les obstacles sont liés aux outils, aux hommes et à la compréhension des usages, note l'enquête. Ainsi, comment réussir sa transformation numérique Digital cafés, MOOC, livre blanc et séminaires digitaux font ainsi partie du programme de Natixis Assurances.  [...] Nous avons beaucoup investi dans le marketing digital, témoigne aussi Sophie Gourmelen, directrice diffusion marketing et communication au Groupe Les Echos. Nous avons notamment créé un pôle data et déployé une Digital Management Platform (DMP), afin de capter des audiences qualifiées.  [...]

Dix temps forts de l'e-commerce en 2015

Les 4 et 5 juin 2015, le salon Digital marketing one to one réunira à Biarritz 300 décideurs du marché lors de cinq conférences plénières, 50 ateliers d'experts et 800 rendez-vous d'affaires individuels. Un événement organisé par Comexposium. Renseignements sur le site dédié.  [...]

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Dan Wagner "Powatag remplacera toutes les applis de marques"

Si l'opération Fast Shopping de Comptoir de Cotonniers ( lire notre article ) a pu tenir sa promesse d'accessibilité, de fluidité et de simplicité dans l'acte d'achat, c'est en partie grâce à la technologie de Powatag, qui lui a permis d'ouvrir 10 000 boutiques en une nuit.   [...] La marque, propriété du groupe japonais Fast Retailing, prépare une V2 dès le 19 novembre prochain. Signe que le mouvement touch to buy, selon l'expression de Dan Wagner fonctionne bel et bien. Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM et Digital de la marque enseigne lors du Marketing Day a expliqué que Fast Shopping a vocation à être pérenne.  [...] Dans les semaines qui viennent, Dan Wagner révèle encore que 100 millions de personnes, via 150 marques, entendront parler et pourront acheter via Powatag, partout dans le monde dont une trentaine en France. On peut citer par exemple Oôra, la collection signée Mat Pokora chez Cache Cache (qui s'affiche en double page chez Stylist cette semaine avec un relais direct sur Powatag - voir plus loin le visuel), Botanic, pour ses sapins de Noël, Carrefour, TF1 ou encore Electrolux.   [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Lancement d'un nouveau site en France, réorganisation de l'entreprise, digitalisation des agences... Les sujets ne manquent pas au Club Méditerranée. Nommée directrice générale marketing, digital & technologies en octobre 2015, Anne Browaeys détaille la stratégie digitale du Club Méditerranée.  [...] Vous venez d'être nommée directrice marketing, digital & technologies du Club Méditerranée. Pouvez-vous détailler ce périmètre.  [...] L'équipe comprend 150 personnes au siège sur des métiers qui vont des sujets IT que sont les infras, les ERP RH ou Finance, les applications commerciales et les sujets plus digitaux que sont le e-commerce, les outils de ventes B to B et des sujets plus marketing tels que le online media, le CRM, le digital en village.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Les régies médias ont en effet besoin de  [...] données médias constituent un actif de premier ordre en matière d'affinité, leur projection modélisée demeure une approximation statistique et ne sont pas le reflet des comportements réels d'achat des consommateurs, à l'inverse des sites de comparateurs ou des places de marché marchandes comme Amazon ou Le Bon Coin.   [...] Dernière innovation de la régie. le Spot and shop. L'internaute est invité à cliquer sur une bannière pour acheter un produit, il se retrouve alors directement sur le site du distributeur, son panier rempli. La régie TV a travaillé avec Swaven, spécialisée dans la data des marques de grande consommation, et qui possède la connaissance géolocalisée et en temps réel de la disponibilité des produits et de leurs prix.   [...] Les approches marketing centrées sur la data débordent du cadre digital pour irriguer la télévision et la presse. A l'instar par exemple de la campagne print personnalisée qu'a réalisée Prisma Media Solution pour HSBC. afin de déclencher des visites en agence ( drive- to -store ), la régie a croisé le fichier client de la banque avec ses données médias, en a exclu les clients HSBC, puis a adressé les prospects sous la forme d'une surcouverture personnalisée selon la zone de chalandise.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Diaporama [Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B.  [...] Le marketing B to B fait plus qu'évoluer, il mue. Parce que les entreprises sont en quête d'efficacité, elles recherchent des outils pour toucher les bonnes cibles au bon moment. Finie la politique du doigt mouillé. les martech réinventent chaque jour le métier.  [...] Fondée en 2013, Dataiku a reçu de nombreuses récompenses (prix de la start-up digitale en 2014, concours mondial de l'innovation en 2015, grand prix de l'innovation digitale en 2016), et accompagne des entreprises telles que L'Oréal, Axa, ou encore Showroomprivé.  [...]

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

#EC1to1 La marque multi-sport Adidas joue la carte de l'omnicanal

Pour sa plénière d'ouverture, E-Commerce One-to-One a accueilli Joseph Godsey, VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas, qui a apporté son témoignage sur la manière d'acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Fait de nous des créateurs. C'est le claim lancé par la vidéo d' Adidas lors de la plénière d'ouverture du salon E-Commerce One-to-One 2017. Un message fort émanant des millenials qui participent au film. Des digital natives qui constituent le coeur de cible de la marque de sport comme le rappelle Joseph Godsey, son VP Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce, qui apporte son témoignage dans cette conférence, intitulée acquérir un consommateur dans un monde digital changeant.  [...] Comme l'application Confirmed qui permet de réserver la basket dans une sélection de points de vente. Autre initiative, celle de Glitch, l'appli qui offre des fitting sessions. En clair, elle permet aux consommateurs de commander ces baskets du même nom et de les personnaliser.   [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

L'objectif est d'avoir un time-to-market plus rapide qu'auparavant. Nous avons réuni les 3 équipes marketing, le digital et l'ensemble de la DSI. Pas seulement les applications IT commerciales mais l'ensemble de la DSI. Car nous avons aussi fait le constat que chacun des éléments de la DSI était important voire vital pour permettre à l'ensemble de l'entreprise d'avoir plus d'agilité.  [...] L'équipe e-commerce a travaillé en mode intégré marketing digital et IT. Cela nous a permis de démarrer le projet en mars 2015 et de lancer, dès le mois d'août, les premiers sites. Le Chili a été lancé en premier et la France, notre premier marché, a été lancé un an après seulement, c'est-à-dire deux fois plus vite qu'avec nos méthodes de travail antérieures.  [...] Le time to market. On a fait en un an ce qui nous prenait deux ans avant. Et ce time to mrtket est vital sur le digital car les usages de nos clients évoluent très vite. Mais cette méthode ne peut fonctionner que parce que nous avons une équipe de talents hybrides au sein des équipes marketing, digitale et IT.  [...]

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne

Cartegie commercialise ses fichiers en ligne.   [...] Cartegie démocratise l'accès au marketing direct avec son nouveau site e-commerce de vente de fichiers et de traitements de données B to B et B to C.  [...] Cartegie, spécialiste des solutions fichiers et des traitements de données pour le marketing direct multicanal, lance www.cartegiedirect.com, un site dédié à la vente en ligne de fichiers B to B et B to C et de traitement de données. Les activités d'e-commerce de Cartegie sont ainsi regroupées au sein de la division Cartegie Direct qui s'adresse, via cette offre en ligne, prioritairement aux deux millions d'entreprises françaises, PME ou TPE, recherchant un moyen d'effectuer des opérations de ciblage.  [...]