Votre recherche :

Marketing + Digital + Professionnels


Cross Canal Day E-commerce

Cross Canal Day E-commerce

Cross Canal Day E-commerce.   [...] Manifestation de l'innovation dédiée au marketing digital pour les professionnels du E-Commerce. L'objectif est d'apporter une réponse concrète aux décideurs et porteurs de projets qui recherchent des solutions dans les domaines de l'analyse, des opérations marketing, E-commerce, communautés en ligne, contenu digital, M-Marketing.  [...] Renseignements et Inscription.   [...]

China Connect

Dédiée aux décideurs marketing & numériques sur les marchés du luxe, de la mode, des cosmétiques, du commerce de détail, des services, de la communication et des médias, cette conférence réunit les grands acteurs du digital chinois, et les professionnels du marketing, du e-business et de la communication basés en Chine et en Europe.  [...] Au programme. tables rondes et cas pratiques, avec notamment les acteurs montants du Search et du E-commerce B2C chinois, Qihoo 360 et.   [...]

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

#DeliverEvent : L'emballage personnalisé, le prochain " carton " du e-commerce

Raja, numéro un européen de la distribution d'emballages aux professionnels avec 500 M¬ de CA, se préoccupe de plus en plus des emballages personnalisés et digitalisés, comme nous l'explique Gaël Oizel, Social Media, Content, Digital Marketing chez Raja Group.  [...] L'emballage d'expédition combine plusieurs impératifs, à la fois conserver son rôle premier de protection contre la dégradation du produit tout en portant l'image de la marque. Le tout en respectant des contraintes de coûts, de poids et d'impact environnemental.   [...] Ce qui forme un cahier des charges pour le moins précis. Mais dans le même temps, la tendance est forte de profiter de l'emballage pour communiquer au plus près du consommateur. Ainsi, l'impression personnalisé d'un message exclusif de la marque à l'intérieur même de l'emballage est en passe de devenir une tendance de fond.   [...]

E-marketing Paris 2016

E-marketing Paris 2016

Les visiteurs, professionnels du marketing digital, pourront rencontrer les acteurs du secteur, échanger sur les dernières actualités et tendances, et se tenir informés des dernières innovations et tendances. Sans oublier un programme de conférences et les Trophées de l'innovation.  [...] Il se tiendra en parallèle du salon Stratégie Clients.   [...] Les 12, 13 & 14 avril 2016 à Paris - Porte de Versailles.   [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... songer à relooker son site web ?

.. - et de zoomer avec les doigts, Google nous impose sans le dire explicitement, de développer nos sites en adoptant une approche appelée responsive design. Cette approche consiste à adapter la présentation d'un site web, l'organisation de la page, son look & feel au type de terminal et à la dimension de son écran.   [...] Au-delà des problèmes de modernisation technologique, des phénomènes de mode ou des questions de lisibilité du contenu, des initiatives aussi insignifiantes que mobile friendly peuvent avoir des répercussions importantes sur votre présence en ligne. Il est de notre devoir de marketeur de les anticiper, pour ne pas être pris au dépourvu et nous retrouver à devoir migrer notre site dans des délais intenables, au risque de bâcler le travail.  [...] L'auteur. Hervé Kabla dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, et a co-fondé une association qui rassemble les professionnels des médias sociaux et du digital en entreprise. Il accompagne des entreprises B2B et B2C dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie marketing sur les médias sociaux.  [...]

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital.  [...] Ne manquez pas le 4 décembre prochain à Paris, la 6ème édition de la conférence organisée par le magazine Marketing sur le thème. Pilotage, KPI, ROI. Mesurez l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital.  [...] Cette journée vous permettra d' échanger avec nos professionnels et experts de renoms sur les pratiques à adopter pour être efficaces et pertinents dans son approche avec le marketing digital et son pilotage.  [...]

Marketing digital : des métiers en tension

Marketing digital : des métiers en tension

Autrement dit, on ne sait pas toujours qui-fait-quoi. Pourtant, les métiers du marketing digital sont des métiers en tension, autrement dit les entreprises ne trouvent pas sur le marché les bons profils pour accompagner leur mutation numérique. En question.  [...] la formation. S euls 32% des professionnels marketing digital sont capables, par exemple, de citer une (bonne) formation pour ces métiers. Pour se former... 56% des professionnels du marketing digital n'ont pas d'autres choix que compter sur la méthode On the job (soit le système débrouille), sur des séminaires (51%) ou encore des MOOC (37%).  [...] Mais rien n'est non plus figé dans le marbre... Les métiers du marketing digital ne suivent pas le sacro saint plan marketing poursuit Vincent Montet la vision digitale est une vision courte soit 4 semaines tout au plus. Tous les six mois, un métier explose et de divise en deux ou trois nouveaux métiers par exemple.  [...]

La recherche "sociale" de Google fait polémique

La recherche "sociale" de Google fait polémique

Nous sommes inquiets car nous craignons qu'il devienne de plus en plus difficile pour chacun de trouver les informations postées sur Twitter. Nous pensons que c'est mauvais pour les gens, les éditeurs, les médias et les utilisateurs de Twitter. Parallèlement, Alex MacGillivray, avocat du site de microblogging, a aussi twitté triste journée pour Internet.   [...] Au coeur du débat. la pertinence des recherches sur Internet (deux tiers des requêtes en ligne se font via Google), mais, surtout, l'exploitation des données privées des internautes. L'an passé, le moteur de recherche avait déjà fait l'objet d'une enquête par la FTC (Federal trade commission), agence américaine indépendante de contrôle de la concurrence, au sujet de son potentiel monopole déloyal.   [...] Il se pourrait qu'elle renouvelle son investigation sur le sujet. En attendant, plusieurs professionnels du Web voient le potentiel business de Search plus your world. Par exemple, Greenlight, agence de marketing digital spécialisée dans le référencement, conseille à ses clients de créer immédiatement une page sur Google+ et de placer le réseau social dans sa stratégie de contenu.  [...]

RH: profils et salaires sur le Web

RH: profils et salaires sur le Web

1 - Encore trop peu de candidats sur la Toile Le digital recrute... mais les candidats sur le marché ne suffisent pas à absorber la demande. Les recruteurs recherchent des spécialistes, pour des fonctions qui évoluent sans cesse. Lire.  [...] 2 - Salaires des métiers du Web. 15 profils à la loupe Pour E-commerce Magazine, deux cabinets de recrutement (Blue Search et Aravati) se sont prêtés à l'exercice des estimations de salaire pour 15 profils recherchés dans l'univers du Web. Des résultats qui donnent un ordre de grandeur, mais restent à relativiser. Lire.   [...] 3 - Étude Maesina International sur les rémunérations. 6% d'augmentation en 2013 pour les métiers du digital Maesina International Search vient de publier sa 34 ème étude Salaires sur la rémunération des professionnels digital, marketing, vente, communication, réalisée en partenariat avec AON Hewitt. Lire.  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Se perfectionner au marketing digital Les MOOC, ces cours souvent gratuits et ouverts à tous, le permettent en quelques clics. Sélection.  [...] Le MOOC Analytique numérique pour les professionnels du marketing, proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif. démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à réaliser le pouvoir de la visualisation des données.  [...] Au programme. un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights visuellement attrayants. Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.  [...]