Votre recherche :

Marketing + équipes + E commerce


[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

[Exclu] L'omnicanal, un enjeu prioritaire

Une étude réalisée par Ipsos en partenariat avec Ecommerce Magazine, OSF Global Service et Demandware apporte un scan complet des enjeux et attentes de l'omnicanal chez les acteurs du e-commerce. Principaux enseignements.  [...] En partenariat avec OSF Global Services, Demandware et Ipsos, Ecommerce Magazine a mené une étude sur les enjeux et les priorités des acteurs engagés dans une stratégie cross canal. Premier constat, parmi les 167 dirigeants du e-commerce interrogés (lire la méthodologie 1 ), les trois quarts ont déjà mis en place une stratégie omnicanale ou projettent de le faire à l'horizon 2016.  [...] L'objectif in fine est bien d'offrir une expérience fluide aux consommateurs à travers l'optimisation de tous les points de contact. Si ce sont les équipes marketing et e-commerce qui portent le projet en définissant et mettant en oeuvre la stratégie marketing, le rôle des équipes IT reste également incontournable à deux égards.  [...]

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

Stop aux silos, la communication: clé de la satisfaction client

C'est le risque pris par les entreprises e-commerce lorsque leur département marketing et le service des stocks ne partagent pas le même degré d'information. Le conseil est donc d'éviter à tout prix de manque de communication qui arrive lorsque les équipes marketing basent leurs décisions sur des inventaires obsolètes ou bien même font le pari que l'approvisionnement aura été proprement effectué.  [...] Sans cela, les équipes marketing et e-commerce prennent le risque de prendre des décisions approximatives, sources de perte de bénéfices. En effet, l'équipe e-commerce court le risque de ne pas mettre en avant les produits en surstock et de ne promouvoir que des articles peu rentables, voire sous performants.  [...] Pourtant, vos équipes en entrepôt peuvent être prises de court lorsqu'une importante série de commandes arrive suite à une bonne campagne marketing. En effet, une campagne efficace peut vider votre stock, obligeant vos équipes approvisionnement/production à travailler d'arrache pied les semaines suivantes, pour combler le manque de disponibilité.  [...]

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Améliorer la qualité de son offre | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Pour aller plus loin et être vraiment opérationnel, Viavoo offre un traitement industriel qui permet de remonter les commentaires aux équipes R&D, marketing, relation client, logistique... en analysant les mots-clés. Comme on traiterait des e-mails entrants.  [...] Diffuser les commentaires aux équipes permet aussi de les mobiliser. Les clients sont souvent contents et les équipes valorisées en voyant leurs efforts reconnus, note Stéphane Boulez, directeur commercial et marketing de Jade-I.  [...] Pour en faire un véritable allié, il s'agit de soigner la relation en engageant un dialogue sincère. Le consommateur ne doit pas se sentir utilisé. Il ne faut pas l'enfermer dans une stratégie marketing, mais le traiter en ami, explique Denis Pilato.  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Seule aux commandes, Christelle Jolivet dépend du pôle e-commerce au sein de la direction digitale de Celio mais travaille en collaboration avec d'autres équipes notamment avec le pôle CRM en charge de la gestion de la base de données clients et du programme de fidélité.  [...] C'est le cas de Rue du Commerce. Sophie Néron, responsable web analytics du pure player, travaille avec Arnaud de Medeiros. Arnaud apporte la méthodologie, des idées d' éléments à tester, il a le recul que je n'ai pas, témoigne celle qui dit avoir pour mission de donner des billes aux décideurs pour les aider à engager les bonnes actions.  [...] En contact direct avec la direction générale, Sophie Néron, 36 ans, titulaire d'un DESS de Marketing des services et d'une solide expérience du web marketing, doit se montrer pédagogue. Il n'y a pas, chez Rue du Commerce, plus important que la data, mais mon rôle consiste aussi à expliquer aux différentes équipes ce que nous pouvons leur apporter.  [...]

Inspirational Stores lève 10 millions d'euros

Inspirational Stores annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros menée par Atlas Venture, fonds de capital risque international, accompagné dans cette opération par OTC Asset Management, déjà présent au capital.   [...] Créée en 2007 par Michel de Guilhermier, fondateur et ex-président de Photoways, Martin Genot, précédemment directeur général de Photoways et dirigée par Erik-Marie Bion, ex-directeur général de Hi-Media, Inspirational Stores a pour mission de prendre totalement en charge le financement, la création, la gestion et le développement du canal e-commerce officiel de marques haut de gamme.  [...] La société compte actuellement 12 clients dont Ladurée, Antik Batik, Lamarthe et Caviar Kaspia. Les plateformes de technologie, logistique et marketing étant déjà en place, les capitaux levés serviront à renforcer les équipes (actuellement d'une quarantaine de collaborateurs), à établir des filiales à l'étranger et à investir activement pour lancer, reprendre et développer le canal e-commerce mondial des marques partenaires.  [...]

Le recrutement en ligne ne connaît pas la crise

Les métiers du commerce et du marketing comptabilisent environ 27 % des annonces. La gestion, la comptabilité et le secrétariat, 16 %, presque à égalité avec l'industrie, à 14 %. Le secteur banque et assurance pèse environ 6 % et le tourisme, 4 %, analyse Laurent Leguide, président du directoire de Cybersearch.  [...] Pour lui, ce ne sont pas les entreprises, mais bien les candidats qui, aujourd'hui, dictent la loi. Dans les secteurs du commerce ou du marketing, ce sont les étudiants sortant des écoles, tous équipés d'ordinateurs, qui représentent le gros des candidatures.  [...] On y trouve les offres d'emploi de L'Express, 01 Informatique, Usine Nouvelle, mais également de Ouest France, L'Equipe, Stratégies... Notre politique privilégie le couplage de la publication sur le site avec la parution presse ou bien avec la publication sur le site web spécialisé du magazine, explique Hélène Genin, directrice marketing de Cadresonline.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

GO Sport a déployé, en octobre2015, d es bornes e-commerce dans 40 de ses points de vente représentatifs (à La Défense, à Marne-la-Vallée, et dans des villes moyennes). Tout le réseau devrait être équipé fin 2016. Le projet, inscrit dans une stratégie omnicanale plus large, vise à donner accès à toutes les références aux clients, même celles absentes des rayons du magasin.  [...] Il ne s'agit pas d'une décision unilatérale, mais d'une action qui implique et mobilise la direction des ventes qui gère le réseau au niveau national et régional, les équipes techniques, la direction marketing et l'e-commerce,affirme Rachid Charki, directeur e-commerce de Go Sport France.  [...] Ce n'est cependant pas un service click & collect, qui fait partie des autres sujets sur lesquels nous travaillons, poursuit le directeur e-commerce. Car l'enseigne ne compte pas s'arrêter là pour estomper la frontière entre le point de vente physique et le digital.  [...]

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros

Oxatis veut accroître sa présence auprès des PME en augmentant ses équipes commerciales et par des actions marketing ciblées, via ses 450 revendeurs présents en Europe.  [...] L'éditeur veut renforcer ses liens avec le groupe Sage/Ciel en Angleterre, Espagne, France et Belgique, marché de 2 millions d'entreprises clientes. Il a également été choisi comme partenaire exclusif du Groupe TeamSystem en Italie (300 000 entreprises clientes).  [...] L'éditeur annonce deux nouveaux accords bancaires en cours de signature pour équiper plusieurs milliers de PME supplémentaires.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

L'idée était de rassembler ces trois grandes parties que sont l'expérience de marque que l'on peut aussi appeler le marketing, une partie commerce sur lequel nous avons fait un énorme travail d'alignement et de dépassement des best pratices du marché, et enfin un troisième pilier, celui du service client, la partie la plus omnicanal.  [...] Nous concevons nos sites en partant de la complexité maximale, donc que ce soit dans l'expérience utilisateur ou le choix des technologies, nous co-développons beaucoup tous les sites avec les États-Unis qui sont le marché le plus mature et là où nous avons probablement le plus de talents en termes d'expertise e-commerce, CRM, etc.  [...] Une partie de nos équipes sont basés à New York. Nous disposons déjà de 13 pays actifs sur l'e-commerce, mais pour l'heure 6 pays qui représentent plus de 80% du chiffre d'affaires participent activement au développement des flagships. Et là où auparavant nous avions des processus un peu consécutifs, aujourd'hui la partie marketing, la partie commerce et la partie IT sont rassemblées dans une conduite transversale de projet (qui est aussi assez nouveau).  [...]

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

L'intelligence artificielle investit le secteur bancaire

Déployée au service de l'intelligence économique et marketing, l'IA peut être un véritable atout pour les banques, notamment en leur permettant de construire une vision 360° de leurs clients. Pour cela, l'intelligence artificielle peut réaliser une veille sur le web et les réseaux sociaux afin d'évaluer l'e-réputation d'un établissement ou analyser les vverbatimset les e-mails remontés par les agences afin de qualifier la relation client et de mesurer le taux de satisfaction associé.  [...] Diplômé de Telecom SudParis et de l'Université Paris Dauphine, Alain Biancardi débute sa carrière chez un intégrateur, puis passe près de 20 ans dans la vente directe et indirecte de logiciels BtoB en Europe. Il consolide ensuite son expérience du secteur logiciel en occupant pendant 7 ans des fonctions de vente indirecte à l'international, chez Brio Technology et Plumtree Software, puis dirige pendant 13 ans des équipes commerciale, avant-vente et marketing, notamment chez CA Technologies et Tibco-Spotfire.  [...] Début 2017, il rejoint Expert System en tant que Vice President Sales en charge du développement de la filiale française et des équipes commerciale, avant-vente et marketing.  [...]