Votre recherche :

Marketing direct + Offre + Groupe


L'argus et Mobile.de s'allient

C'est dans le but de créer le plus grand réseau européen, en matière de diffusion, d'automobiles d'occasion, que L'argus s'associe à Mobile.de.   [...] L'alliance entre L'argus et Mobile.de a pour but de faire de L'Argus un leader de la diffusion en matière de véhicules d'occasions. Après son rachat en 2009 du groupe Mixad, l'entreprise s'offre aujourd'hui aujourd'hui le groupe eBay et ses spécialistes d'annonces auto.  [...] Comme le précise Guillaume Laporte, directeur des contenus et marketing du groupe L'Argus. Sur un marché toujours très concurrentiel, il était nécessaire d'apporter une offre simple et puissante aux professionnels de l'automobile. Nous pouvons parler d'une offre d'experts face à la puissance des généralistes, du type Le bon coin.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

L'e-commerce, et notamment les places de marché, représente un moyen très agile de lancer une activité à l'international, explique Olivier Moreau directeur recherche et innovation de Viapost. Ce qui n'est évidemment pas sans conséquence sur la logistique.  [...] En Angleterre, des boîtes à colis commencent à être proposées pour gérer les livraisons et les retours, elles sont installées devant les pavillons, les rendez-vous le soir se développent en Suisse et en Scandinavie, la livraison sur créneau horaire s'installe en France, observe Philippe Bailly, directeur France de Metapack.  [...] Le Groupe La Poste, via sa filiale Viapost, vient d'investir 2 millions d' euros dans le développement d'une IT qui lui permet de proposer une nouvelle offre logistique B to C et B to R (R pour retail). Ce double programme baptisé Direct Boutique et Direct Fournisseur, actuellement en test chez Gamm vert, devrait être commercialisé au deuxième trimestre 2015.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Rattaché hiérarchiquement au directeur marketing, au directeur marketing direct ou encore au chef de groupe, le chef de produit VPC peut être amené à collaborer avec un certain nombre de services, comme la direction marketing, la direction commerciale, la direction de la communication, la direction éditoriale (pour les produits à caractère culturel), le chef de fabrication (pour tout ce qui concerne la fabrication du matériel publicitaire) ou encore le contrôle de gestion (plus particulièrement le contrôleur de gestion ayant la charge de l'activité gérée par le chef de produit VPC).  [...] Le chef de produit VPC doit être très rigoureux et maîtriser tous les mécanismes du marketing direct, ce qui demande beaucoup de minutie et de concentration. La charge de travail et le nombre d'opérations à gérer étant importantes, il doit également faire preuve d'autonomie et de résistance.  [...] Le chef de produit VPC peut ensuite évoluer vers des postes tels que chef de produit, chef de groupe, consultant (au sein d'une agence de marketing direct) ou encore responsable du marketing opérationnel.  [...]

Les 7 premières régies exclusives sur mobiles

SFR Régie décroche la seconde place.   [...] L'offre SFR se révèle la plus complète des solutions marketing mobile en France en une seule régie. Display, Marketing Direct et Performance. C'est la régie marketing mobile en France la plus affinitaire et la plus puissante. Elle réunit des sites mobile et applis exclusifs représentants des grandes marques incontournables sur leurs thématiques.  [...] CPS+, News, Femmes, Hommes, 15/24 ans... Son audience culmine à 19 199 000 visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie.   [...]

Dolist élargit son offre de prestation dans le marketing direct digital

Dolist élargit son offre de prestation dans le marketing direct digital

Dolist élargit son offre de prestation dans le marketing direct digital.  [...] Les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées et divulguées sur le salon permettent notamment de découvrir le potentiel caché des données avec le scoring comportemental, mais encore de s'appuyer sur le Web Analytics pour stimuler l'efficacité des opérations de marketing direct digital.  [...] Au sein d'1min30 il nous arrive régulièrement de recommander les solutions de Dolist à nos clients. Ceux sont des pros en email marketing. Bien cordialement, Gabriel Dabi-Schwebel www.1min30.Com.  [...]

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.  [...] Il prend la responsabilité du marketing acquisition client et marketplace du site Alapage.com en 2008, puis la direction e-business du Groupe Belambra un an plus tard et les ventes multicanales.  [...] En janvier 2014, il rejoint le Groupe Pierre et Vacances en tant que directeur marketing direct et data, avec en parallèle la gestion de la direction commerciale de Center Parcs France.  [...]

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing annonce l'arrivée de Kuider Akani en qualité de Chief Marketing Officer.

Videdressing vient de nommer Kuider Akani comme son nouveau Chief Marketing Officer. Fort d'un parcours riche, cet expert du Marketing a participé de manière active au développement de marques ayant à faire face à des enjeux stratégiques majeurs digitaux dans le domaine de la banque directe, des télécom et des jeux d'argent.  [...] Kuider Akani entame sa carrière en 1992 dans des fonctions marketing au sein du groupe Société Générale puis en tant que Consultant CRM Senior pour le compte du cabinet de conseil en organisation, KPMG Peat Marwick. En 2001, il rejoint ING Direct où il occupe, successivement, les postes de directeur du Livret Epargne Orange puis directeur marketing Acquisition.  [...] En 2006, il devient directeur du marketing grand public d'Alice (filiale du groupe Télécom Italia) avant son rachat par Free en 2008. Il rejoint alors le PMU pour y concevoir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise.  [...]

BEST OF

BEST OF

Cette année, MD expo, qui a lieu du 30 mars au 1 er avril à paris expo, porte de Versailles, se réinvente et mise sur quatre secteurs. les bases de données/connaissance client, le média courrier, l'e-marketing et le mobile marketing. Patricia Craignou, directrice marketing du salon, présente cette nouvelle offre.  [...] Pour son édition 2010, MD expo a adopté un positionnement multicanal. Pouvez-vous nous expliquer ce choix Patricia craignou. Nous avons voulu clarifier l'offre et mieux valoriser l'ensemble des composantes du marketing direct actuel. Depuis le lancement de MD Expo en 2003, le marketing direct a fortement évolué, notamment par le biais d'Internet et des téléphones mobiles.  [...] Elles sont en effet primordiales dans le déploiement des campagnes multicanal. Il sera également question de mesure de performance et de ciblage comportemental autour des bases de données, d'utilisation des réseaux sociaux sur le Web pour optimiser les actions de marketing direct, de règles de protection de données et de déontologie, de développement durable.  [...]

Premier bilan de l'opération d'IBM, partenaire officiel de Roland-Garros

Performics dresse le bilan de l'opération d'IBM pour Roland-Garros, baptisée www.souslecentral.com. L'édition 2009 est considérée comme un succès.   [...] Performics, agence du Groupe Publicis dédiée au marketing à la performance, fait le bilan de l'opération d'IBM baptisée www.souslecentral.com. IBM, partenaire officiel de Roland-Garros, assure toute la logistique technologique qui permet aux organisateurs, joueurs, téléspectateurs et internautes de suivre le tournoi dans les meilleures conditions et d'obtenir en direct toutes les données statistiques.  [...] Avec 3 120 visiteurs fidèles et 3 663 consultations des vidéos du site, la campagne 2009 est considérée comme un succès.   [...]