Votre recherche :

Marketing + Efficacité + Campagnes


Les QR Codes révolutionnent les usages

Les QR Codes révolutionnent les usages

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs... le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel tant il s'avère d'une efficacité redoutable... si son usage est maîtrisé.  [...] Pour bien utiliser le QR Code dans ses campagnes marketing, il est essentiel de s'intéresser aux attentes des consommateurs lorsqu'ils le flashent. 72% d'entre eux veulent des informations sur des produits, 52% recherchent des magasins les plus proches d'eux, 36% souhaitent effectuer un achat immédiat et enfin 31% désirent comparer des prix (5).  [...] Spécialisée dans le marketing mobile, l'agence Ocito a développé plusieurs campagnes QR Codées, comme par exemple pour le réseau de bus lyonnais (TCL), en apposant des codes 2D permettant aux usagers de savoir quand passera leur prochain bus. Mais aussi pour la marque Balenciaga, dont l'intérieur des packagings du parfum Florabotanica comporte un QR Code qui donne accès à un club VIP.  [...]

Tout sur les vertus du marketing viral Avec la collaboration d'Yseulys Costes, coprésidente de Millemercis

Contrairement au credo général, le marketing viral est une technique à part entière et, comme telle, elle s'articule autour de normes qui garantissent l'efficacité des campagnes. C'est un vrai savoir-faire qui se quantifie et se modélise. Du coup, il est possible d'anticiper les effets d'une campagne sur une base de calculs mathématiques, explique Yseulys Costes.  [...] Tel est, d'ailleurs, le principal effet recherché à travers cette technique qui permet, à partir d'une souche initiale de prospects ou de clients, de multiplier les contacts de façon exponentielle. Ici encore, pas de hasard, tout est calculable en amont du lancement des campagnes.  [...] Ce qui veut dire que l'on peut orchestrer l'opération en fonction des retours souhaités. C'est en tout début de campagne, dès l'injection des paramètres de la mécanique qu'il est possible de calculer le taux de viralité. Sur base scientifique, à l'instar de ce qui se pratique dans le cadre d'opérations d'e-mailings, il suffit pour cela d'observer les premières réactions de la population souche pour estimer le potentiel de retombées que l'opération va générer.  [...]

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Emails : quand le spam nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing

Le courrier indésirable nuit à l'efficacité des campagnes d'emailing. Vade Retro Terchnology rappelle que pour ne pas être noyé dans la masse, il faut en revenir aux bonnes pratiques.  [...] Sur le volume de courrier électronique échangé sur cette période, moins de 12% peuvent être considérés comme des emails prioritaires. Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que les emails marketing les plus efficaces et pertinents, soient noyés dans la masse.  [...] De quoi inciter les acteurs de l'email à se focaliser sur l'ensemble des bonnes pratiques à appliquer dans la conception et l'envoi d'emails marketing. Bonnes pratiques qui permettent notamment d' éviter de figurer sur les listes noires, ou encore de faire en sorte que les campagnes d'email marketing offrent le meilleur ROI possible.  [...]

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

[Tribune] Les 10 commandements pour une campagne web-to-store réussie

Une fois l'objectif défini, il faut s'assurer que la campagne soit diffusée uniquement dans la zone géographique souhaitée. Ce maping est aujourd'hui facilité avec les mobiles qui permettent une géolocalisation au mètre près. Si une enseigne n'est présente qu'en Île de France, il va de soit que l'activation de la campagne sera paramétrée pour ne s'adresser qu'aux Franciliens qui correspondent à la cible déterminée.  [...] Le but de la campagne web-to-store étant d'inciter l'internaute à se rendre sur le point de vente, il faut lui proposer une offre attractive spécifique. un dessert offert pour une commande effectuée sur place, une réduction de 20 % pour toute paire de chaussures achetée en boutique entre midi et quatorze heures.  [...] Imaginez pouvoir proposer à votre coeur de cible une offre promotionnelle personnalisée dès qu'elle est en magasin. Et surtout, ce sera une occasion de mesurer en temps réel l'efficacité d'une campagne E-marketing.  [...]

Soldes d'hiver: le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants

Infographie Soldes d'hiver. le compte à rebours est lancé pour les e-commerçants.   [...] Le 11 janvier 2017, les soldes d'hiver débuteront. Mapp, spécialiste du marketing digital, livre quelques règles pour mener des campagnes marketing efficaces.  [...] Premier temps fort de l'année pour les e-marchands, les soldes débuteront le 11 janvier. Pour exploiter pleinement le potentiel commercial de cette période, il est impératif de mettre en place des dispositifs marketing adaptés. Voici quelques conseils, synthétisés en infographie par Mapp, selon la période.  [...]

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital

Une journée de conférence sur l'efficacité du marketing digital.  [...] Ne manquez pas le 4 décembre prochain à Paris, la 6ème édition de la conférence organisée par le magazine Marketing sur le thème. Pilotage, KPI, ROI. Mesurez l'efficacité de vos actions marketing à l'ère du digital.  [...] Cette journée vous permettra d' échanger avec nos professionnels et experts de renoms sur les pratiques à adopter pour être efficaces et pertinents dans son approche avec le marketing digital et son pilotage.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

Les applications concrètes se multiplient dans tous les domaines, du ciblage de campagne marketing à la création de parfums par exemple. Ainsi, il est possible aujourd'hui d'augmenter l'efficacité d'actions marketing par trois par des contacts ciblées par la science des données en prescrivant le levier précis pour engager le segment client visé.  [...] La démarque inconnue constitue un véritable poison pour la rentabilité des professionnels du commerce et de la distribution dont les marges sont extrêmement faibles. En moyenne, les enseignes françaises enregistrent entre 4 et 5 milliards d'euros de manque à gagner en raison de ces fameux écarts de stock inconnus, dont 60% proviennent des vols à l'étalage.   [...] Nous intervenons en complément des agences de publicité, indique Patrick Zerbib. Le but. optimiser les campagnes publicitaires. Ce qui suppose d' avoir au préalable combiné des séries de données au sein d'une plateforme de gestion de données centralisée (Data Management Platform, DMP).  [...]

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Selon une récente étude CCM Benchmark, ils ont beaucoup de mal à y parvenir. Seuls 14 % des e-commerçants interrogés ont affiché un résultat net en forte progression en 2011. Les facteurs ayant contribué à dégrader leur rentabilité relèvent, pour 50 % d'entre eux, de la marge commerciale.   [...] D'autre part, on assiste à l'émergence de l'omniconsommateur, conjuguant et jonglant avec tous les canaux de vente à sa disposition. Celui-ci souhaite en effet pouvoir bénéficier des bons côtés de chaque canal recherche facilitée, accessibilité 24h/24 ou avis de clients d'un côté.   [...] Leur activité 100 % numérique les a amenés à se doter très tôt de systèmes d'information puissants, capables de dialoguer en temps réel avec leurs clients, y compris en mobilité. Ils ont par ailleurs totalement intégré les outils d'analyse et de gestion de la relation client, et savent concevoir des campagnes efficaces de marketing direct on line ou viral.  [...]

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Le constructeur automobile adopte une stratégie digitale innovante en s'appuyant sur des données offline issues de tiers. la base de donnée AAA et la donnée Acxiom, digitalisées et disponibles au sein de sa DMP grâce à la solution de data OnBoarding LiveRamp.   [...] Les applications déployées ont d'ailleurs été mis à l'honneur dans la catégorie Display pour leur efficacité lors de la dernière édition de la Nuit des ROIs.  [...] Mot clés. efficacité. campagne. stratégie. Acxiom. CRM. Marketing digital. Stratégie digitale. DMP. Data Driven Marketing. LiveRamp. onboarding liveramp.  [...]

Le marché de l'e-pub en croissance

Le marché de l'e-pub en croissance

- Poursuite de la progression de la performance à travers les canaux (search, affiliation, display performance, comparateurs, annuaires).   [...] - Structuration des campagnes d'engagement à travers l'utilisation de formats et de nouveaux indicateurs d'efficacité.  [...] C'est le pourcentage des répondants pour qui les produits d'habillement font figure de priorité au moment des soldes (Sarenza.com/ OpinionWay). Notamment les vêtements pour femmes (52 % des intentions d'achat), suivis de ceux pour hommes (41 %), des chaussures et des accessoires mode (31 %), selon la Fevad et DirectPanel.   [...]