Votre recherche :

Marketing + Digital + E commerce


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Jérémie Herrmann est fier de vivre l'aventure Nespresso, une société extrêmement innovante, qui laisse beaucoup de liberté créative et où l'évolution des collaborateurs est importante. Cela m'a permis de mettre en place une équipe marketing digital et e-commerce jeune, compétente, motivée ettrès performante, note avec satisfaction le responsable des sites Nespresso en France.  [...] Autodidacte, Jérémie Herrmann commence sa carrière au sein d'entreprises de télémarketing avant d'intégrer, en 2001, le service client de Nespresso. À l'époque, l'entreprise ne compte que 90 salariés (contre près de 1300 aujourd'hui). En 2003, il participe au lancement des outils digitaux de l'entreprise et est superviseur internet au sein du Club Nespresso pendant de nombreuses années.  [...] Depuis 2007, Jérémie Hermann a rejoint le service digital de Nespresso comme responsable marketing digital et e-commerce.  [...]

Trophées E-commerce 2014 : la soirée en images

Responsable marketing digital et e-commerce chez Nespresso France, Jérémie Herrmann a conquis la troisième place du podium dans le cadre de l'élection de la personnalité e-commerce 2014.  [...]

Bertrand Jonquois crée Go Shop

Bertrand Jonquois crée Go Shop

La nouvelle agence digitale est dédiée à la création de trafic en point de vente.  [...] Il enseigne le marketing digital dans plusieurs écoles de commerce et de management (ISC Paris, ESSCA, etc.).  [...] (2) Centre for Retail Research, 2011.   [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Enjeux et opportunités du digital pour la fonction marketing.  [...] Quoi Faire le point sur l'évolution des grandes étapes du marketing digital, avec des séances sur le big data, le design thinking, le e-commerce ou encore l'e-réputation, et expérimenter le marketing digital à l'aide d'exemples concrets.  [...] Pour qui Accessible à tous, ce SPOC (cours privé en ligne en petit comité) s'adresse à ceux qui remettent perpétuellement en question leur stratégie marketing à l'ère du digital, et qui souhaitent s'approprier de nouvelles clés.  [...]

7 personnalités du Web à connaître

Start-up, marketing digital, m-commerce... La rédaction a sélectionné les influenceurs français (blogueurs, entrepreneurs, experts) les plus en vue de la sphère digitale.  [...] Loïc le Meur, serial entrepreneur, est le fondateur de la start-up Leade.rs, spécialisée dans la découverte de nouveaux talents et leaders d'opinion. Il est également à l'origine de l'application de networking Seesmic, de Ublog (un service de blogging), Rapidsite France (opérateur web) et de l'agence digitale B2L.  [...] L'événement LeWeb, cofondé par Loïc et Géraldine le Meur en 2004, fait référence en matière de blogging et de nouvelles technologies. Le blogueur fait partie de l'Europe Tech 25, 25 personnalités désignées comme influentes par le Wall Street Journal. Il poste de nombreux conseils à l'usage des start-up spécialisées dans le numérique.  [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

Pour cette nouvelle édition de la Paris Retail Week, du 19 au 21 septembre 2017, l'accent sera mis sur les attentes d'un consommateur mature et connecté pour les enseignes, marques et e-marchands. Grâce à l'avènement des data et à leur utilisation, les marques ont une manne de données pour connaître et reconnaître les consommateurs, explique Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.   [...] Sept zones thématiques d'exposition sont présentées. IT for Commerce, solutions de paiement, marketing, data et relation client, digital in store, logistique, e-logistique et supply chain.  [...] Le salon accueillera un village start-up réunissant de jeunes sociétés présentant des solutions retail innovantes. Plus de 350 speakers français et internationaux prendront la parole lors des conférences et ateliers sur les différentes problématiques du secteur.   [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez-vous des experts du digital, du marketing, du e-commerce et de l'innovation. Venez profiter de moments privilégiés avec les meilleurs spécialistes pour imaginer demain et réussir aujourd'hui.  [...] Du 23 au 25 janvier 2017 à La Clusaz.   [...]

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

L'ESC Pau inaugure une spécialité Marketing digital

À la rentrée 2012, l'ESC Pau inaugure la Mineure Marketing digital. L'objectif de cette nouvelle formation dans l'air du temps est de fournir aux étudiants les outils d'analyse et les techniques nécessaires à la mise en oeuvre d'une politique d'e-marketing efficace.  [...] L'ESC Pau mise sur le digital. À la rentrée, une nouvelle formation voit le jour. Ainsi, les cours de la Mineure Marketing digital dresseront un panorama de l'e-commerce et présenteront les enjeux, les opportunités et les dangers potentiels d'une politique e-marketing.  [...] Le tout à travers l'étude de problématiques concrètes. En France, peu d'étudiants sont formés à ces spécialités, pourtant très recherchées par les entreprises. Ainsi les élèves de l' ESC Pau qui ont choisi cette filière optimisent largement leur employabilité, estime Éric Barquissau, responsable de la filière et professeur de marketing à l'ESC Pau.  [...]

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Les distributeurs ont une démarche fragmentée sur les réseaux sociaux

Lorsqu'un directeur conseil spécialiste des réseaux sociaux (et indépendant) se penche sur la stratégie sociale de la grande distribution, c'est du coup très lucide Entre hyper fragmentation et retard à l'allumage, Grégory Jeandot, de l'agence MarketingZ, met en lumière ce qui ne l'est jamais.  [...] Après une carrière chez Fullsix (avec le budget du marketing digital de SFR notamment) et chez DDB (Mac Do), Grégory Jeandot crée cet été l'agence MarketingZ. Bloggeur depuis quelques années, il continue d'écrire sur le marketing en plus de son travail de consultant digital pour tous les secteurs (marque et commerce organisé notamment).  [...] Ils préfèrent toucher massivement des millions de personnes en prime time sur TF1, que faire du cas-par-cas ou du marketing de précision. La grande distribution fragmente encore ses prises de paroles sociales.  [...]