Votre recherche :

Marketing + E commerce + Mag


Départ pour Marrakech imminent!

Départ pour Marrakech imminent!

E-commerce Mag sera présent au 8eme opus BigBoss qui réunira 500 dirigeants du marketing et digital du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochain à Marrakech. Dans ce cadre, une place (invitation all inclusive) sera offerte à nos lecteurs en tirage au sort.  [...] Pour participer au tirage au sort grâce auquel l'un de nos lecteurs se verra offrir une invitation (all inclusive) pour le 8eme opus BigBoss, il suffit de cliquer sur ce lien.   [...] Au total, 500 dirigeants du marketing et digital se réuniront du vendredi 9 au dimanche 11 juin prochain à Marrakech.  [...]

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

Le salon Emarketing lève le voile sur le consommateur augmenté

La grand-messe du marketing digital sera consacrée au consommateur augmenté, amateur de nouvelles expériences digitales et omniprésent sur les réseaux sociaux. Le salon, qui se tient en parallèle de l'édition 2017 de Stratégie Clients, comptait plus de 15000 visiteurs et 214 exposants en 2016.  [...] Éloïse Cohen, rédactrice en chef de la marque-média Marketing, animera une keynote consacrée aux tendances disruptives et collaboratives, en compagnie de trois leaders du secteur. Benoît Ménard (directeur newsroom Paris/PR/social/influence d'Adidas), Vincent Vantilcke (directeur marketing de Huawei) et Matthieu Bagur (head of France, Belgium and Switzerland de La Fourchette).  [...] Les intervenants délivreront des conseils à forte valeur d'usage sur les méthodes pour engager les consommateurs via les influenceurs, notamment les Youtubeurs, et les ambassadeurs. Un plateau TV sera également installé sur le stand Marketing et animé par Éloïse Cohen et Martine Fuxa (rédactrice en chef des marques médias E-Commerce Mag et Relation Client), qui intervieweront des acteurs venus de différents horizons.  [...]

[Royaume-Uni] Amazon et eBay visés par une enquête sur l'évasion fiscale à la TVA

[Royaume-Uni] Amazon et eBay visés par une enquête sur l'évasion fiscale à la TVA

Les deux plateformes britanniques des géants américains du e-commerce comptent parmi leurs vendeurs stars de nombreux marchands non européens dont les tarifs attrayants sont dus à la non apposition de la taxe sur la valeur ajoutée.  [...] Selon le journal britannique The Guardian, les deux poids lourd du e-commerce font l'objet d'une enquête du HMRC (Her Majesty's Revenue & Custom), l'organe en charge de la collecte des taxes au Royaume-Uni. En cause. les pratiques abusives d'un certain nombre de petits marchands opérant sur les deux places de marché britanniques qui profiteraient de leur localisation hors des frontières européennes - notamment en Chine, à Hong-Kong et aux États-Unis - pour proposer à des tarifs défiant toute concurrence (légale) des produits à forte valeur ajoutée échappant ainsi à l'apposition de la taxe dédiée.  [...] Le nombre record de vendeurs impliqués dans cette opération de fraude massive pointe du doigt la face obscure de l'explosion du e-commerce transfrontalier, dont Markus Bergthaler, global director of programs & marketing au Merchant Risk Council soulignait récemment les risques en la matière dans une interview accordée à Ecommerce Mag.  [...]

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude

Robots ou tricherie humaine, les marketers se trouvent confrontés à de nouveaux types de fraude qui nuisent à la diffusion de leurs campagnes, selon un article de Ratko Vidakovic publié sur le site américain Marketing Land et traduit pour les lecteurs d'E-commerce Mag.  [...] Le marketing programmatique est synonyme d'ouverture et de liberté. des acteurs (éditeurs et annonceurs) de toute taille participent au marché et contribuent à la richesse de cet écosystème. Fort logiquement, des entreprise malintentionnées polluent le secteur.  [...] La fraude à la publicité programmatique varierait énormément en fonction des plateformes d'ad-exchange (de 10% pour les plus réputées à 50% pour les moins sûres). Les professionnels du marketing assimilent fréquemment la fraude au trafic artificiel créé par des robots.  [...]

LeWeb'12 : trois startups à la loupe

LeWeb'12 : trois startups à la loupe

L'Internet des Objets a rythmé la seconde journée de LeWeb'12. La rédaction d'E-Commerce Mag a sélectionné trois startups prometteuses.  [...] Parmi les nombreuses manières d'utiliser un tel appareil, il est possible d'imaginer des visites à distance de musées depuis n'importe où dans le monde, ou encore, dans une université, permettre aux étudiants de s'adresser à leurs professeurs se trouvant dans un autre bâtiment, voire comme David Cann l'a démontré en direct, discuter avec un collaborateur dans ses bureaux en Californie en contrôlant Double depuis son iPad, à Paris.  [...] Enfin, le Babyphone, baptisé Smart baby Monitor, est un outil de surveillance très complet comprenant une caméra haute résolution permettant de zoomer et un micro afin d'entendre les mouvements du bébé. Connecté via le Wi-fi, le babyphone est entièrement pilotable depuis un smartphone en temps réel, permettant ainsi des interactions du type alertes automatiques en cas de trouble du sommeil de l'enfant.   [...]

Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag

Diaporama Valtech décrypte les tendances pour E-commerce Mag.  [...] Pascal Malotti, directeur de communication chez Valtech, décrypte, pour E-commerce Magazine, les tendances du secteur.  [...] Le format du selfie ouvre de nombreuses opportunités au secteur du marketing, à l'image de Samsung et du selfie publié par Ellen DeGeneres à l'occasion de la dernière cérémonie des Oscars.  [...]

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

Pour réduire cette frustration, une solution est de s'appuyer sur ces derniers et de les équiper en outils adaptés, comme des tablettes, pour satisfaire les différentes demandes des consommateurs.  [...] Pouvoir se connecter en wifi dans un magasin. un service appréciable pour le client et qui permet d'augmenter sa satisfaction. Pourtant, il serait dommage de s'en contenter et de ne pas utiliser cette connexion autrement. C'est du moins la conviction de Cloud4wii, venu présenter sa plateforme dans une conférence sur l'importance du wifi guest dans le magasin du futur.   [...] Sur un autre registre, certains points de vente commencent également à se convertir à la RFID, un système qui leur permet de gagner du temps pour, notamment, optimiser la gestion de leur logistique et de leurs stocks.  [...]

Les 7 tendances retail, mobile et digital à retenir de Boston

Les magasins physiques aident à vendre en ligne.   [...] Les magasins sont les meilleurs alliés du site d'un retailer. Chez Kohl's, les ventes en ligne ont augmenté en moyenne de 12% en 2016.   [...] Chez Nordstrom, lorsqu'un magasin ferme, 15% de ces ventes physiques vont au site e-commerce de Nordstrom, 15% vont à un autre magasin et 70% tous simplement disparaissent, selon Kevin Hillstrom, ancien directeur marketing de Norstrom aujourd'hui à la tête de son cabinet expert en marketing omnicanal MineThatData.  [...]

La Redoute s'allie à Nurun

La Redoute s'allie à Nurun

La Redoute s'allie à Nurun.   [...] C'est désormais l'agence de marketing interactif Nurun qui accompagnera le Mag'Mode on line de La Redoute.  [...] L'agence Nurun aura pour objectif d'accompagner la conception du magazine et de jouer un rôle de conseil en stratégie éditoriale et social media pour le VADiste. Elle orchestrera également la production de l'ensemble des contenus (vidéos, photos, textes).   [...]

[Vidéo] Jean-François Detout, fondateur & PDG de Canape inn

[Vidéo] Jean-François Detout, fondateur & PDG de Canape inn

Jean-François Detout est fondateur & PDG de Canape inn, spécialiste de la vente de canapé personnalisable en ligne made in France. Il est interviewé par Hervé Bloch, directeur exécutif de DGTV.Fr.   [...] Le made in France a le vent en poupe. Pour Jean-François Detout, la production locale est plus écologique, protectionniste et qualitative ce qui donne des arguments pour justifier le prix plus élevé.   [...] E-commerce mag Jean-François Detout Directeur Général Canape Inn from DGTV on Vimeo.  [...]