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Marketing + Données + Client


Les 10 idées e-commerce (24-28 avril)

Fnac-Darty déploie sa régie publicitaire.   [...] Après Amazon, Fnac-Darty a monté un département dédié à la publicité. Le groupe s'appuie sur la data client accumulée. Nous qualifions en effet nos audiences à partir de données d'une grande finesse. ce sont des données transactionnelles nous offrant une mine d'informations sur les comportements et les intentions d'achat, explique Alexandre Viros, directeur marketing et e-commerce de Fnac Darty.  [...] La régie sera dirigée par Arnauld de Saint Pastou, ancien directeur des régies publicitaires du Monde et des Échos.   [...]

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

[One to One Monaco 2016] Oracle Marketing Cloud : une plateforme unique.

Nos solutions sont destinées aux professionnels du marketing désireux de bâtir une culture axée sur le client. Pour ce faire, ils peuvent utiliser nos outils en vue de créer et gérer des clients modèles et augmenter leur chiffre d'affaires. Avec notre offre les marketers peuvent améliorer et transformer leur démarche car ils peuvent s'appuyer sur une véritable connaissance du client.  [...] Ils accèdent à ces données sur tous les canaux et peuvent mettre en place une responsabilité fondée sur les données. En exploitant les informations issues d'activités de marketing social, de contenu et sur plusieurs canaux, associées à la gestion des données et à des centaines de partenaires de données et d'applications leur permettant de cibler, d'exploiter, de convertir, d'analyser et d'utiliser des technologies, ils disposent d'une vision à 360°et sont en mesure de proposer au client une expérience personnalisée tout au long du parcours d'achat.  [...] Une vision du Marketing moderne et des solutions technologiques dédiées aux Marketers pour faire du Digital Marketing ou Marketing Moderne. La force d'Oracle Marketing Cloud, c'est la capacité à associer les données de l'écosystème marketing à un client spécifique, à organiser une expérience pertinente et à analyser les performances de leurs efforts.  [...]

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

Microsoft et Adobe s'allient pour proposer une solution marketing CRM intégrée

En pratique, l'intégration d' Adobe Marketing Cloud avec Dynamics CRM, le logiciel de gestion de la relation client de Microsoft, donne aux marques la possibilité de créer des expériences prenant en compte toutes les interactions avec les clients - du ciblage à la fidélisation, en passant par l'acquisition, promet Adobe.  [...] Ensemble, nous allons rendre possible le concept d'entreprise résolument centrée client grâce à l'analyse des données, assure Brad Rencher, senior vice president et general manager, Digital Marketing Business, chez Adobe.  [...] Quels sont les avantages concrets pour les professionnels du marketing de cette solution marketing CRM intégrée D'une part, identifier les segments de clientèle importants, avec des offres en temps réel sur le site Web ou des publicités display ciblées. Et, d'autre part, d' associer les données Web comportementales aux données d'achat - historique des commandes et des retours, niveau de fidélité, etc.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Comment les directeurs marketing utilisent les données sociales pour piloter leur marque et leur entreprise. une étude de Bazaarvoice et The CMO Club donne des réponses. Les données sociales influencent les décisions, donnent des indications sur les futurs consommateurs.  [...] L'orientation client est devenue une priorité pour les directeurs marketing et les chefs d'entreprise et les nouvelles technologies sont de plus en plus utilisées pour atteindre cet objectif. Une étude de Bazaarvoice (fournisseur de logiciels de données sociales) et The CMO Club (qui réunit plus de 600 directeurs marketing dans le monde) montre que les directeurs du marketing n'hésitent pas à utiliser les données sociales pour transformer leur rôle et l'entreprise.  [...] Selon cette étude réalisée auprès de marques générant un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars par an (56 %) ainsi que de petites entreprises B 2 B et B 2 C, près de la moitié des directeurs marketing utilisent des données sociales pour faire des prévisions et près de neuf sur dix déclarent que ces données influencent leurs décisions.  [...]

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Les bénéfices du call tracking et des cookies vocaux

Retranscrire en direct une conversation téléphonique, analyser et répertorier les données sémantiques et identifier le parcours en ligne qui a précédé l'appel tout en étant capable de faire du retargeting dès que le client raccroche... C'est ce que propose AlloMedia, avec sa solution de call tracking.  [...] Aussi, nous faisons de l'analyse en temps réel et pas seulement du post-appel comme de nombreux concurrents. Nous pouvons isoler les interlocuteurs pour les marques qui n'ont pas le droit d'écouter leurs vendeurs et les données personnelles des clients sont anonymisées.  [...] Notre produit relie plusieurs univers, du marketing digital à la relation client. Les données et la valeur conversationnelle remontent au marketing et la relation client, qui était considérée comme un centre de coûts, devient un centre de valeur.  [...]

Smart Data, Big Data...  Quelle donnée pour vendre plus ?

Smart Data, Big Data... Quelle donnée pour vendre plus ?

Ce modèle permet d'effectuer un marketing one to few. il se rapproche donc d'un marketing 100% one to one. Complémentaire des modèles traditionnels de segmentation client, la finesse du profiling ADN d'achat offre de nouveaux leviers business pour les différents métiers de l'entreprise.  [...] Avec l'ADN d'achat, le marketing client détient une information riche et à jour sur les déclencheurs d'achat de ses clients et il est pertinent de leur parler en s'appuyant sur cette clé et non pas sur son âge ou sa catégorie socio-professionnelle ou sur les produits qu'il a vu quelques minutes avant.  [...] Cette donnée riche qu'est l'ADN d'achat vient compléter les données existantes pour chaque client et le marketing client va, en combinant si nécessaire avec certaines données existantes, opérer un marketing direct personnalisé et ciblé.  [...]

Gérer sa BDD | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Gérer sa BDD | Dossier : Fichiers clients et bases de données

Avec les techniques de marketing de base de données, les statistiques et le data mining, le marché du data management est en pleine effervescence. Échange de fichiers, gestion externalisée, solution de marketing opérationnel, comment gérer efficacement sa BDD.  [...] En interne ou en externe Les deux, mon capitaine. Telle pourrait être de plus en plus souvent la réponse faite à cette question par les services marketing à propos de leur base de données. Gestionnaire indispensable du suivi client et prospect, la BDDM s'inscrit dans de nouveaux scénarii mixtes, avec l'externalisation de certains services, actions ou données.  [...] L'externalisation des bases de données marketing séduit beaucoup d'entreprises désireuses de se recentrer sur leur coeur de métier, elles ne pouvaient pas tout gérer en interne et devaient confier à des prestataires spécialisés leurs données client. Mais l'outsourcing des BDDM ne va pas de soi et nécessite de se poser les bonnes questions avant d'envisager ce choix hautement stratégique.  [...]

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Analyser son audience, solutions et bonnes pratiques

Selon Christophe Marée, responsable marketing France de l'activité digital marketing au sein d' Adobe, votre entreprise a, enfin, intérêt à ne pas se cantonner à des indicateurs simples, tels les taux de clic. L'idéal consiste à croiser ces indicateurs avec d'autres données métiers provenant des progiciels de gestion, des serveurs de messagerie ou des programmes de gestion de la relation client.  [...] Pour notre directeur, ce sont des données aussi importantes que le chiffre d'affaires et la marge dégagée, s'amuse Nicolas Verhulst, directeur marketing du site marchand.  [...] Pour le responsable marketing, le web analytics sert à optimiser le site, mais aussi la relation client Ce n'est pas un hasard, d'ailleurs, si Webdistrib injecte dans son progiciel de gestion de la relation client (CRM) les principales données obtenues via ses solutions de web analytics.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

Si elles veulent développer un marketing intelligent, les entreprises doivent donc faire l'effort de récolter des données identifiantes pour enrichir et mieux activer leurs données comportementales (webanalyse, analytics in store...).  [...] Pour ce faire, une stratégie de data-catching doit être définie et concerner le plus grand nombre de points de contact de l'annonceur avec ses cibles. L'objectif étant de collecter le plus en amont possible dans la relation annonceur/clients, des données identifiantes, permettant de déclencher un marketing people-centric, indépendamment de la nature du point de contact.  [...] L'élément à garder au coeur des stratégies marketing est la proposition de valeur client. Il est cependant important de rappeler que cette réflexion doit aller de pair avec la construction d'un écosystème technologique permettant une réconciliation efficace des données.  [...]

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Data : des offres plus ciblées pour fidéliser

Plus que jamais au coeur des stratégies marketing des grandes entreprises, la connaissance client a pris cette année une nouvelle dimension avec l'avènement du big data, l'or noir du XXIe siècle. Selon IDC, d'ici à 2020, les entreprises auront à gérer un volume de données multiplié par 35.  [...] Les opportunités offertes par le big data viennent nourrir les objectifs primaires du marketing. Elles sont de trois ordres. D'abord, comprendre chaque client en tant qu'individu en agrégeant ses propres données de manière à nouer un dialogue plus riche. Le consommateur livre beaucoup d'informations à travers les différents points d'interaction (blog, Facebook, Twitter.  [...] Il veut être traité de la même façon, quel que soit le canal choisi. En utilisant toutes les dimensions de la relation client, les directions marketing doivent développer une stratégie omnicanal. Pour cela, l'usage du big data doit servir une logique de client centric.  [...]