Votre recherche :

Marketing + E commerce + Interflora


Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Marketing, e-commerce, CRM... Les champs de l'action pilotée par Cyrille Kittel est large et varié. Avec un leitmotiv. Favoriser de fortes interactions entre les différents métiers et garder en ligne de mire le client et ses besoins. Une posture qui recueille un réel succès puisqu' Interflora enregistre des gains de productivité significatifs et signe même une année 2016 record.  [...] .. 80% des livraisons sont encore adressées à des femmes, à l'instar de la cosmétique, il y a un énorme marché sur la cible des hommes, lance le professionnel avec une certaine audace. Entre tradition et modernité, Interflora a choisi son camp.  [...] 1997. En charge du développement commercial de Shoppinginternet.com, la première galerie marchande sur internet puis création de la start-up Centralenet, site e-commerce spécialisé dans la vente de produits informatiques.  [...]

Un Noël fleuri avec Interflora

Un Noël fleuri avec Interflora

Bouquets, accessoires, cadeaux acheminés dans toute la France en moins de 4 heures. Interflora sera le partenaire idéal des distraits en quête d'attention de dernière minute pour les 24 et 31 décembre. Cyrille Kittel directeur Marketing et E-commerce d'Interflora, dévoile le dispositif mis en place.  [...] Si la période des fêtes de fin d'année n'est pas la fête florale la plus importante, son poids est loin d'être négligeable. Cyrille Kittel, directeur Marketing et E-commerce d'Interflora, classe ainsi la fin de l'année au quatrième rang des temps d'activité les plus forts derrière la fête des mères, la Saint valentin et la fête des grands-mères.  [...] La période des fêtes devrait encore renforcer ce phénomène et constituer pour Interflora, une opportunité de voir le panier moyen augmenter sensiblement. Nous sommes devenus en très peu de temps un important vendeur de chocolat, constate le Directeur Marketing et E-Commerce, et plusieurs tonnes seront écoulées cette année.  [...]

Interflora, entre innovation et tradition

Interflora, entre innovation et tradition

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.  [...] Interflora s'appuie à ce jour sur un réseau de 45 000 fleuristes répartis sur 145 pays pour réaliser 1,7 million de bouquets par an en France (45 millions dans le monde). Pour le seul marché français, le réseau revendique 5 200 fleuristes qui remplissent au quotidien la mission de livrer le jour même de la commande, en moins de quatre heures.  [...] Et ce septuagénaire dynamique qu'est Interflora n'a pas oublié d'évoluer avec le temps. Nous nous appuyons sur un réseau de fleuristes sélectionnés, explique Cyrille Kittel, directeur marketing et e-commerce d'Interflora. Nous appliquons des normes drastiques de qualité, de conformité, mais chaque fleuriste est indépendant.  [...]

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

#ECP16 : Paris Retail Awards 2016, l'innovation et la créativité récompensées

Les Paris Retail Awards, anciennement E-Commerce Awards, ont révélé cette année encore 9 acteurs qui contribuent à la révolution retail en cours. Les concepts retenus ont tous pour particularité de répondre pleinement aux problématiques du marché, et aux nouveaux codes sociétaux.  [...] Distinction reconnue dans le monde du retail, les Paris Retail Awards ont été décernés le lundi 12 septembre. La cérémonie, présidée par Laurence Paganini, Directeur Général de Kaporal, a mis à l'honneur les innovations les plus prometteuses en terme de commerce dans 8 catégories.  [...] Le WhiteShop est la première place de marché en réalité virtuelle dans un espace réel, en plein coeur de Paris dans un concept-store. C'est la rencontre révolutionnaire du e-commerce et du retail traditionnel. Avec son smartphone, le client achète des produits en taille réelle visibles à 360°.  [...]

Marriott : le culte du service client

Marriott : le culte du service client

Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...] Résultat. Notre site internet est désormais le premier hôtel du groupe en termes d'activité, assure Andrew Haynes, directeur marketing et e-commerce chez Marriott International.  [...] Cette conscience du caractère incontournable du digital a permis au groupe d'investir très tôt le Web et notamment le canal mobile, puisque la première version de son site mobile remonte à 2008. Trois ans ont passé depuis, et le groupe Marriott génère désormais une large partie de ses revenus grâce aux mobiles, note Andrew Haynes.   [...]

Ernst & Young passe les sites web au scanner

Ernst & Young passe les sites web au scanner

En effet, en matière de consulting internet, les PME ont les mêmes besoins que les grands comptes, mais pas les mêmes moyens, analyse Fabrice Cohen. Parallèlement à ScanSite, le cabinet lance un autre outil, Scan eBusiness. Celui-ci évalue le site web selon cinq critères.   [...] approvisionnement (e-procurement), ressources humaines (e-employee), logistique (e-supply chain), commerce électronique (e-commerce), marketing (e-marketing). La cible de cette offre est la même que pour ScanSite, à savoir les PME, et elle coûte 50 000 francs.  [...] De plus, les entreprises qui l'utilisent peuvent bénéficier d'une aide (jusqu'à 50 % du montant) des Drire (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). Le Grand Trophée eCommerce est organisé par Ernst & Young Entrepreneurs, IBM, Kelkoo.  [...]

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

[Tribune] Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts !

Tout d'abord, pour estimer la charge à accueillir, deux méthodes existent. Soit le e-commerçant connait son pic (obtenu lors de la dernière période de soldes) et dans ce cas, en fonction de la croissance, une règle de 3 permet de faire une projection. Soit le e-commerçant n'a pas de valeur de référence et il convient donc de prendre la valeur de trafic en temps réel moyen et de tabler sur un ratio de 10 à 15 fois ce trafic de croisière.  [...] De même, et comme en magasin physique, il est préférable de limiter le nombre de personnes qui circulent dans la surface de vente, au risque de créer un embouteillage qui aboutira inexorablement à un arrêt total des ventes.  [...] Altima est une agence digitale spécialiste du commerce digital. Depuis 1997, elle accompagne plus de 150 clients (Petit Bateau, Interflora, ING Direct, cora, Accor, Grand Vision, Club Med, AXA, Bioderma ou encore Decathlon) dans les secteurs de la distribution, de la VAD, du prêt à porter, de la banque-assurance, du tourisme.  [...]

Interflora, entre innovation et tradition

C'est en 1998 que le site Interflora.fr voit le jour. À l'époque, il ne permet pas de transactions en ligne. Le virage de l'e-commerce est amorcé en 2008. Revendiquant près de 700 000 visiteurs par mois en moyenne, le site représente 65 % des commandes réalisées en France.  [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Nul n'est sensé ignorer cette tendance forte du commerce et de l'e-commerce qui consiste à progressivement passer d'un marketing de masse à un marketing personnalisé. Il s'agit de la tendance au match marketing, ou plutôt à faire concorder les offres des marchands avec les attentes et les besoins des clients.  [...] Pour ma part, je pense que le conflit des identités va se résumer à la question. est-ce que j'utilise un pseudo ou mon passeport numérique officielle (pour rappel, les discussions avancent bien au niveau des différents gouvernements et il sera bientôt possible de présenter un passeport virtuel officiel comme on présente son passeport physique pour prouver son identité).  [...] Il y a par contre un point qui n'est pas (assez) évoqué dans l'article (ou en tout cas pas explicitement), c'est celui du modèle économique. En effet, comme je le montre dans un de mes derniers post (voir sur blog.intellinium.com), le problème ne réside pas tant que ce qui est fait mais dans pourquoi cela est fait.  [...]

Retail Labo #43 Pistolet Original

Retail Labo #43 Pistolet Original

Retail Labo se déplace à Bruxelles pour découvrir un concept de restauration légère. Pistolet Original. Ou comment ce pain belge fait la part belle au fast good.  [...] Pistolet Original a fait de ces possibilités que l'on trouve dans les boulangeries belges, un vrai marketing et une proposition attractive de commerce.  [...] Pour ce 43ème Retail Labo, Frank Rosenthal, Expert en marketing du commerce s'est rendu à Bruxelles, capitale de la Belgique.  [...]