Votre recherche :

Marketing + Digital + Livre


Soldes d'hiver: le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants

Infographie Soldes d'hiver. le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants.   [...] Le 11 janvier 2017, les soldes d'hiver débuteront. Mapp, spécialiste du marketing digital, livre quelques règles pour mener des campagnes marketing efficaces.  [...] Premier temps fort de l'année pour les e-marchands, les soldes débuteront le 11 janvier. Pour exploiter pleinement le potentiel commercial de cette période, il est impératif de mettre en place des dispositifs marketing adaptés. Voici quelques conseils, synthétisés en infographie par Mapp, selon la période.  [...]

Le big data, un enjeu de société | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

Le big data, un enjeu de société | Dossier : Big data, big opportunité mais big chantier

..) résumé parfaitement par l'avocat Gérard Haas dans un Livre Blanc récemment publié et intitulé Marketing digital. loi, confiance et performances (*).  [...] Arnaud Massonnie, cofondateur et directeur général de la société Fifty-five, est au coeur du développement produits de son entreprise. Entrepreneur dans l'âme, il a à son actif un brevet et trois start-up internet, dont un passage chez Google. Son ambition est de décomplexifier une direction marketing sur l'activation data.  [...] Selon Arnaud Massonnie, la réussite d'un projet big data implique d'être modéré dans l'ambition de ses projets. Et de mettre le doigt où ça coince chez ses clients, car souvent, on est au début de la fin des silos du off line et du on line. Pour accompagner la transformation digitale des entreprises, il faut définir des cycles d'accompagnement avec des projets.  [...]

Comment réussir votre Noël digital ?

Infographie Comment réussir votre Noël digital.  [...] Dernière ligne droite avant Noël, NetBooster, groupe international de marketing digital, vous livre ses astuces pour réussir vos ventes durant cette période cruciale.  [...] Transformation digitale. l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives.  [...]

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

Après son premier livre Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital, Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online, notamment consacré au marketing relationnel.  [...] Pour illustrer ses propos, Hervé Bloch a interrogé 30 personnalités influentes du marketing et de l 'e-commerce français.  [...] Hervé Bloch, président de la société Digilinx et de l'Internet Managers Club, a déjà rédigé un premier opuscule intitulé Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital.  [...]

 Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Millward Brown décrypte les tendances digitales 2012

Lors d'un petit déjeuner organisé le 24 janvier dernier par Millward Brown avec une quarantaine de professionnels du marketing relationnel, le cabinet d'études a livré les 12 tendances qui, selon lui, chambouleront le marketing digital en 2012.  [...] Avant d'évoquer les faits qui marqueront le marketing digital cette année, Millward Brown a rappelé les événements majeurs intervenus en 2011 dans cet univers.  [...] En termes de marketing relationnel, Millward Brown note que le digital est devenu une opportunité pour les marques de dépasser la publiphobie de certains publics, et de toucher des consommateurs sans risque d'intrusion. par la forme, grâce à l'advergaming, et sur le fond via la publication régulière de contenus qui dépassent les simples infos produits et services.  [...]

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

5 choses à retenir du Digital Marketing One to One

Geoff Ramsey, expert mondial du marketing digital et fondateur d'eMarketer, a fait le point sur le marché et les tendances du digital en 2015, chiffres à l'appui. Résultat. le mobile tire son épingle du jeu. Le monde entier devient mobile, explique Geoff Ramsey.  [...] La digitalisation est en marche. Mais, les entreprises sont confrontées à des freins, révèle l'étude dévoilée lors du Digital Marketing One to One. Les obstacles sont liés aux outils, aux hommes et à la compréhension des usages, note l'enquête. Ainsi, comment réussir sa transformation numérique Digital cafés, MOOC, livre blanc et séminaires digitaux font ainsi partie du programme de Natixis Assurances.  [...] Nous avons beaucoup investi dans le marketing digital, témoigne aussi Sophie Gourmelen, directrice diffusion marketing et communication au Groupe Les Echos. Nous avons notamment créé un pôle data et déployé une Digital Management Platform (DMP), afin de capter des audiences qualifiées.  [...]

Un Livre Blanc pour optimiser le référencement sous Silverlight

Referencement.com publie un Livre Blanc baptisé Référencement d'un site internet sous Silverlight.  [...] Le groupe Referencement.com, acteur du marketing digital et éditeur de la suite logicielle de search marketing disponible en mode SaaS, HolosFind Adisem Suite, annonce la sortie de son premier Livre Blanc, Référencement d'un site internet sous Silverlight.  [...] La publication de ce Livre Blanc intervient après le lancement par Microsoft de la version 3 de Silverlight, sa technologie phare pour les applications multimédias et internet riches (Rich Internet Application, RIA).  [...]

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) publie deux livres blancs

Pour répondre aux questionnements des acteurs de la communication interactive, l'IAB publie deux livres blancs sur le Trading Media et le marketing mobile.  [...] Le premier livre blanc porte sur le trading media. De quoi s'agit-il De nouveaux modes d'achat et de vente d'espaces publicitaires basés sur des technologies de real time bidding (RTB). L'IAB précise que ces modes d'achat et vente de publicité display devraient représenter 21 % de la publicité display en France d'ici à 2015.  [...] Le second livre blanc qui vient d'être édité porte sur une thématique chère à l'ensemble des acteurs du digital. le marketing mobile. Avec 17 millions d'individus équipés de smartphones, plus aucun acteur ne peut désormais faire l'impasse sur ce nouveau mode de communication, en plein développement.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Hervé Bloch, président de Digilinx et de l'Internet Managers Club et auteur du livre les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital sort un livre intitulé Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online dans une collection dirigée par Henri Kaufman et publiée par les Éditions Kawa.  [...] Notre réflexion en matière de connaissance client se traduit par 90 segments de clientèle, mis à jour dynamiquement tous les mois. Nous nous appuyons aussi sur le modèle RFM et une segmentation via le programme adhérent. Nous sommes capables de piloter le marketing direct à partir des goûts des clients, des produits qu'ils n'ont pas encore acheté.  [...] Nous travaillons avec les équipes sur des scenarii via du CRM, de l'acquisition ciblée, du marketing direct multisupport (e-mail, supports papier, SMS, push mobile ), et demain via les médias sociaux avec des push personnalisé, pour réaliser cette montée en gamme.  [...]

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

MOOC : le premier cursus "digital marketing" diplômant

À voir. 8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital.  [...] Le secteur du digital manque de collaborateurs compétents. Nous devons accélérer la cadence des formations et proposer de nouvelles formules pour répondre aux besoins du secteur et aux attentes des étudiants, explique Michel Augendre, conseiller du président de Studialis en innovation pédagogique, dans un communiqué.  [...] Les apprenants peuvent ainsi se former avec un tronc commun sur les fondamentaux de la conduite de projets numériques - 10 MOOC - complété à terme de 30 MOOC de spécialisation. Le cursus de responsable digital marketing - ou digital marketer / webmarketer - comptabilise, à l'heure actuelle, 24 MOOC sur la plateforme OpenClassRooms.  [...]