Votre recherche :

Marketing + Direction + Client


Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Christophe Coussen, directeur digital et marketing client d'Yves Rocher : Stratège du retail

Sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client de Yves Rocher cohabitent, en relayant des valeurs phares. accessibilité et personnalisation de la relation client.  [...] Car le groupe, dans sa globalité, est entré dans une réelle logique de transformation digitale. Avec un credo. créer toujours plus d'interactions et de proximité avec les clientes d'Yves Rocher. Pour cela, sous la direction de Christophe Coussen, le digital et le marketing client cohabitent, en relayant des valeurs phares.  [...] Il rejoint ensuite les 3 Suisses et est alors en charge du crédit à la consommation et de la carte 4 étoiles. Fin 2006, il renoue avec le secteur des cosmétiques et entre chez Yves Rocher pour prendre la direction de la VPC. À 48 ans, il est en charge de la direction marketing client et digitale.  [...]

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

Oney lance une plateforme collaborative d'échanges d'idées

Laure Bournac, responsable du département innovations client d'Oney Banque Accord, revient sur la création de la plateforme de partage d'idées ouverte à tous innovez avec nous.  [...] C'est dans ce sens aussi que nous créé, en juin dernier, une direction de l'expérience client, placée directement sous la tutelle de direction générale. Elle regroupe quatre départements. l'innovation client, le parcours client, le marketing stratégique et la marque.  [...] Baobab offre la possibilité de stocker tous ces documents personnels pour le compte du client. De cette manière, quand il a besoin de sa carte d'identité par exemple, il lui suffit de la récupérer par un simple QR code par exemple. Elle est à disposition dans cet espace.  [...]

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Sébastien Rohart (PhotoBox) : "L'expérience client est au coeur de l'écosystème marketing"

Dans l'environnement actuel, marqué par l'essor du mobile, de l'e-commerce et des médias sociaux, nous ne pouvons plus proposer le SMIC de l'expérience client. C'était le cas il y a cinq ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. L'expérience client doit donc être intégrée au modèle marketing établi.  [...] D'ailleurs, ce ne sont plus les responsables de l' expérience client qui s'expriment sur le sujet mais la direction générale ou marketing.  [...] En 2005, il rejoint le groupe BPCE en tant que directeur de la distribution. Il prend en charge la politique de distribution en direct et par partenariats, ainsi que le développement des nouvelles technologies. Sébastien est directeur général de PhotoBox depuis 2007.  [...]

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

La rémunération d'un responsable de service client oscillerait entre 32 300 ¬ pour son niveau le plus bas et 114 860 ¬, pour le plus haut, selon Le guide des salaires. Dans le secteur du digital, le directeur de clientèle web est un métier récent. Les jeunes - moins de trois ans d'expérience - perçoivent entre 30 à 46 k¬, lorsque les plus expérimentés, pouvant justifier de trois à cinq ans d'expérience, voient leur rémunération atteindre les 65 k¬, d'après l' Étude de rémunération nationale 2014 de Hays.  [...] D'une façon générale, la relation client étant au coeur des préoccupations des entreprises, la tendance est à la hausse des rémunérations, depuis trois ans.  [...] La direction de la relation client est un poste qui prend de l'importance, allant jusqu'à être rattaché au comité de direction alors qu'il dépendant du marketing ou de la logistique, affirme Étienne Turion, directeur business unit chez Webhelp.  [...]

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

Sophie Heller, ING Direct, élue directrice marketing client de l'année

L'édition 2010 des Trophées Marketing Client a mis à l'honneur la banque en ligne, en décernant le trophée d'or à ING Direct France.  [...] Le Syndicat national de la communication directe (SNCD) et la rédaction de Marketing Direct ont réuni, pour la deuxième année consécutive, les professionnels du secteur, le 7 décembre 2010, au Pavillon Gabriel, à Paris, pour assister à l'élection de l'Homme Marketing Client.  [...] Nous remplissons une mission d'accompagnement du client vers l'autonomie dans la gestion de son argent. Les trophées d'argent et de bronze ont été remis respectivement à Véronique Georget, responsable communication digitale et marketing relationnel de Krys et à Claude Charpin, directeur délégué d'e-TF1.  [...]

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Mathieu Dhordain devient directeur marketing chez PhotoBox

Dans le cadre du renforcement de son équipe de management, le Groupe Photobox crée un poste de directeur marketing et y nomme Mathieu Dhordain.  [...] Il prend la responsabilité du marketing acquisition client et marketplace du site Alapage.com en 2008, puis la direction e-business du Groupe Belambra un an plus tard et les ventes multicanales.  [...] En janvier 2014, il rejoint le Groupe Pierre et Vacances en tant que directeur marketing direct et data, avec en parallèle la gestion de la direction commerciale de Center Parcs France.  [...]

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

[Marketing 2020] Digital : l'évolution plus que la révolution

C est le kiss, keep it smart and simple (garde cela élégant et simple) pour le client. À cela, s'ajoute une solide organisation, qui doit être pensée par la direction générale et les ressources humaines. il s'agit de restructurer le marketing pour répondre aux besoins des consommateurs, et être en osmose avec d'autres fonctions de l'entreprise, comme la DSI et la direction financière, essentielles pour développer des projets communs.  [...] C'est la théorie des groupes projets appliqués au marketing, dans un contexte de budgets restreints et éclatés entre plusieurs directions. il faut donc faire plus avec moins, c'est une conclusion très claire de notre étude.  [...] P-J. B. La fonction marketing devra avoir résolu le problème de traitement de la data, et ce même si les technologies évolueront toujours. En parallèle, les organisations doivent mettre fin aux silos. Enfin, il appartient aux marques d'affirmer leur positionnement sociétal et d'engager leurs clients autour de leur raison d'être.  [...]

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, directrice marketing et communication de Mim

Stéphanie Ruaud, 43 ans, était précédemment directrice marketing et communication du groupe Thom Europe (Histoire d'Or, Marc Orian et Trésor) où elle a mené une démarche de renforcement de l'image, du positionnement et de la différenciation de chaque enseigne au travers d'une stratégie multicanal.  [...] Après avoir démarré sa carrière chez Décathlon, Stéphanie Ruaud a rejoint Etam, en 1997, pour prendre la responsabilité du Visual Merchandising Europe. En 2003, elle a intégré l'enseigne multimarque de mode La Halle où elle a occupé successivement les fonctions de directrice Merchandising-Concept, directrice marketing stratégique (2009) et, enfin, directrice marketing et communication (2011).  [...] Directement rattachée à son président, Xavier Dura, Stéphanie Ruaud anime les équipes marketing, CRM, réseaux sociaux, service client et Visual Merchandising. Elle a aussi intégré le comité de direction de l'enseigne.  [...]

Six conseils pour analyser et optimiser votre audience

Six conseils pour analyser et optimiser votre audience

La première étape d'une stratégie de web analytics consiste à identifier les objectifs et besoins de l'entreprise. Lorsque nous rencontrons un nouveau client, nous commençons par organiser une réunion avec des représentants du site, de la direction, du service informatique et du service marketing, et nous leur posons beaucoup de questions, indique Mats Carduner, ancien directeur de Google France, qui a fondé Fifty-Five, un cabinet de conseil spécialisé dans l'analytics.  [...] Quels sont les indicateurs de performance utiles à chaque direction À quelles fréquences doivent-ils être extraits, consolidés et remis aux décideurs Les réponses à ces questions permettent d'isoler et de sélectionner entre 15 et 30 indicateurs, qui doivent correspondre à des objectifs métiers bien définis et orienter l'entreprise dans le choix d'une solution technologique.  [...] Selon Alexandre Garnier, président de l'agence de performance marketing AWE, il faut aussi faire remonter, dans  [...] de bord, les informations liées au référencement naturel et aux liens sponsorisés Adwords. Quels sont les dix mots-clés qui génèrent l'essentiel de votre trafic Et les dix mots-clés les plus performants en termes de chiffre d'affaires Vous devriez ainsi être en mesure d'identifier ceux qui offrent les meilleurs taux de conversion, susceptibles, par conséquent, de vous garantir un bon retour sur investissements lorsque vous achetez des liens sponsorisés.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Je suis directeur marketing de Fnac et Fnac direct. J'y travaille depuis trois ans et demi avec une mission autour du client multicanal au sein d'une direction que nous avons mis en place sur ce sujet, explique Mathieu Staat.  [...] Notre réflexion en matière de connaissance client se traduit par 90 segments de clientèle, mis à jour dynamiquement tous les mois. Nous nous appuyons aussi sur le modèle RFM et une segmentation via le programme adhérent. Nous sommes capables de piloter le marketing direct à partir des goûts des clients, des produits qu'ils n'ont pas encore acheté.  [...] Nous travaillons avec les équipes sur des scenarii via du CRM, de l'acquisition ciblée, du marketing direct multisupport (e-mail, supports papier, SMS, push mobile ), et demain via les médias sociaux avec des push personnalisé, pour réaliser cette montée en gamme.  [...]