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Marketing + Digital + Expérience client


Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Les cabines d'essayage, un lieu de vie à part entière.   [...] Fauteuils, prises pour recharger son téléphone et machine à café... Non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien dans un espace cabines d'essayage. Ce lieu doit représenter une expérience en soi pour le client et apporter de la connivence avec notre marque. Il vient également compléter l'expérience Web du client, qui peut y retirer des articles mis de côté sur le site, les essayer et les payer directement à la caisse disponible détaille Christone Danion, directeur marketing et digital de Gémo.  [...] Les enfants pourront patienter grâce au distributeur d'histoires, qui imprime des textes selon le temps de lecture souhaité.   [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Par cet anglicisme, on se réfère à la capacité de convertir un contenu, un blog, un article, une vidéo ou tout autre élément à vocation éditoriale en une expérience d'achat par simple clic. Les éditeurs se font retailers et inversement.  [...] Leur concurrent Mulu va plus loin avec son application baptisée The Latest. Celle-ci met les clients en relation avec les articles vus dans leurs magazines favoris. A l'inscription, le client est invité à choisir le type de contenu qui l'intéresse. déco, mode, gadgets, etc.  [...] Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logiciel d'entreprise (Digital, eCommerce, Marketing, CRM, BI, Finance et ERP), Antoine Ballerin est aujourd'hui directeur Europe du Sud de Qubit, éditeur d'une plate-forme de marketing digital intégrée permettant de piloter en temps réel l'expérience client.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Il y a eu un changement stratégique. Depuis deux ans, nous ne parlons plus de relation client mais d' expérience client. Auparavant, nous étions persuadés qu'avoir le meilleur service était clé. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que pour être efficace, l'expérience client doit être placée au coeur même de l'écosystème marketing.  [...] Dans l'environnement actuel, marqué par l'essor du mobile, de l'e-commerce et des médias sociaux, nous ne pouvons plus proposer le SMIC de l'expérience client. C'était le cas il y a cinq ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. L'expérience client doit donc être intégrée au modèle marketing établi.  [...] D'ailleurs, ce ne sont plus les responsables de l' expérience client qui s'expriment sur le sujet mais la direction générale ou marketing.  [...]

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

L'Occitane : "Nous oeuvrons à la construction d'une expérience client 360°"

La marque de produits de beauté L'Occitane en Provence relève le défi d'une relation client multicanale. Réconcilier retail et digital s'avère primordial, relève Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane.  [...] Mathieu Staat, directeur digital et CRM de L'Occitane. L'Occitane possède une vraie volonté de développer l'expérience client, dans une logique multicanale. Pour cela, nous menons des efforts, depuis trois ans, sur trois leviers. l'augmentation de la part du digital, la hausse de la fréquence d'achat, et ce quel que soit le canal, et la maîtrise des coûts marketing.  [...] Casser les silos est une démarche plus ou moins difficile, selon les pays et leur culture. Il est nécessaire que ce soit une volonté de la direction, puis les chiffres viennent confirmer la nécessité que retail et digital collaborent. Le digital spirit doit être insufflé aux équipes marketing et retail par des formations autour du digital.  [...]

Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

Digitick : un nouveau site pour une nouvelle mission

un design responsive, pensé pour choyer les 20% de mobinautes désormais inclus parmi les 5 millions de visiteurs uniques mensuels du site, mais aussi un dispositif de géolocalisation qui permet de personnaliser l'expérience de navigation en mettant en avant des évènements de proximité.  [...] Pour prouver son agilité et, in fine, garder toute sa pertinence dans un marché en pleine mutation, Digitick renforce ses activités autour de l'open data en mettant à disposition des organisateurs de spectacles vivants des données stratégiques sur leurs clients.  [...] Une mission triple que le groupe, mettant en avant son expérience de 10 ans dans le domaine de la gestion de données, poursuit grâce à une nouvelle galaxie de services dans le domaine notamment du marketing digital et de la relation client. Cela permet à Digitick qui, outre la billetterie en ligne, opère également des billetteries physiques, d'offrir un accompagnement global aux organisateurs, avant, pendant et après leurs évènements précise encore Xavier Dupont.  [...]

La mue digitale des retailers

La mue digitale des retailers

De fait, la démarche se veut globale. Il faut enrichir la data. Passer du prisme shop centric à customer centric, note Stéphanie Brenzelli, managing director France Experian Marketing Services. La stratégie omnicanale doit se déployer en amont (parcours achat) et en aval (enjeux de fidélisation et d'e-réputation via le CRM).  [...] Plus globale, la nouvelle solution de l'agence The Links, baptisée Frex (fusion retail expérience) combine marketing, design et technologie, dans le but de fusionner le meilleur des deux mondes, physique et digital, et de recréer le contact utile avec le client, explique Cyrille Chaudoit, directeur de l'innovation de The Links.  [...] Nous tendons vers une expérience holistique du commerce connecté. Il y a une différence entre digitaliser un point de vente et connecter un client à ce même point de vente. La boîte à outils est large pour équiper les magasins, mais quelle expérience fait-on vivre aux clients.  [...]

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client de Yves Rocher cohabitent, en relayant des valeurs phares. accessibilité et personnalisation de la relation client.  [...] Car le groupe, dans sa globalité, est entré dans une réelle logique de transformation digitale. Avec un credo. créer toujours plus d'interactions et de proximité avec les clientes d'Yves Rocher. Pour cela, sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client cohabitent, en relayant des valeurs phares.  [...] accessibilité et personnalisation de la relation client. Yves Rocher compte 23 sites marchands dans le monde et fonctionne sur une organisation de type Glocal, des outils communs et un marketing différencié selon les pays et leurs cultures. Autre grand sujet du moment, le multicanal et la manière dont le retail et le digital peuvent se nourrir et contribuer à la transformation digitale de la marque.  [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus impactantes des retailers américains physiques et digitaux en matière d'expérience client.  [...] Le numéro 2 de la pharmacie américaine, CVS, a décidé de cesser de vendre des cigarettes, lesquelles représentent pourtant plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels. Afin d'impliquer ses clients dans cette démarche, l'enseigne a décidé de mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux.  [...] Au lieu d'utiliser un ton moralisateur, CVS donne la parole aux Américains pour expliquer pourquoi ils ont arrêté de fumer. CVS a également décidé de retirer les paquets de cigarettes de ses étalages et les remplacer par des panneaux arborant la phrase Let's quit together (arrêtons ensemble).   [...]

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Digital marketing: Nextedia fait l'acquisition de Yuseo

Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale en ligne.  [...] Nextedia, groupe spécialisé dans le conseil et les services dédiés aux métiers du marketing digital, annonce dans un communiqué l'acquisition de Yuseo, spécialiste de l'expérience utilisateur et de l'analyse comportementale. Filiale à 100% de Nextedia, Yuseo sera dirigée par son président et fondateur, Remy Rubio.  [...] La totalité des clients et des offres, ainsi que des employés, est intégrée au groupe Nextedia via cette filiale.  [...]

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Convergence offline/online : réinventer le point de vene en 2014

Le point de vente reste le lieu privilégié d'une expérience client riche et fidélisante. Mais il doit aussi composer avec les nouvelles attentes créées par le monde digital.  [...] La rédaction de Marketing Magazine organise le 25 mars prochain à Paris, une journée de conférence sur Convergence digital/retail, vendeur 2.0, connaissance client. Réenchanter le point de vente en 2014.  [...] Au cours de cette journée, CGI Business Consulting, Gocade, Lego, Marionnaud France, PMU, SNCF Gares et connexions, Hybris Software,.. et bien d'autres partageront avec vous leurs retours d'expériences et leurs réflexions sur la convergence offline/online, ainsi que sur le rôle et l'impact des technologies digitales pour l'acquisition et la satisfaction client.  [...]