Votre recherche :

Marketing + équipes + Marque + Maîtrise


Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Mieux. La Poste espère développer des synergies avec ses autres activités dans le marketing (Mediapost et Sogec) et la gestion de campagne (Cabestan). Et ainsi aider les marques dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies de marketing multicanal associant les sites et les boutiques, ajoute Sébastien Caron, directeur général de MixCommerce.  [...] Au vu des évolutions du marché, ce choix semble judicieux. Les marques souhaitent rarement externaliser la totalité de leurs activités d'e-commerce et préfèrent la délégation à la carte, souligne Antoine d'Arifat, chez Brand Online. Certaines veulent garder la main sur le marketing, d'autres sur la logistique, les systèmes de paiement, les centres d'appels ou le service après-vente.  [...] Pour l'instant, ces objectifs sont pleinement remplis et l'opération s'est avérée économiquement rentable pour l'entreprise. Sans impact sur l'image de marque. Nous conservons la maîtrise de la stratégie marketing et du discours de marque, qui sont toujours gérés par nos équipes internes, précise Floran Pohl.  [...]

L'e-mail, accélérateur des ventes en ligne

L'e-mail, accélérateur des ventes en ligne

D'après une étude d'Epsilon international, 75 % des internautes ont acheté en ligne après avoir reçu un e-mail marketing pertinent.  [...] L'e-mail reste un canal de vente efficace pour les e-commerçants. 75 % des internautes ont effectué un achat on line après avoir reçu un e-mail marketing ciblé. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Epsilon International. En outre, plus de la moitié des consommateurs (54 %) considèrent que les messages commerciaux reçus sont de plus en plus pertinents.  [...] Preuve que cet outil est de mieux en mieux maîtrisé par les équipes marketing. Enfin, pour la troisième année consécutive, les internautes ont remarqué une diminution des spams (53 % avouent en avoir reçu moins que l'année dernière). Toutefois, l'enquête montre que 65 % des internautes confondent encore signalement de spams et désabonnement.  [...]

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

La moitié des directeurs marketing utilise les données sociales pour faire des prévisions

Les directeurs du marketing utilisent les données sociales pour la prise de décisions plus pertinentes au-delà de leur département. Bien souvent, les équipes marketing et les agences collectent ces données et les informations qu'elles apportent sont utilisées pour le développement des produits, le service client, les ventes et les analyses des cadres supérieurs.  [...] Les agences sont le plus souvent chargées de présenter une synthèse des données sociales aux directeurs marketing (selon 50,9 %), suivies par les équipes chargées des études de marché (45,6 %) et des communications marketing (45,6 %).  [...] Selon 59,6 % des directeurs du marketing, les équipes chargées de la gestion de la marque exploitent pleinement les données sociales. Les équipes commerciales (36,8 %), de service client et de conception de sites web (36 %) ainsi que de gestion et de développement des produits (35,1 %) accèdent également aux données collectées par le département marketing.  [...]

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Georges-Edouard Dias, senior vice-president e-business de L'Oréal : "À l'avenir, le digital devrait passer en majorité p...

Notre vision est dans la digitalisation de l'entreprise, dans la transformation en profondeur de l'ensemble de son activité, que ce soit marketing, commerciale et pourquoi pas demain de son activité de production ou de recherche, au travers du digital. Il y a en effet probablement dans le digital des choses adaptables à toutes ces activités.  [...] La partie Internet et e-business est rattachée au patron du marketing stratégique du groupe, Marc Menesguen. L'une de mes missions dans ce cadre est la conduite de la transformation digitale du groupe. La difficulté dans le monde du digital est qu'il n'y en a pas vraiment de best pratices.  [...] Tout part de la marque qui est une marque internationale et de la direction du marketing international qui va s'employer à définir le territoire social de la marque, son expression. Dans cette continuité, dans chacun des pays, il existe des équipes marketing dont la mission est d'adapter la communication de cette marque au concept local du pays.  [...]

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Resserrer les relations entre la marque et ses clients, telle est la vision marketing et le leitmotiv de Walmart concernant le m-commerce. Qu'il s'agisse des iPhone, de terminaux équipés d'Android, ou d'iPad, Walmart propose des applications ayant fait l'objet de nouvelles versions mises en ligne fin 2013.  [...] Le distributeur leader aux États-Unis utilise le device mobile, notamment pour lutter contre le phénomène du showrooming, consistant, pour le client, à repérer des produits en magasins, puis à les acheter en ligne, parfois chez un concurrent dont le tarif du produit serait plus attractif.   [...] Enfin, lors du Black Friday, la journée marquant le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année aux États-Unis, 55% du trafic vers Walmart.com provenait des smartphones.  [...]

Mouvements

Easynet renforce ses équipes françaises et annonce les nominations d'Hélène Etzi comme directrice marketing et communication, et Murray Durif au poste de directeur technique. Diplômée de Sup de Co et du Celsa, Hélène Etzi, 35 ans, occupait jusqu'alors le poste de responsable de la marque OLA chez France Télécom.  [...] Quant à Murray Durif, 51 ans, il apporte son expertise industrielle en matière de technologies réseau et télécoms, acquise chez Vivendi-Générale des Eaux, où il a créé la société Cogeri.   [...]

[FIche métier] Le traffic manager

[FIche métier] Le traffic manager

Le Traffic Manager organise les campagnes de publicité online d'un point de vue technique. Il gère aussi bien la partie programmation que la gestion et l'optimisation. La polyvalence est la règle dans ce métier qui exige une connaissance parfaite du marketing web et de la publicité en ligne.  [...] Le Traffic Manager peut exercer son métier au sein d'une agence web ou chez un grand annonceur. La rémunération pour un Traffic Manager débutant est de l'ordre de 25 à 35 K¬/an. Elle peut atteindre 40 à 50 K¬ pour un chef d'équipe ou un consultant.  [...] Le Traffic Manager est force de proposition auprès des équipes commerciales et marketing grâce à un reporting précis et réactif. Il pourra ainsi préconiser des modifications au niveau du site internet, du choix des mots clés, des formats de publicités ou encore de la présence de la marque sur les réseaux sociaux.  [...]

Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net : un développement tous azimuts

Up&Net a ainsi développé des plug'in qui embarquent ces solutions de paiement et les convertissent à la volée en carte bleue virtuelle sécurisée acceptées par l'ensemble des sites. Up&Net complète cet apport technologique par une mise en relation directe avec les sites marchands adhérents à sa régie de paiement (près de 300 sites sont ainsi immédiatement compatibles avec tout nouveau moyen de paiement).   [...] Ces plug'in sont disponibles en marque blanche et modulables selon les objectifs fixés par les équipes marketing ou commerciales de ses partenaires. La solution baptisée Loyalty permet de payer online avec des points de fidélité.  [...] Nous souhaitions démontrer qu'au-delà du développement de solutions monétiques innovantes, les équipes d'Up&Net sont en veille permanente de toutes méthodes qui permettent d'optimiser l'expérience clients indique Florent Guibert, Ceo d'Up&Net.  [...]

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

Expedia.fr dévoile sa nouvelle plateforme « Voyagez à votre idée »

La marque place le consommateur au coeur de sa stratégie marketing. Elle souhaite créer une synergie entre ses équipes et les voyageurs.  [...] En valorisant la passion du voyage qui unit les professionnels d'Expedia.fr et leurs clients, cette nouvelle identité crée une synergie entre les équipes de la marque et les voyageurs. Voyagez à votre idée reflète l'engagement des équipes à collaborer avec les clients pour innover dans l'univers du voyage.  [...] Nous ne sommes plus au temps des solutions de masse. Il s'agit désormais, et tout particulièrement dans le domaine du voyage, de trouver des produits et services beaucoup plus personnalisés, explique Maryse Gauthier, directrice marketing d'Expedia pour la France.  [...]

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

La veille des avis clients avec OpinionTracker®

Alors que 96% des internautes tiennent compte de l'e-reputation de la marque avant de passer à l'acte d'achat (1), la responsable marketing et communication d'Avis Vérifiés Élodie Llanusa estime que 70% des sites ne sont pas encore équipés d'un système leur permettant de gérer les avis.  [...] En parlant d'images, le module ImageTracker, qui scanne les visuels provenant des réseaux sociaux Pinterest, Twitter et Instagram, est capable d'identifier les images en rapport avec une marque ou un produit. Autre avantage de cette solution. l'accès au firehose de Twitter, c'est-à-dire à la totalité des 400 millions de tweets échangés en moyenne chaque jour.  [...] Une journée de formation par les équipes du Groupe 361 est nécessaire pour pouvoir utiliser la plateforme. L'agence fournit, en parallèle, des prestations de conseils pour accompagner les utilisateurs d'OpinionTracker®.  [...]