Votre recherche :

Marketing + Digital + Strategies + Acquisition + Fidélisation


Découvrez les métiers du marketing

Le responsable marketing digital.  [...] Acquérir et fidéliser avec un ROI optimal, telle est la mission du responsable marketing digital. Pour ce faire, il exploite tous les outils du webmarketing et tous les leviers online et mobiles. référencement, display, tracking, réseaux sociaux. Pour mener à bien sa mission, il participe à l'élaboration des stratégies d'acquisition et de fidélisation.  [...] Côté rémunération, un profil junior avec 3 ans d'expérience touchera un salaire annuel de 45 k¬ environ. Les profils les plus confirmés peuvent prétendre à une rémunération de 75 k¬/an.   [...]

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Salaires : des augmentations dans le digital et le CRM

Le digital et le CRM ont le vent en poupe. L'étude Maesina Marketing Search/Aon Hewitt met en exergue une digitalisation des métiers classiques et une inflation des salaires due à une certaine pénurie.  [...] Les deux fonctions sont d'ailleurs liées, le digital prenant une place de plus en plus importante au sein de l'entreprise, et notamment dans la gestion de sa relation clients. Les coûts d'acquisition clients ayant connu une hausse significative en 2012, les entreprises cherchent d'avantage à rationaliser leur stratégie de conquête et consacrer une part plus importante de leur budget marketing, au service du développement et de la fidélisation de leurs clients.  [...] Les chefs de produits, les responsables merchandising, les responsables des relations publiques, toutes les fonctions classiques du marketing et de la communication comportent une partie digitale dans le cadre de leurs prérogatives. En résumé, l'étude constate une digitalisation des métiers classiques et l'apparition des métiers traditionnels dans l'équipe digitale et le service e-business.  [...]

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

"Tout savoir sur? l'Acquisition et la Fidélisation online"

Après son premier livre Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital, Hervé Bloch publie un deuxième ouvrage intitulé Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online, notamment consacré au marketing relationnel.  [...] Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online (publié aux éditions Kawa, 200 p., 29,90 euros) présente les piliers du marketing relationnel des entreprises et des e-commerçants.  [...] Hervé Bloch, président de la société Digilinx et de l'Internet Managers Club, a déjà rédigé un premier opuscule intitulé Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Distribuer des offres conçues par le marketing. voici la mission principale de Philippe Brun, l'homme fort du digital commerce chez Orange. Simple en apparence, cette fonction relève en fait de stratégies complexes d'acquisition de trafic, en utilisant les sujets autour de la data, de la DMP et du web analyse.  [...] Là encore, nous avons fluidifié au maximum l'expérience pour que le client puisse décider en toute autonomie du choix de ses options. De là à penser que le digital deviendra le canal incontournable de distribution d'Orange il n'y a qu'un pas.  [...] Vite franchi par Philippe Brun. arrivé en 2014, à la tête de la Direction Commerciale, il souligne qu'en deux ans, le digital a pris 6 points de plus dans la part des ventes. Ce qui représente une évolution très significative dans un réseau de près de 700 points de vente physiques où les conseillers sont également les promoteurs des moyens digitaux.  [...]

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

[Tribune] Améliorer sa performance sur Google Adwords

Tous les annonceurs ont pour objectif de payer moins cher leurs clics, l'optimisation du CTR (taux de clic) et du quality score sont donc cruciaux.   [...] L'optimisation du taux de clic devient ainsi un véritable enjeu, puisque cette variable permet d'améliorer le Quality Score et ainsi d'optimiser le coût au clic et notre positionnement.   [...] Sébastien Broussois est directeur associé et Elisabeth Ribeiro est consultante acquisition chez Resoneo, cabinet de conseil en stratégie et en marketing digital.  [...]

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

« Le call center est le prolongement naturel de l'e-commerce »

Frédéric Duhamel, directeur BtoC monde d'Allianz Global Assistance, détaille les différents aspects de sa mission. Un extrait du livre Tout savoir sur... l'Acquisition et la Fidélisation online, écrit par Hervé Bloch.  [...] J'ai découvert par ailleurs une technologie de marketing situationnel qui permet de présenter un message personnalisé à l'internaute en fonction de sa navigation. Nous allons également tester une solution permettant de scanner l'ensemble des conversations du Web et d'en faire une synthèse.  [...] Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online est le deuxième ouvrage d'Hervé Bloch. Le président de la société Digilinx et de l'Internet Managers Club est l'auteur des 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Hervé Bloch, président de Digilinx et de l'Internet Managers Club et auteur du livre les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital sort un livre intitulé Tout savoir sur l'Acquisition et la Fidélisation online dans une collection dirigée par Henri Kaufman et publiée par les Éditions Kawa.  [...] Le nouveau livre écrit par Hervé Bloch au titre évocateur, Tout savoir sur le... l'acquisition et la fidélisation online, sortira à la mi-avril. Il présente les piliers d'une stratégie webmarketing (search, display, e-mailing, affiliation, buzz, connaissance client, ergonomie e-commerce ) et les valeurs montantes (médias sociaux, mobile, reciblage publicitaire, gamification, SoLoMo ).  [...] Nous travaillons avec les équipes sur des scenarii via du CRM, de l'acquisition ciblée, du marketing direct multisupport (e-mail, supports papier, SMS, push mobile ), et demain via les médias sociaux avec des push personnalisé, pour réaliser cette montée en gamme.  [...]

7 étapes pour réussir son projet DMP

7 étapes pour réussir son projet DMP

Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn... Le déploiement d'une DMP aide à répondre à de nombreux enjeux du marketing. L'éditeur Ysance explique comment, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.  [...] Après le mass media, place au marketing de l'engagement. Les individus veulent être reconnus pour ce qu'ils sont, pour leurs relations passées avec la marque, analyse Romain Chaumais. D'où la nécessité de créer un omni channel ID, un identifiant (ID) unique qui réconcilie tous les ID du client - CRM ID, email, login, social ID, cookie first et third, device ID, google ID ou, encore Criteo ID -, prône Ysance.  [...] Acquisition, fidélisation, augmentation du panier d'achat, baisse du taux de churn. avant de démarrer un projet de DMP, encore faut-il déterminer des cas d'usage. Il faut un plan d'action qui s'inscrit dans la stratégie, confirme Romain Chaumais, qui détaille les étapes suivantes au déploiement d'une plateforme de gestion de données.  [...]