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Marketing + Données + Marque


La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Comment les directeurs marketing utilisent les données sociales pour piloter leur marque et leur entreprise. une étude de Bazaarvoice et The CMO Club donne des réponses. Les données sociales influencent les décisions, donnent des indications sur les futurs consommateurs.  [...] Selon cette étude réalisée auprès de marques générant un chiffre d'affaires supérieur à 1 milliard de dollars par an (56 %) ainsi que de petites entreprises B 2 B et B 2 C, près de la moitié des directeurs marketing utilisent des données sociales pour faire des prévisions et près de neuf sur dix déclarent que ces données influencent leurs décisions.  [...] Les directeurs marketing exploitent les données sociales pour obtenir des informations sur les consommateurs, les produits et les marques que les études de marché classiques et les groupes de discussion ne fournissent pas.  [...]

Salesforce 1 World Tour : quand Marc Bénioff se présente en champion de la transformation digitale

Salesforce 1 World Tour : quand Marc Bénioff se présente en champion de la transformation digitale

Pour marquer le terrain de l'Internet des Objets, Marc Bénioff aura profité de son passage à Paris pour annoncer un partenariat stratégique avec Philips sur le domaine de la santé connectée. Le deal est simple. Salesforce fourni la plateforme technique pour relier les objets connectés de patients aux hôpitaux et cliniques qu'accompagne Philips.  [...] Et chez Philips, on reconnaît qu'ils n'avaient jamais vu un déploiement s'effectuer de manière aussi agile et rapide. Cette même logique, Salesforce, veut la proposer entre des clients et des marques, Saleforce 1 étant présenté comme une plateforme universelle pour gérer des données de toutes natures.  [...] Données qu'il est facile d'associé à des capteurs, ces fameux objets connectés. D'autant plus que depuis le rachat d'ExactTarget et de sa solution Marketing Cloud, suivre de A à Z une relation entre un client connecté et une marque n'a jamais été aussi simple.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Les groupes médias disposent de nombreuses données sur leurs utilisateurs issues de leurs actions de marketing direct, qui représentent des segments d'audience qualifiée et donc exploitables par les annonceurs. Prisma Media Solutions propose ainsi à ses clients annonceurs d' utiliser sa base de données pour adresser des contenus sponsorisés (ex.  [...] newsletter de marque). Un abonné du magazine Géo recevra la newsletter d'un voyagiste, illustre Philipp Schmidt, qui dirige la régie du groupe de presse. L'éditeur a mis en place d'autres leviers CRM au service des annonceurs. la co-registration est une technique marketing qui permet à l'éditeur de collecter des données au sein d'un formulaire lorsque l'internaute s'abonne, s'inscrit à une newsletter ou souhaite accéder à un contenu premium.  [...] L'enrichissement de ce que les professionnels nomment la First Party Data, c'est-à-dire les données dont les éditeurs sont propriétaires, est au coeur des stratégies business des groupes médias, largement avancés dans leur transformation digitale. De plus en plus, l es services marketing travaillent main dans la main pour proposer aux annonceurs des dispositifs data qui permettent de toucher les consommateurs tout au long de leur parcours ( purchase channel ).  [...]

Omniture intègre les données de Twitter

Omniture intègre les données de Twitter

En utilisant SiteCatalyst, les responsables marketing peuvent désormais suivre et mesurer les données sur leur marque et sur leurs produits, échangées sur le réseau social.  [...] Ils en apprennent ainsi de plus en plus sur la façon dont on parle de leur marque et améliorent l'identification de leur cible. Les responsables marketing seront notamment en mesure de mieux identifier les défenseurs et détracteurs de la marque. Les chefs de produit pourront, quant à eux, interagir avec leurs plus fidèles clients lors de la planification de leur roadmap produit.  [...] L'intégration de SiteCatalyst avec Twitter permet aussi aux responsables marketing de recevoir des alertes en temps réel grâce à l'envoi d'e-mails et de SMS directement sur leurs mobiles. Ces alertes sont générées selon des critères prédéfinis, par exemple un pic dans les mentions liées à la marque.  [...]

Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ? | Dossier : De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à donner leur avis sur les blogs et les forums, c'est pourquoi les marques, désireuses de prendre part au social shopping, intègrent désormais les médias sociaux dans leur stratégie de relation client. S'appuyer sur les médias sociaux permet en effet aux marques d'enrichir le relationnel client et d'accroître leurs ventes.  [...] Sur les médias sociaux, 90 % des conversations autour des marques proviennent directement des internautes (many to many). Pour les entreprises, pure players du Web ou non, écouter et intervenir (one to one to many) en fonction de ce qu'il s'y passe, génère de la valeur.  [...] Conséquences. les data analystes doivent interpréter ces informations, les instituts et les annonceurs s'organiser pour les intégrer et les services marketing disposer de ressources humaines pour intégrer ces données dans la recherche d'insight, dans la stratégie de marque et dans la relation aux fans.  [...]

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

Je crois que la tendance la plus sensible, c'est tout le travail qui doit être réalisé autour de la data afin d'enrichir notre connaissance client, notre connaissance de marque. Les données doivent vraiment être utilisées dans une dynamique d'acquisition marketing et sous l'angle prédictif, qui me semble être véritablement le plus porteur de sens.  [...] Les sites de e-commerce d'envergure sont, par ailleurs, tous soucieux de la notion de taille critique. Je pense que 2017 sera marqué du sceau de la consolidation. Entre 2010 et 2013, de nombreux sites ont vu le jour et ils arrivent aujourd'hui en bout de course et il y a finalement un grand nombre de sites à vendre.  [...] Je pense que la principale menace vient de Chine qui monte en maturité en matière de e-commerce. La consommation en ligne est de plus en plus portée sur le prix, les marges diminuent. Ce contexte va être un problème pour les acteurs dont l'offre ne porte pas sur la valeur.   [...]

Mobile & Data : une question de confiance

Mobile & Data : une question de confiance

Les mobinautes attendent des marques une plus grande transparence quant à l'utilisation de leurs données personnelles. Un enjeu juridique, mais aussi marketing.  [...] les données sont-elles collectés pour fournir un service ou à des fins publicitaires Pour une marque, expliquer pourquoi son application requiert un accès au micro du smarpthone ou à la géolocalisation ne relève plus du simple domaine juridique, mais devient un axe marketing à part entière.  [...] Précision juridique. La loi française régit la manipulation des données à caractère personnel dans les systèmes de traitement automatisé des données, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur fixe. la justice ne fait pas de distinction d'appareil, explique maître Olivier Iteanu, avocat spécialisé dans le droit des TIC.  [...]

Celio : Internet comme champ d'expérimentation

La marque de prêt-à-porter pour homme a décliné une stratégie internet en trois volets. construire et renforcer son image en ligne, gonfler ses bases de données et déployer une politique de marketing multicanal offensive.  [...] Parmi les axes de développement de ce nouveau mode de communication, le responsable du marketing prévoit un travail approfondi sur la partie éditoriale du site en insérant des conseils pratiques. Autre idée, la possibilité d'ajouter au blog de l'interactivité par le biais des techniques de mob loggin.  [...] Avec une telle base de données, on commence à avoir un impact en termes de chiffre d'affaires, souligne l'homme de marketing, conscient du potentiel commercial du canal. Quant à un éventuel retour au e-commerce, la réflexion est là aussi engagée. La vente en ligne, nous y réfléchissons.  [...]

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Le site Webtrafiz regroupe les activités des agences du groupe Euro Asian Equities

Les agences du groupe Euro Asian Equities à Paris, Montréal, Shanghai et Bamako regroupent sous la même marque, Webtrafiz, leurs activités de e-marketing.  [...] Webtrafiz servira dorénavant de marque unique pour la commercialisation des prestations d'e-marketing de Churchill en France, de Digital Cariboo au Canada, d'Aiqi Design en Chine et de Djacoura au Mali.  [...] Ces derniers sont regroupés par nature de prestations. référencement naturel et payant, netlinking, affiliation, e-mailing, analyse concurrentielle, nommage, publicité, études statistiques, communication d'accompagnement.   [...]

Le mobile, "device" superstar

Le mobile, "device" superstar

Le sujet des objets connectés et de la capacité des marques à rendre les produits communicants s'est imposé. Les données générées permettent de prolonger l'expérience avec l'utilisateur et de construire un marketing relationnel encore plus personnalisé, fondé sur l'usage des produits de la marque par le consommateur.  [...] L'autre actualité est liée à l'avènement des smartphones et des tablettes, qui font entrer le marketing relationnel digital dans un monde multi-écran. Quant à l'audience, elle est aujourd'hui, pour certains médias, plus mobile que digitale. Le troisième challenge du secteur est lié à la capacité à garder le contact avec le client en magasin et sur son mobile.  [...] Et puis le marché du marketing est très dynamique. De plus en plus de gros acteurs s'y intéressent, au détriment des pure players du mobile, qui commencent à souffrir. Une concentration du marché est inévitable.  [...]