Votre recherche :

Marketing + Digital + Communication


Vico, la chips présidentiable

Vico, la chips présidentiable

Profitez de la campagne présidentielle pour fédérer une communauté de membres Facebook autour d'une marque de chips, tel est le pari relevé par Vico, à travers un dispositif de communication reposant sur l'interactivité entre street marketing et marketing digital.  [...] Confiée à l'agence Dufresne Corrigan Scarlett, la campagne comprend notamment plusieurs films transmis sur YouTube, Facebook ainsi qu'une sélection de blogs. La mascotte de la marque, une pomme de terre munie d'un chapeau, est mise en scène arpentant les rues de Paris et étiquetant à tour de bras les visages des présidentiables avec son slogan Votez Vico, le roi de l'apéro.   [...] L'opération a été relayée sur différents sites Internet via des bannières reprenant les codes de la campagne présidentielle, et des slogans tels que Liberté, égalité, festivités, ou encore En 2012, vous méritez mieux qu'un président... et si c'était un roi, référence évidente au souverain de la pomme de terre.   [...]

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

Baromètre métiers IAB : une culture digitale indispensable

A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la communication qui met fin à la dichotomie entre marketing classique et marketing digital.  [...] Pour la seconde année consécutive, l'IAB France dresse une cartographie des métiers du marketing et de la communication face à la transition digitale grâce au baromètre réalisé par Added Value auprès de 400 professionnels du secteur. Une étude qui sonne le glas de l'antinomie entre marketing et marketing digital, ce dernier, à présent mature, étant devenu global et non plus qu'une simple spécialité.  [...] Méthodologie. le baromètre mandaté par l'IAB et réalisé par Added Value découle d'une phase d'étude qualitative menée auprès de professionnels du marketing et de la communication à travers des entretiens approfondis et des groupes de discussion, et d'une seconde phase d'étude quantitative administrée en ligne auprès de 4000 répondants de ce secteur d'activité.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Marketing digital. pourquoi se lancer.  [...] Quel est le rôle du canal digital dans une campagne marketing intégrée et pourquoi la mise en oeuvre d'une stratégie digitale est indispensable. tel est l'objet du MOOC Les réseaux de marketing numériques. le contexte, dispensé par l'Université de l'Illinois (États-Unis).  [...] Au programme. le digital comme partie d'un plan de communication marketing intégrée, la convergence des canaux et le futur du digital.  [...]

Mercato : les principales nominations et changements de poste du secteur au premier semestre

Virginie Barboux nommée directrice Marketing, Communication et E-Commerce pour repenser l'action de Best Western sous un angle digital.  [...] Après avoir suivi un cursus littéraire et validé un troisième cycle dans la communication interculturelle et les nouvelles technologies, Virginie Barboux entame sa carrière professionnelle au sein du groupe Siemens. En 2010, elle devient Directrice marketing et communication de Vie Plus (filiale du Crédit Mutuel Arkéa), et peut alors se confronter aux réalités du web transactionnel.  [...] Après cinq années passées chez Arkéa et une brève incursion dans le monde des chasseurs de têtes, Virginie Barboux rejoint Best Western en avril dernier au poste de directrice Marketing, Communication et E-Commerce. Parmi les missions qui lui sont confiées.  [...]

The Body Shop, reine de la beauté engagée

The Body Shop, reine de la beauté engagée

Nom de code. Pulsensation. Cette formule permet d'économiser 30 à 40% d'électricité par rapport à l'ancien concept, tous les meubles sont en bois certifié FSC et nous recyclons l'eau, décrit Faiza Elhakkaoui, directrice marketing et digital de la marque.  [...] Des opérations drive to store qui vont aussi se multiplier grâce à l'installation de la plateforme de marque Ma beauté engagée. Mise en place en avril, elle propose en ligne des coupons pour récupérer des kits découvertes en point de vente, un live tchat, des tutos pour expliquer comment recycler les produits, des invitations à des événements ponctuels.   [...] .. La plateforme est entièrement gérée par l'équipe marketing. C'est réellement le digital qui porte cette communication d'enseigne qui, comme à son habitude, gère tout en interne.  [...]

Six écoles du web nouvellement créées

Six écoles du web nouvellement créées

Cette école, qui ouvre ses portes le 1er octobre, a été lancée conjointement par Strate College, le Pôle ESG et HETIC. Contrairement à ses homologues, elle dispense une formation en cinq ans. Trois cycles d'enseignements ont été définis. design, e-business et technologies numériques.   [...] Dans les locaux de l'Ican, l'école de communication d'Internet et de télévision ouvrira à la rentrée 2013. Elle propose un cycle bachelor en 3 ans consacré aux métiers du Web, ainsi que deux cycles masters. Le premier porte sur le digital marketing et l'e-business, et l'autre en TV et en Webmédia.  [...] La troisième année, ils s'immergent en entreprise quatre jours par semaine. Ces derniers mois sont ponctués de conférences à l'école. En imaginant SUP'Internet, IONIS Education Group a pris l'initiative d'apporter à l'industrie de l'internet les talents qui lui font défaut, explique le groupe d'enseignement privé.   [...]

Campanile lance une campagne 100 % Web conçue par Tequila\

Le groupe Louvre Hôtels, auquel appartient Campanile, annonce que 75 % de son budget communication pour 2009 est dédié au digital.  [...] Campanile (groupe Louvre Hôtels) poursuit sa politique de modernisation avec le déploiement massif d'une nouvelle literie haut de gamme avec couette dans ses chambres. Pour communiquer sur cette initiative, Campanile a confié à l'agence Tequila\ (groupe TBWA) une campagne de communication 100 % on line à travers des vidéos décalées.  [...] Nous allons consacrer en 2009 75 % de nos investissements en communication et marketing, sur le digital, déclare Marie-Pierre Mottin, directrice marketing du groupe Louvre Hôtels.  [...]

Personnalités E-commerce de l'année : Emmanuel Grenier (Or), Nelly Brossard (Argent), Marion Carrette (Bronze)

La transformation digitale de la MAIF saluée.  [...] Au sein de la digital Factory de la Maif qui s'est créé à son arrivée, Nelly Brossard pilote à la fois la connaissance client, la conception des offres de services, les actions de marketing et communication vers les sociétaires, la réalisation et l'animation des interfaces web et digitales, avec une équipe de 150 collaborateurs.  [...] Durant la soirée, elle a parlé de la transformation digitale en cours au sein de la MAIF et des nombreux projets à venir.  [...]

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One : ce qu'il ne faut pas manquer

E-Commerce One to One devrait réunir cette année plus de 700 participants, dans un cadre propice aux échanges. Être déconnectés de Paris et de leur quotidien, permet plus facilement aux cybermarchands d'être réceptifs aux nouveautés des prestataires, assure-t-elle.   [...] Mais l'événement est aussi l'occasion d'assister à des conférences sur des thèmes relatifs aux problématiques des e-commerçants. E-Commerce Magazine couvrira l'événement afin d'en tirer la substantifique moelle. Parmi les sujets majeurs figure, le mercredi 20 mars, le développement international d'un site, avec des intervenants tels que Gaële Wuilmet, country manager France chez Asos.   [...] Et le jeudi 21 mars. Places de marché. menace ou véritable opportunité, rassemblera autour de la table Frédéric Wilhelm, directeur distribution multicanal chez Morgan, ou encore Julie Bigot, directrice marketing et communication, Naf Naf, ainsi que Sylvain Caubel, directeur digital et opérations e-commerce du groupe Lafuma, et enfin, Antoine Leloup, président de Brandalley.  [...]