Votre recherche :

Marketing + Gain de temps + Lancement


L'expertise P&G en ligne

Le 9 avril, le géant du marketing a lancé emmperative.com, un site permettant aux entreprises de générer l'ensemble de leurs campagnes marketing par Internet et de générer ainsi un gain de temps estimé à 30 % pour le lancement d'une marque. Monté en partenariat avec Magnifi, une société californienne spécialisée dans les infrastructures marketing, la nouvelle entité offre la possibilité, en échange d'un abonnement mensuel, de partager des informations avec tous les acteurs impliqués dans une campagne, depuis le département marketing jusqu'à l'agence de publicité, en passant par l'imprimeur.  [...] Emmperative s'est fixé pour objectif d'avoir 12 des 200 plus grandes entreprises au monde d'ici un an. Pour l'heure, Coca-Cola et Philips ont testé le produit et ont été séduits.   [...]

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

3 étapes-clés pour réussir sa stratégie web-to-store

Selon Mappy, 9 consommateurs sur 10 effectuent des recherches sur internet avant d'acheter en magasin. Le développement de ce comportement montre le rôle de prescripteur d'internet dans l'achat en boutique physique.   [...] L'idée étant ici de déployer des pages locales par point de vente pour augmenter la visibilité des marques localement via une offre de content marketing orienté SEO qui valorise au mieux la marque.  [...] .. L'atout de Bridge réside dans sa capacité à regrouper l'ensemble des contenus et de rationaliser leur diffusion sur les sites partenaires. Ce qui représente un gain de temps considérable pour la marque, explique Cyril Laurent. Le graal Que chaque directeur de magasin puisse lui-même agir sur ces boosters de marketing local.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

La société américaine lance le Hit Box Entreprise V6, dernière nouveauté de la gamme Hit Box, pour recenser et analyser en temps réel le comportement des visiteurs d'un site web.  [...] Parmi les solutions d'analyse d'audience, la société américaine Web Side Story propose aux décideurs marketing une alternative économique et technologique, le HitBox Entreprise V6, permettant d'affiner le suivi et l'interprétation des comportements des visiteurs au fil des connexions.  [...] La version V6 est en effet capable de recenser des milliards de consultations de pages vues en temps réel. Précieuse, notamment pour les professionnels du marketing, la mesure de l'audience en temps réel leur permet d'évaluer la pertinence d'une action marketing donnée, dès son lancement en ligne et durant toute la période de la campagne.  [...]

Manager multiculturel

Manager multiculturel

Refonte fonctionnelle avant tout, la nouvelle plateforme propose aux internautes des expériences immersives. Parallèlement, l'espace client a été valorisé. Pas moins de 35 profils type ont été identifiés et 1 000 à 1 500 combinatoires tournent sur le site afin de personnaliser le contenu en fonction de l'historique du client.   [...] De son aveu, la principale complexité du projet aura été de mener ce déploiement sur un périmètre international large, souligne Jérôme Hiquet. Au total, la plateforme lancée dans 27 pays en 15 langues avec le concours d'une task force de 30 personnes aura été déployée à un rythme effréné, deux pays étant lancé chaque semaine.   [...] Jérôme Hiquet, directeur Internet et CRM, diplômé de l'ESC Bordeaux en 2000, travaille jusqu'en 2004, chez Accor. Puis il rejoint Voyages-sncf, au marketing relationnel. En 2007, il orchestre le lancement de Voyages-sncf sur le m-commerce. En 2008, il intègre le Club Méditerranée pour prendre en charge Internet, puis dans un second temps, le CRM, en 2009.  [...]

CommentCaMarche.net, une formule à succès

CommentCaMarche.net, une formule à succès

Fin 2006, Isabelle Weill, ancienne directrice de la régie publicitaire de Fun Radio et ex-directrice commerciale de l'AFP, est tentée par une aventure entrepreneuriale dans l'univers du Web. C'est Benoît Sillard, l'homme à l'origine du portable à un euro par jour, partisan du développement de l'Internet dans les sphères du pouvoir, et également un des anciens p-dg de Fun Radio, qui l'entraîne dans l'aventure du site CommentCaMarche.   [...] Créé et animé par Jean-François Pillou, alors collaborateur de Benoît Sillard, sur son temps de loisir, CommentCaMarche.net connaît un succès d'estime important auprès des internautes dès son lancement. Les trois associés, Jean-François Pillou, le fondateur, Benoît Sillard, le coprésident, et Isabelle Weill, en charge du développement, du marketing et de la régie publicitaire, décident de transformer l'essai en accélérant la croissance du site.  [...] Jean-François Pillou (à gauche), fondateur et coprésident Benoît Sillard (à droite), coprésident, et Isabelle Weill, en charge du Business Development et du Marketing et dg de la régie publicitaire en France.  [...]

Le gain de temps :   premier avantage de l'achat en ligne

Le gain de temps : premier avantage de l'achat en ligne

Les disparités entre les différentes régions de France sont peu perceptibles. Pour toutes, les produits les plus recherchés sont les produits spécialisés. A noter qu'il existe une demande plus accrue, de vêtements et accessoires de grands couturiers, pour les internautes du Sud que du Nord de la France.   [...] Pour 51 % des internautes interrogés, le gain de temps est la première motivation d'achat. Les trois autres motivations principales - perspective de payer moins cher, facilité d'utilisation et de recherche et possibilité de comparer les produits en un clin d'oeil - représentent chacune près d'un tiers des internautes.  [...] Toutes tranches d'âge confondues, les internautes citent la confiance pour les délais de livraison comme le premier facteur influençant leur décision d'achat. A signaler quun acheteur en ligne sur quatre estime que rien ni personne n'influence sa décision d'achat.   [...]

BEST OF

BEST OF

L'Observatoire e-Performance fait le point sur les forces et les faiblesses des supermarchés en ligne (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket). Le gain de temps et la facilité du passage de commandes sont les avantages-clés les plus plébiscités par les 1600 internautes interrogés, la satisfaction des internautes étant directement impactée par l'efficacité des outils de recherche et de navigation, la clarté des rubriques et libellés, etc.  [...] 24h00.fr, portail féminin de shopping en ligne, passe du on au off line et lance un magazine papier féminin gratuit. Informations, bons plans et adresses... Ce bimestriel s'adresse aux femmes et les aide à acheter malin sur Internet. Le premier numéro, paru le 10 novembre, a été diffusé à 200000 exemplaires sur Paris, la région parisienne, Lille, Lyon, et Marseille.   [...] Le tracking se fera notamment grâce à des codes promo (appelés codes malins ), associés à chaque page de publicité du magazine. De plus, chaque publicité devra être orientée bon plan ou avantages et privilèges. Quelques pages seront exceptionnellement commercialisées au coût pour mille (CPM), dont les 2e, 3 e et 4 e de couverture.   [...]

Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Soldes d'hiver : 25 millions de Français attendus en ligne

Si, dans les grandes lignes, la proportion des cyber-shoppers ayant l'intention de participer à cet évènement est identique pour les deux années. 7 sur 10. dans le détail la part de ceux qui prévoient d'aller jusqu'au bout de leur parcours client en faisant leurs achats soldés en ligne accuse une légère baisse.   [...] L'étude souligne par ailleurs la percée continue des smartphones et les tablettes. Crédités d'un taux d'utilisation lors des soldes 2016 de respectivement 38% et 37%, ces deux devices ont gagné 8 points et 3 points en 1 an, et plus de 10 points en deux ans.   [...] Les raisons citées par les cyber-acheteurs pour préférer les sites marchands aux magasins physiques à l'occasion des soldes réservent, elles, plus de surprises. A 58%, c'est le facteur coût qui est mis en avant par les cyber-acheteurs. Suivent le gain de temps associé au fait de ne pas avoir à se déplacer (54%), et enfin la volonté d'éviter la foule des magasins (51%).  [...]

Bornes intelligentes : les 12 meilleures

La Borne cabine d'essayage de Morgan.   [...] Avec sa cabine d'essayage interactive Rfid équipée d'une borne miroir imaginée par Instore Solutions, l'enseigne s'est offert un dispositif innovant et sophistiqué. En s'appuyant sur la Rfid, la borne reconnaît les vêtements que la cliente souhaite essayer et lui propose, via l'écran, des articles à associer.   [...] Un gain de temps et d'efficacité.  [...]

Würth France complète son offre multicanal

Würth France complète son offre multicanal

Würth France se lance dans le click and collect.   [...] Dotée d'une fonction de géolocalisation, l'application permet de localiser les différents magasins. Pour chaque point de vente, il est également possible de consulter le stock disponible sur les 4500 références (visserie, quincaillerie du bâtiment, outillage, chimique, machines.   [...] ..). Une nouveauté qui permet un vrai gain de temps.  [...]