Votre recherche :

Marketing + Digital + Entreprise


Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les priorités marketing digital de l'entreprise

Les spécialistes du marketing les plus performants au monde s'accordent à dire qu'il n'existe qu'une seule voie pour qu'une entreprise parvienne à une croissance durable et à une rétention fiable. une solide relation client. Quel impact a aujourd'hui le marketing digital sur l'expérience client.  [...] Dans le rapport Les priorités de l'entreprise en matière de marketing digital, Econsultancy et Teradata se sont associés pour découvrir en quoi le marketing a changé (et comment il doit continuer à évoluer) afin d'améliorer l'expérience client dans l'environnement digital actuel.  [...] - Les directeurs marketing et les responsables informatiques s'alignent différemment pour garantir l'accessibilité de toutes les données client.  [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

L'entreprise spécialiste du marketing digital, Mapp Digital, annonce la nomination de son directeur marketing international, Matthew Langie, afin d'accélérer sa croissance aux Etats-Unis.  [...] Un an après son lancement en septembre 2016, Mapp Digital (ex-Teradata Marketing Applications) passe à la vitesse supérieure. L'entreprise spécialiste du marketing digital vient de nommer son CMO international, Matthew Langie, fort de 20 ans d'expérience dans le marketing numérique - directeur marketing de MarketLinc, Infor, Webtrends, Adobe et Curalate - et actuel vice-président de l'Internet Marketing Association.  [...] La société compte désormais plus de 3 000 clients dans le monde. Le dernier en date Puma Europe qui vient de sélectionner la Customer Engagement Platform (CEP) et la DMP de Mapp dans l'objectif d'accélérer la digitalisation de ses campagnes marketing et d'assurer leur exécution sur tous les canaux, y compris le canal display, de manière personnalisée.  [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Le succès annoncé du contenu shoppable séduit de petits entrepreneurs. Deux startups basées à New York, Shoppable et Cosmic Cart, proposent un service universel de validation des paiements pour monétiser les sites web d'éditeurs. La technologie scanne automatiquement les pages et ajoute les articles distribués par les magasins partenaires.  [...] Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logiciel d'entreprise (Digital, eCommerce, Marketing, CRM, BI, Finance et ERP), Antoine Ballerin est aujourd'hui directeur Europe du Sud de Qubit, éditeur d'une plate-forme de marketing digital intégrée permettant de piloter en temps réel l'expérience client.  [...] En 2007, Antoine prend en charge le développement en France d'Endeca, moteur de recherche et de merchandising. En 2012 il intègre Hybris au poste de Commercial Senior puis Directeur Commercial Europe du Sud. Il rejoint Qubit en avril 2014 pour ouvrir notamment la filiale française.   [...]

[Lancement] Mydigitalweek.com recense les grands événements de l'univers du numérique

[Lancement] Mydigitalweek.com recense les grands événements de l'univers du numérique

La plateforme Mydigitalweek donne une veille exhaustive des événements de la profession.  [...] Lancée par Annie Lichtner en janvier 2016, la plateforme Mydigitalweek.com permet aux entreprises de réaliser une veille sur les temps forts de la profession et aux organisateurs de donner de la visibilité à leurs événements.  [...] Une espèce de marketplace, en somme, où peuvent désormais se rencontrer l'offre d'événements dans l'univers du digital et les besoins des responsables digitaux et marketing en entreprise. Différentes offres sont d'ores et déjà accessibles en ligne.  [...]

DoubleClick se repositionne

L'entreprise veut désormais être au centre du marketing digital.  [...] Nouveau logo, nouvelles couleurs, pour une nouvelle identité. DoubleClick se positionne désormais au centre du marketing digital. Pour expliquer ce changement stratégique, la société a développé un microsite (www.doubleclick.com/nervecenter). Le but. présenter la nouvelle identité au travers d'interviews vidéo réalisées par les principaux acteurs du monde de la publicité en ligne.  [...] Devraient suivre la refonte complète du site institutionnel de DoubleClick, le lancement d'une campagne de publicité on et off line et la mise en place de plateformes médias virales. Cette nouvelle identité permet de positionner DoubleClick au centre du marketing digital, au service des acteurs mondiaux leaders de la vente et de l'achat de publicité on line, a commenté Ben Regensburger, président de DoubleClick International.  [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à ne pas manquer.  [...] Déjà scruté par les directions marketing pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes, le taux de conversion occupera une place encore plus importante. Pour rappel, les trois techniques de base sont. l'AB testing, le response tracking et les tests de format.  [...] À noter, le taux de conversion est souvent associé à l'expérience utilisateur sur le site. C'est pourquoi Google commence à pénaliser les sites qui inondent les mobiles de pop-up et d'interstitiels, jugés nuisible à la navigation.   [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

Paradoxalement, et alors que les navigateurs internet fournis avec nos smartphones (Safari, Google Chrome entre autres) permettent parfaitement de visualiser n'importe quel site web ou presque - à condition de ne pas utiliser de Flash sous iOS, n'est-ce pas.   [...] Au-delà des problèmes de modernisation technologique, des phénomènes de mode ou des questions de lisibilité du contenu, des initiatives aussi insignifiantes que mobile friendly peuvent avoir des répercussions importantes sur votre présence en ligne. Il est de notre devoir de marketeur de les anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu et nous retrouver à devoir migrer notre site dans des délais intenables, au risque de bâcler le travail.  [...] L'auteur. Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...]

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce, en exclusivité sur E-commerceMag.fr

[Vidéo] Les interviews Big Boss E-commerce, en exclusivité sur E-commerceMag.fr

Lors d'une session de China Connect, conférence annuelle sur le marketing, le digital et le mobile en Chine, qui s'est déroulée les 6 et 7 mars 2014, Gautam Rishi, directeur des ventes EMEA de CDNetworks revenait sur les 6 principes à garder à l'esprit pour toute entreprise désireuse de développer son business en ligne en Chine.  [...]

6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois

6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois

Diaporama 6 bonnes pratiques pour pénétrer l'e-commerce chinois.   [...] Lors d'une session de China Connect, conférence annuelle sur le marketing, le digital et le mobile en Chine, qui s'est déroulée les 6 et 7 mars 2014, Gautam Rishi, directeur des ventes EMEA de CDNetworks revient sur les 6 principes à garder à l'esprit pour toute entreprise désireuse de développer son business en ligne en Chine.  [...] Ce principe est particulièrement vrai lorsqu'on se lance dans le déploiement d'un business en ligne en Chine car cette activité comporte de nombreuses spécificités. L'enjeu est énorme puisque les transactions e-commerce en Chine ont atteint 4,4 trillions de Yuan en 2013 soit une augmentation de 24,3% par rapport à 2012.   [...]

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

LouisVuitton.com a retenu Valtech pour le testing de son site web

Refondre complètement le front office de son site Web. telle était l'ambition de la Maison Louis Vuitton. En 2014, l'entreprise a lancé un appel d'offres, afin de trouver le meilleur prestataire capable d' automatiser le testing - tester les modifications d'une page par rapport à sa conception actuelle - de louisvuitton.  [...] com. Après comparaison des différentes offres du marché, l'entreprise a finalement opté pour son prestataire historique. Valtech, agence de marketing digital. Et pour cause. Valtech connaît nos process et nos besoins métier, constate Laura Romero, responsable métier pour ce projet dans le département digital de Louis Vuitton.  [...] 'Just enough, just in time, just properly' * sont les fondamentaux qui nous ont guidés pendant toute la durée du projet, commente Philippe Auduc, Global Delivery Manager chez Valtech. Le projet Convergence est un sujet de Smart Testing, donc il était capital d'apporter de l'intelligence contextuelle et de la valeur à ces process.   [...]