Votre recherche :

Marketing + Données + Outil + Camp


Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

Camp de bases améliore la connaissance client des annonceurs grâce aux réseaux sociaux

La customer data platform (CDP) Quintessence de Camp de Bases intègre les données sociales collectées par l'outil NukeSuite pour une vision client à 360°. Ce partenariat technologique permet ainsi de mieux saisir les attentes des consommateurs, et donc d'optimiser les investissements marketing.  [...] Quintessence, la customer data platform éditée par Camp de Bases, s'associe avec NukeSuite, solution de content marketing, smart social publishing et insights sur les réseaux sociaux.  [...] Les données sociales (connect, likes, interactions, intérêts, etc.) collectées par NukeSuite sont nettoyées, dédupliquées et déversées dans la CDP Quintessence, afin d'être exploitées par les marketers.  [...]

[Spécial B to B] 11 start-up qui révolutionnent le marketing B to B

Mazeberry édite une plateforme SaaS qui se connecte aux outils classiques de collecte de data (DMP, CRM, Ad server) pour analyser l'efficacité des différents canaux de distribution d'une campagne e-marketing (affiliation, e-mail, display). Basée à Lille, l'entreprise se positionne comme un outil d'optimisation des coûts d'acquisition client en exploitant une large batterie de données.  [...] Mazeberry est proposée à partir de 6 000 ¬ par an environ, elle est compatible avec la plupart de solutions big data et s'intègre facilement dans le système d'information de l'entreprise. Si la start-up, qui vient de recevoir le pass French Tech, enregistre une croissance phénoménale de 1 660 % en quatre ans, son fondateur garde les pieds sur terre.   [...] Nous nous sommes rapidement imposés sur notre marché en France, mais nous sommes également confrontés à des problématiques d'hypercroissance tant sur le plan RH que sur le déploiement de nos offres et restons donc vigilants à ne pas nous perdre en chemin.   [...]

Omniture présente App Measurement for Facebook

Omniture lance App Measurement for Facebook, une nouvelle solution permettant aux utilisateurs d'Omniture SiteCatalyst de mesurer la popularité et le succès des applications Facebook.   [...] Grâce à ce nouvel outil de mesure, qui fournit les données en temps réel, les professionnels du marketing sont censés.  [...] accroître leur visibilité sur la relation entre Facebook, le trafic web et les autres réseaux/médias en ligne tels que les outils mobiles, la vidéo.  [...]

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, compte rendu de la DMA2014, troisième journée

En direct de San Diego, retrouvez toute la semaine, nos envoyés spéciaux, Christophe Cousin et Muriel Glatin de la société Camp de Bases, lesquels nous font vivre les temps forts de l'édition 2014 de la Direct Marketing Association.  [...] Avec un rappel complet de l'évènement, qui va réunir cette année, plus de 7000 participants attendus de plus de 30 pays. Une délégation française est également présente avec des représentants du Cercle Marketing Direct (CMD), de l'Adetem et du SNCD.  [...] Camp de Bases accompagne ses clients dans la création et la valorisation des données marketing (clients & prospects) avec.  [...]

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

Multiplicité des interactions entre le commerce "on" et "off line"

Difficile de reconnaître un acheteur très régulier sur Internet si vous le croisez dans la rue. Il ne se distingue pas particulièrement des autres consommateurs sur les critères de sexe ou d'âge mais davantage par son comportement en ligne et son engagement vis-à-vis de certains sites.   [...] Les résultats de l'étude combinent des données issues d'une enquête en ligne réalisée en décembre 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1 500 acheteurs en ligne (achats sur les 12 derniers mois) et des données de clickstream issues du panel Kantar Media Compete (de septembre à novembre 2011).  [...] Compete est l'outil d'analyse du comportement des acheteurs on line combinant des données multisource pour dynamiser les ventes on line que Kantar Media vient de lancer en France (c f e-marketing du 3/01/12).  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les outils de mesure permettent de décortiquer vos campagnes. En croisant ces données avec votre taux de transformation, vous pourrez calculer le chiffre d'affaires générés par vos campagnes d'e-marketing.  [...] Mais quelles sont les données essentielles pour le voyagiste Dans un premier temps, celles qui touchent l'analyse du site web. C'est-à-dire les zones les plus cliquées ou bien le parcours des internautes. Nous utilisons ces données lors de nos prises de décisions marketing, poursuit Frédéric Pilloud.  [...] Les autres données importantes sont ensuite celles liées aux campagnes d'e-marketing. Notamment lors de l'achat de mots- clés sur Google, Yahoo. et MSN, Il faut dire que le site marchand investit 4 millions d'euros chaque année dans les moteurs de recherche.  [...]

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Adopter la meilleure stratégie de ciblage

Le marketing de masse est en perte de vitesse. L'heure n'est plus à l'arrosage à partir de données peu qualifiées. Que vous soyez en phase de conquête ou de fidélisation de vos clients, le ciblage est nécessaire pour une pénétration optimale de toute démarche marketing.  [...] Celle-ci se constitue lors de vos interactions avec votre clientèle. La connaissance du client est un préalable indispensable. C'est un outil essentiel pour toute opération marketing à venir. Il faut pour cela disposer de bases de données à jour. Pour analyser la qualité des données, procédez à une exploration méticuleuse de la base.  [...] Soyez vigilant et prenez en compte la maturité croissante des internautes. De plus en plus au fait des techniques marketing, le consommateur n'est pas dupe et voit clair dans votre jeu. Aussi, ne soyez pas trop gourmand. Si vous proposez à vos clients de participer à une enquête de satisfaction, par exemple, pour requalifier une base de données, sachez vous cantonner à l'essentiel.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Les données sociales peuvent également fournir des indications sur le ressenti des futurs consommateurs et le succès des campagnes. Près de la moitié (47,3 %) des directeurs du marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions, le plus souvent des prévisions de vente.  [...] Les agences sont le plus souvent chargées de présenter une synthèse des données sociales aux directeurs marketing (selon 50,9 %), suivies par les équipes chargées des études de marché (45,6 %) et des communications marketing (45,6 %).  [...] Presque tous les directeurs du marketing (97,3 %) partagent les analyses des données sociales avec d'autres cadres supérieurs au moins une fois par an et la plupart (67 %) fait part de leurs conclusions aux cadres supérieurs au moins une fois par mois.  [...]

Plan médias : comment marier le on et le off line

Carat Multimédia a développé un outil de médiaplanning baptisé Webplan, qui fonctionne grâce à une mise à jour permanente de la base de données de bannières et de liens publicitaires, en contact avec 105 régies. L'indicateur tient compte des affinités marketing, des données des études du marché, des panels comme celui de ACNielsen.  [...] L'outil a permis d'optimiser les bannières pendant la campagne, et d'analyser le choix des sites une fois la campagne terminée. Son budget brut s'est élevé à 1,6 million de francs. Les résultats sont jugés satisfaisants aussi bien en termes de création du trafic que d'enrichissement de la base de données des membres.  [...] Il mesure les résultats en termes de marketing direct. Contacts uniques bandeaux (CUB). nombre de personnes différentes qui ont visualisé le bandeau au moins une fois. Nécessite l'authentification de l'internaute. Coût pour mille pages avec publicité vues (CPM-PAP).  [...]

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

Mener une campagne d'e-mailing marketing efficace

La performance d'une campagne d'e-mails marketing repose à 70% sur la qualité de la base de données et la pertinence de la segmentation, explique Luc Lepelletier pour Altavia (société spécialisée dans la communication).  [...] Cela vous permet de définir la nécessité de lancer une campagne de réactivation ou des campagnes spécifiques, explique Eve Catrix, directrice marketing pour CheetahMail. Une fois l'e-mailing réalisé, en tenant compte des objectifs préalablement fixés, on s'intéressera aux données transactionnelles (taux d'achat, etc.  [...] Le meilleur état d'esprit pour mettre au point des campagnes d'e-mails marketing efficaces, c'est l'ouverture. Nous conseillons à nos clients de procéder par test and learn. Nous définissons des échantillons représentatifs au sein des bases de données et nous faisons des envois tests pour mesurer les retours.  [...]